Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gloria ; different is beautiful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 11:08

Gloria Ernestine Potter

ft maia mitchell

Carte d'identité

Nom : Potter. Nom influent, nom historique dont elle se serait bien passée alors souvent, elle le tait, le masque en Pottermore, juste pour être elle.
Prénom(s) : Gloria. Ses parents voulaient un prénom fort de sens
Surnom(s) : Son prénom est bien assez court pour qu'on n'en fasse un surnom mais cela n'empêche jamais ses meilleurs amis de la nommer autrement telle que gnome ou harpie selon les cas de figure.
Date de naissance : Un deux janvier, elle vient au jour, pointant le bout de son nez aux premières lueurs du matin.
Lieu de naissance : Venant au domicile des Potter, Gloria a vu le jour à Bath, dans le quartier du Circus. Une ville mi-moldue, mi-sorcière, positionnée non loin du site magique de Stonehenge où chaque sorcier du coin aime se rendre, alternative urbaine au Chemin de Traverse.
Age : Dix-sept ans. Elle est désormais majeure, la sorcière mais peine que son paternel ne s'en rende compte.
Situation matrimonial : Célibataire pour l'heure, elle doit néanmoins être fiancée afin de suivre les anciens protocoles des sang-purs. Une poisse quand le palpitant frappe pour autrui.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, elle a bien eu son premier baiser homosexuel mais le fou rire qui s'en suivit l'aida à éloigner cette idée de son esprit.

Statut du sang : Sang-pure.
Don ? : Aucun, en-dehors de son caractère et ses frasques.
Année : Septième année. Gloria a à la fois grande hâte de commencer sa vie d'adulte pour pouvoir choisir sa voie mais se surprend à la nostalgie en pensant qu'elle devra quitter l'internat d'Havalbion.
Baguette : Composée d'un cheveu de vélane autour d'un bois de pin d'environ vingt-huit centimètres. Flexible, elle a pourtant déjà donné du fil à retordre à Gloria dans ses jeunes années.
Patronus : Cheval, trop fougueuse, trop élancée dans sa chevauchée.
Animal : Possède une chouette nommée Nox qu'elle a depuis sa deuxième année en raison de sa couleur de plumage. Il s'agit du seul animal avec lequel elle n'a pas mal à l'aise, les autres ayant tendance à l'intimider un peu.
Objets personnels : le dernier balai à la mode trônant fièrement à côté de son lit ou dans son lit, une paire de gant en cuir de dragon, un des deux miroirs à double sens acheté avec sa meilleure amie et dont chacune en détient un, un paquet de bataille explosive dont les bords sont parfois un peu cramés signe qu'il a servi, un ruban bordeaux qu'elle attache généralement à son poignet depuis qu'elle est en mode "cheveux lâchés".
Caractère


Souriante ; Caractérielle ; Téméraire ; Cultivée ; Parieuse ; Entêtée ; Rancunière ; Observatrice ; Avenante ; Parole d'or ; Jalouse ; Protectrice ; Impulsive bien que plus posée qu'à ses onze ans ; Déterminée au point d'être une tenace ; Honnête ; Taquine ; Rusée ; Ambitieuse.

Toujours dictée par les règles ancestrales familiales, Gloria a grandi en se sentant enfermée dans un carcan n'étant pas le sien. Deux visages, deux entités ont toujours coexisté en elle, se battant parfois la première place. Eduquée par une famille traditionnelle, on lui a toujours dit où était sa place en tant que fille et soeur cadette devant épauler son frère dans son lourd héritage. Au départ, elle s'y est attelée mais rapidement, l'obéissance de Gloria s'est laissée embarquée dans la zone des découvertes et des bêtises enfantines. Trop curieuse, trop impulsive, trop virevoltante, Gloria a eu de plus en plus de mal à rester dans le cadre posé et trop rigide qu'on lui imposait. Le transgressant sans cesse, elle n'a pourtant jamais rien fait de mal, ses bêtises consistant à faire le mur pour aller jouer dans les champs et les bois, monter sur le mini-balais de son frère, courir dans toute la maison dans des parties de griffon-perché ou encore mettre le feu au tapis dans une partie de bataille explosive. Bon, la dernière partie laisse à réfléchir mais elle n'était pas seule responsable dans cette partie endiablée. Gloria veut découvrir le monde qui l'entoure et sa curiosité la pousse constamment à transgresser les règles de bienséance et de conduite de sa famille. Rapidement épinglée comme étant le vilain petit canard de la famille, elle n'est pas pour autant rejetée des siens, bien au contraire. L'entrée à l'internat de l'école lui a fait beaucoup de bien, lui permettant de s'épanouir et de devenir elle-même. Téméraire et impulsive, elle se lance dans toutes les aventures, ne ressentant plus les barreaux de cette cage dorée ayant pris forme dans sa propre maison.
Sa bonne humeur due à cette liberté acquise en ont fait une sorcière indépendante et souriante dont la force réside dans l'affirmation de son caractère. Pourtant, elle tente bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche mais Gloria n'arrive pas à rester en-dehors des injustices qu'elle rencontre. Parole d'or et d'honneur, elle est trop fière pour pouvoir passer à côté et ne pas respecter ses engagements. Si bien que ce défaut la conduit à pousser toujours plus sa chance, ne résistant pas au moindre pari qui s'élance dans les airs, la conduisant à quelques heures de colle. Néanmoins, physiquement, elle n'a rien de très dangereux, Gloria avec ce sourire narquois au creux des lippes invitant à la conversation, à l'optimisme. Mais son surnom de harpie n'est en rien un mythe car ses frasques et son caractère trop affirmé de fierté et d'orgueil l'ont déjà mené à se bagarrer dans les couloirs pour défendre ses couleurs ou ses amis. Rusée, elle n'hésite pas à utiliser les coups bas si besoin - bien qu'on ne lui répète sans cesse que mordre n'est pas très féminin -. Très déterminée, elle a l'ambition d'exister pour elle sans pour autant renier les siens. Attachée à sa famille, elle accepte de respecter certaines traditions mais ne peut toutes les appliquer : devenir une simple sorcière ne servant qu'à épauler ne lui convient pas, ne lui suffit pas. Petite en taille et à l'aspect juvénile restant, elle déplore que les siens ne la prennent pas assez au sérieux, expliquant alors ses coups de voix et ses frasques afin de montrer à tous tant son indépendance que sa force intérieur même si elle ignore encore quelle voie suivre entre le quidditch professionnel et la voie des briseurs de sortilèges. Elle n'est plus si fragile que cela, Gloria, ce qui la conduit à aller impulsivement au-delà du danger sans se soucier de ce dernier afin de le montrer. Mais cette insouciance pourrait bien la desservir si elle ne se calme pas un peu. Elle est pourtant déterminée à montrer sa vraie voix, sa vraie force.  

Vie IRL


Salut ! Je m'appelle "Prénom" mais sur le net, on me connait sous le pseudo de "Mina". J'ai X ans, je viens de "france". Ce que je pense du forum ? "Il est sympathique et j'ai hâte d'en découvrir encore plus en vous rejoignant". Je l'ai trouvé par "PRD".

Pour le bottin d'avatar :
Code:
<pris>•</pris> <b>maia mitchell</b> → gloria potter
Mon histoire


Ah les Potter. Connus de tous depuis la prise du pouvoir de Voldemort. Depuis que son grand-père Romuald s'est soulevé et a survécu. Depuis qu'il devient ministre de la magie durant deux longs mandats. A l'écoute du peuple sorcier et réintroduisant les nés-moldus et le contact entre les deux mondes, il a su élevé la famille des Potter dans la société sorcière. Famille d'honneur et de parole, les Potter se sont toujours illustrés au ministère par leur engagement en politimagie ou dans la justice magique. Forgeant son propre fils sur la même voie, Cerbus Potter devient auror puis chef des aurors avec les années, poussé par l'ambition de Romuald de voir les siens continuer d'honorer ses actions. Tant d'attentes reposant sur ses épaules puis sur celles de toute sa famille dont leurs enfants biologiques, Ethan et Gloria. Dans le collimateur de la presse, ils font pourtant bonne figure, se montrant uni et solidaires. Sa femme, Deirdre, a repris en main l'orphelinat magique de Stonehenge, si bien qu'ils en sont venus à adopter deux autres enfants, Diana et Esteban.

Enfant naturelle, Gloria vit le jour chez les Potter, sa mère étant trop faible pour pouvoir se rendre par transplanation à l'hôpital de Sainte-Mangouste. Si l'accouchement fut un succès, il affaiblit tellement Deirdre qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant par la suite. Deuxième née de la famille, Gloria n'a jamais manqué de rien, grandissant tant avec amour que complicité familiale. Petit démon en jupe courte, elle tourbillonnait dans les couloirs entre rires et cris avec son frère aîné avant de se faire reprendre par l'elfe de maison et ses parents. Car une jeune sorcière ne devait pas se conduire de cette façon mais jouer calmement avec poupée et coloriage. Pourtant, Gloria préférait emprunter le mini-balai de son frère pour s'envoler jusqu'au lustre où elle resta perchée la première fois, lâchant l'engin enchanté. Ses cris et ses rires ont alerté ses parents qui la punirent sévèrement mais ne l'empêcha pas de recommencer. Petit électron libre ne prenant pas conscience de ses actes et épaulée par son aîné dans cette quête de semi-liberté. Car étant une Potter, elle devait faire bonne figure et se conforter selon les règles qu'on lui imposait dès l'instant où ses pieds sortaient de leur demeure. Et puis, Esteban fut adopté par Deirdre, rejoignant le foyer en permettant de libérer quelque peu l'attention sur la cadette. De même année que Gloria, il devient comme un frère jumeau, complice de méfaits et de bêtises alors que la lettre pour l'école de Havalbion.

Elève appliquée mais dont le sérieux pouvait être à revoir, Gloria a passé ses six années d'études sans trop d'accroc hormis quelques heures de colle pour grabuge : les parties de bataille explosive avec ses amis ont eu tendance à devenir trop enflammées pour le bien-être de tous, notamment de la salle commune. Curieuse, elle s'est déjà lancée en quête des objets magiques révélés par JK Rowling à travers le château mais n'en a découvert que la salle sur demande ainsi que son passage secret en direction de la Tête du Sanglier. Ce qui sert beaucoup à son petit groupe d'amis pour aller remplir les stocks de plumes en sucre et billywigs. Lors de sa troisième année, Diana, petit bout de chou née-moldue de onze ans rejetée par les siens pour sa magie, fit irruption chez les Potter, dernier enfant adopté par Deirdre et Cerbus. Prenant la gamine sous son aile, elle s'est pourtant heurtée au refus et à l'éloignement. Mais c'était bien peu connaître Gloria et sa ténacité orgueilleuse et fière. Néanmoins, aujourd'hui, cette petite soeur - avec qui elle se dispute fréquemment, preuve d'amour entre elles - fait partie intégrante de sa famille.

Elle aime apprendre, Gloria, appréciant la nouveauté et l'illusion de la découverte latente. Le nez plongé dans un bouquin dans la salle commune, cette action étonne encore ceux qui ne se focalisent que sur les rumeurs. Tête brulée se lançant toujours dans n'importe quelle aventure et enfreignant parfois le règlement, elle n'est pourtant pas cette harpie dont ses amis font la promotion. Certes, il est déconseillé de la mettre trop en colère car son impulsivité et sa maladresse tendant à la violence la dessert. Cependant, elle se montre plus joviale et narquoise, prête à lancer n'importe quel pari que son honneur lui donne pour devoir de respecter. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée avec la tête de mascotte des aigles sur le dos à circuler sur le terrain de quidditch avant l'affrontement Serdaigle-Poufsouffle en sixième année. Autant dire que se faire courser par le professeur de métamorphose et le concierge est un souvenir qui fait encore exploser de rire ses amis. Ne travaillant malheureusement que les matières lui plaisant, elle ne s'illustre pas par ses excellentes notes, ne souhaitant ni attirer l'attention ni les beuglantes de ses parents. Déterminée à faire de son mieux lorsque son orgueil est piqué (tant par ses parents ne croyant pas en certaines de ses capacités que ses professeurs ou ses amis), elle est capable de se déchirer lors des examens comme elle l'a fait aux Buses. Excellant en DCFM, en sortilèges et en vol, ses ambitions ne sont pas de rejoindre le groupe de aurors après ses examens, ni même de ne devenir qu'un vulgaire soutien psychologique. Son avenir, elle le voit sur un balai à plusieurs mètres du sol à la poursuite d'un souaffle. Mais depuis son enfance, ses parents ont toujours freiné ses envies, la clouant au sol d'une main compatissante sur son épaule mais trop castratrice et dont elle rejette l'autorité. Intégrée à l'équipe de quidditch de sa maison depuis sa quatrième année, elle n'a pas l'intention d'en sortir ni de renoncer à ses rêves et rancunière, elle en veut à ses parents pour s'opposer - de manière douce et compatissante - à ses rêves. Si ils les voient trop durs pour leur petite fille chérie et chétive, elle est bien partie pour prouver le contraire au monde entier.

Aujourd'hui, elle entre en septième année. En dernière année. Heureuse de rentrer à l'internat pour retrouver ses amis et sa liberté qu'elle n'a pas en vivant chez ses parents afin d'en profiter, elle est autant ravie qu'angoissée entre les examens d'Aspic rabâchée par les enseignants et l'impression de dernière fois.





codage by Sybline


Dernière édition par Gloria Potter le Jeu 13 Déc - 16:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 13:48

J'ai la chanson Gloria en tête maintenant ^^

Bienvenue sur le forum !!! Je suis sur qu'on te trouvera plein de petits surnoms Rolling Eyes
Marv est né et habite près de Stonehenge aussi.

Bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 14:00

Si entrainante chanson, petit cadeau laissé au pied du futur sapin you're welcome héhé

Je pense que seuls ses amis ou ses ennemis lui donnent des surnoms mais ca peut être intéressant.
Oh, un autre sorcier sang-pur originaire du coin, je pense qu'un lien s'impose alors jeune homme exite J'espère que ma petite description du coin te convient Wink

Merci bien pour le bienvenue What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 14:45

Bienvenue Gloria ^^ et bonne chance pour la suite de ta fiche si jamais tu as des questions n'hésite pas à me contacter ^^

Au fait ne serais-tu pas liée à Romuald Potter, un ancien ministre de la magie et vieil ami de mon cher arrière-grand-père ? (j'ai cherché dans son histoire jusqu'à la chronologie je ne savais plus où j'avais parlé d'un Romuald Potter)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 15:02

Merci bien, Emrys !

En effet, j'ai vu qu'il n'y avait pas de Potter sur le forum ou dans les PV et j'ai repris les bases de la chronologie du forum concernant Romuald Potter. J'espère que cela ne dérange pas I love you (par contre, j'ai du mal calculé car j'ai compté que Romuald était le grand-père de Gloria, non son arrière-grand-père xD)
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 15:04

Oh tu as bien fait ^^ ah mais j'ai pas précisé l'âge de Romuald non plus il aurait pu être un peu plus jeune aussi que Henry et Albertus ^^ Il nous faudra un lien du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 15:07

Avec plaisir pour le lien. Je n'ai pas encore parcouru ta fiche, j'attend de finir la mienne avant xD. Mais si tu as des idées, n'hésites surtout pas à m'en faire part par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 15:32

Héhé, je n'attends pas les permissions pour donner des surnoms :p

Il nous faudra effectivement un lien quand tu seras validée. Nos perso ne sont pas de la même ville par contre puisque les Zabini vivent dans un village 100% sorcier.
Revenir en haut Aller en bas

Le Choixpeau

Le Choixpeau




ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 37



Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 16:41

Félicitation !

J'adore ta petite Potter ^^

Voilà ! Maintenant, tu es officiellement un des nôtres ! Il ne te reste plus que quelques petites démarches administratives et puis, tu peux enfin partir jouer avec tes camarades.
Pour ce qui est des bottins, il te faut recenser ton patronus ici, ton épouvantard et faire ta demande de préfet par ici. Par contre, pour faire parti de l'équipe de quidditch de ta maison, tu dois en faire la demande ici. Et à partir de la 3éme année, il faut recenser tes options . Pour l'avatar, l'année et le don (si tu as un don) ils sont recensés automatiquement.

Pour tes recherches de liens, tu as d'abord les scénario,ensuite la banque de lien et puis, les demandes de lien et de rp aux autres joueurs. Si jamais tu as besoin d'un journal (ça peut être comme une pensine aussi), c'est ici. Pour les courriers par hibou, ça se passe de ce côté-là. Et pour terminer, les demandes de lieu se font par ici.
Ici, c'est pour réclamer tes Gallions ou venir faire tes achats. Si jamais tu veux gagner en ayant la surprise, je te conseille de secouer notre boule à Surprise ici.

A présent, je te souhaite un très bon jeu et amuse-toi bien en notre compagnie !


codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful EmptyJeu 13 Déc - 17:13

Oooh ♥️ Une petite Potter ! Quel plaisir de vous voir parmi nous ! Je suis sûr, Miss Potter, que vous trouverez une ribambelles de copains avec qui parler de votre généalogie de héros et de grands sorciers !

J'ai, très personnellement, adoré lire le personnage ! Je l'avoue : je ne suis pas fan des listes de caractère mais avec l'explication en bas, son caractère devient très limpide et j’admets que j'ai ressenti un petit attachement pour cette donzelle en pleine crise d'indépendance ! Elle donne envie de vivre l'aventure qu'est sa vie avec elle ! Une vraie petite Gryffondor avec ses vices et ses vertus! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé comment tu as manié ce personnage. On entend bien cette dualité en elle. Ce besoin de s'affirmer tout en ne connaissant pas le mode d'emploi ! Il y a vraiment deux Gloria, pour le coup et son adolescence et sa matûrité fait plaisir à lire !

Pour ce qui est de la bio, je t'avoue l'avoir lu en diagonal ! Mais je l'ai lu quand même et on y retrouve toute la tragédie de ce personnage qui a la sensation d'être muselée mais qui ne peut pas se plaindre de sa situation. Qui ne peut qu'endurer et faire de son mieux. Y'a vraiment quelque chose de presque claustro dans la vie de Gloria et qui est aéré par l'immensité du château et toute la palette d'émotion que sa scolarité lui a permis de ressentir ! Tout semble léger à Havalbion tandis qu'elle prend presque tout sur elle, chez les Potter. On sent qu'elle prend n'importe quel instant de vie dans l'école comme si sa liberté était éphémère. C'est vraiment touchant ! Et le fait que tu écrives ses parents comme des personnages aimants et qui veulent sincèrement le meilleur pour elle ajoute à cette histoire quelque chose de l'ordre du tragique. Qu'il n'y a pas de véritable issue possible. Et pour une adolescente comme Gloria, ça m'en déchire le cœur u_u

BREF ! Excusez-moi pour … Tout ça. Si vous venez en cours de Rune, vous vous habituerez à mes petits hors propos ! Sinon, nous nous croiserons certainement dans les couloirs du château ! Quoiqu'il en soit, j'espère que vous vous plairez parmi nous et je vous souhaite une excellente dernière année, miss Potter !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Gloria ; different is beautiful Uc
MessageSujet: Re: Gloria ; different is beautiful   Gloria ; different is beautiful Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloria ; different is beautiful
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorothy Hamilton - Love is beautiful ♥
» Gloria ; never stop looking up
» Découverte et suspicion bien étranges Gloria & Louis
» Gloria Poter ft Maia Mitchell/Poppy Drayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Floodland & cie :: ● Personnages
 :: ⊰ Fiche prez
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂