Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Max Rénix

Max Rénix

MEMBRE
4éme année

• MEMBRE • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 05/02/2019
ϟ Parchemins : 45

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Uc
MessageSujet: AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)   AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) EmptySam 9 Fév - 20:24

AU CONTACT : UNE DISSONANCE



Aujourd’hui le jeune sorcier avait un peu de temps à tuer au sein de l’école. Il marcha le long d’un pont qui fit office de passerelle vers la cour intérieur. Cela faisait maintenant 4 semaines que le jeune sorcier arpentait ces lieux et toujours aucun signe « du nouveau porteur ». Il fallait faire vite, Max ne pouvait pas s’amuser éternellement à jouer les apprentis sorciers, déjà arrivé sur les lieux, dans un monde ou l’homme est omnipotent, il a dû se plier déjà à beaucoup d’exigence. Sa pauvre enveloppe humaine ne lui permettait pas de débloquer tous ses pouvoirs. Sa perception des auras était plus légère dans ce monde que dans celui d’Avalon. Cet avatar qu’il contrôle, est un bon réceptacle pour les âmes mais difficile à entretenir et peu efficace pour la réception magique. Il avait cette sensation d’être si fragile, comme une poupée de cire que l’on pourrait briser en un levé de pousse.

Il avait l’impression d’être face à plusieurs problématiques qu’il fallait impérativement résoudre. Développer les capacités de son corps, à mieux accepter la magie semble être une priorité absolue. Max ne pouvait pas dépendre plus longtemps de ce Serpentard, un préfet en chef qui lui imposa ces propres règles, un jeu dans lequel Max était pour le moment en mauvaise posture. Bien qu’il ait eu une bienveillance de la part du directeur au prêt de Max, la réalité était tout autre. L’être d’Avalon devait commencer par faire face à un enjeu sociétale bien plus oppressant : Gagner la faveur de ces humains sorciers. Pourtant il n’avait le temps de jouer à ce petit jeu.

Tout le long de sa marche il réfléchissait à plusieurs options et en écartait les moins fiables. Il arriva à l’aile Est de la cour intérieure. Si le Vilia qui était en lui pouvait retenir une chose, c’est que les humains excellaient dans l’art de forger de splendide architecture, son regard contempla ce spectacle pittoresque qui s’offrait à lui, les statuts, les vitraux, ces chemins de croix rien n’étaient laissé au hasard. Ces pierres et ces murs semblaient raconter des histoires, il posa une main délicate et entendit les murmures des lieux, il ferma les yeux.

Mais cette intimité ne fut que de courte durée. Voilà qu’une aura vient troubler son moment. Il entendit une voix de jeune femme, elle semblait en colère. On l’entendit en écho au loin, elle avait une voix qui porte, une voix roque, Max ouvrit de nouveau les yeux et releva son visage avant d’incliner légèrement sa tête sur la côté pour y desceller au loin des informations supplémentaire. Du rouge ? Faisait-elle parti de Gryffondord ?

Revenir en haut Aller en bas

Shay Carpenter

Shay Carpenter

MEMBRE
5éme année

• MEMBRE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 06/02/2019
ϟ Parchemins : 28

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Uc
MessageSujet: Re: AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)   AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) EmptyMer 13 Fév - 15:14

Tournant dans un couloir, Shay s’arrêta net, fixant le nouveau corridor qui se dressait devant elle. Ça devait être une blague, une putain de blague. C’était la troisième fois qu’elle tombait sur ce foutu couloir.
Encore. Le. Même. Couloir.
Shay lâcha un lourd juron en jetant rageusement son sac à terre, tandis qu’un gentilhomme barbu dans un tableau éructa d'un petit rire médisant en la fixant.
« T’as un problème, vielle croûte  ? » rétorqua t-elle en fusillant du regard la tâche de peinture informe et moqueuse. Que Shay n’arrive pas à se repérer correctement dans le château était une chose, mais les petits reniflements de mépris d’une vielle peinture à l’huile séchée en était une autre. Le bonhomme bomba le torse, offusqué, et s’en alla dans un autre cadre tout en médisant "les jeunes et le manque de respect".
Ca faisait déjà un mois que Shay était coincée à Havalbion. Un mois depuis que ses parents l’avaient traînée dans cette immonde gare, bien décidé à la « rééduquer correctement. » L’adaptation n’avait pas été aussi compliquée que ce que Shay avait craint. Ses camarades de maison, concept assez nouveau pour l’Américaine, étaient assez sympathiques et heureusement pour sa sanité, Shay avait réussi à intégrer l’équipe de Quidditch sans accroc apparent. Une équipe qui ne se défendait pas trop mal et avec qui le sport se révélait assez intéressant, elle devait l'avouer.
Par contre, pour ce qui était de l’orientation, la nouvelle Gryffondor avait encore bien des progrès à faire. Quand bien même elle essayait, le dédale des couloirs d’Havalbion était toujours aussi énigmatique à ses yeux. Et présentement, Shay n’avait aucune putain d’idée d’où pouvait bien se trouver la salle de sortilège où elle avait cours. C’était de sa faute, elle n’avait pas pensé à suivre Emrys, et avait clairement surestimé ses capacités d’orientation…
Et puis tant pis, ce cours se ferait sans elle ! Après tout, il faisait beau dehors, et tout était plus intéressant que de perdre son temps et son encre dans une salle mortifère.
Shay ramassa donc ses affaires avant de se diriger vers la cour intérieure du château qui ne devait être plutôt déserte en ce moment. Ce qui serait parfait pour qu’elle puisse s’y poser et peaufiner ses plans de Quidditch en toute tranquillité.
En pénétrant dans la cour intérieure, elle ferma un instant les yeux avant d’inspirer une grande goulée de l’air froid d’automne, se sentant déjà plus revigorée. Tout en avançant vers un banc, Shay fit glisser son sac sur son épaule pour y trouver ses fameux plans de vol et commencer à les feuilleter. Mais avant d’avoir pu mettre la main sur les précieux qu’un mur…heu, personne vint interrompre sa route, lui faisant perdre l’équilibre. Et alors que le sac de la sorcière se renversait par terre dans le fracas des encrier, Shay tenta en vain d’éviter la chute en s’accrochant à la première chose venue, je cite : le cou du crétin qui s’était mis dans ses pattes.

Et… Et elle avait oublié ses gants.


Shay sentit son estomac se contracter et sa tête se mettre à tourner, sachant pertinemment ce qui allait se passer. Elle était comme aspirée, happée dans un patchwork d’images et de couleurs qui se distendaient et se mêlaient autour d’elle pour former une vision.

La nuit. L’ombre. Le vide. L’obscurité totale. Le néant.

La vision se dissipa aussi vite qu’elle était venue, et Shay porta la main à sa gorge, essayant tant bien que mal de reprendre son souffle. Ce n'était pas normal, jamais, jamais une vision ne lui avait fait aussi mal. Ses mains tremblaient, et la sorcière avait l’impression que l’on avait frappé de ses os jusqu’à ses nerfs. Ce fut bref, comme un éclair, mais assez cuisant pour que ses jambes lâchent et que Shay tombe le cul en premier par terre.
Alors que son souffle revenait, elle jeta un regard noir vers la cause de sa crise.

« Bordel, mais t’es qui toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Max Rénix

Max Rénix

MEMBRE
4éme année

• MEMBRE • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 05/02/2019
ϟ Parchemins : 45

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Uc
MessageSujet: Re: AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)   AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) EmptyVen 15 Fév - 21:41

Hakuna matata feat Libre





« Fascinant » se disait-il, qu’il aurait cru qu’une jeune femme aussi imprévisible pouvait porter en elle un don si remarquablement sage ? Il faut croire que dans ce monde la nature était façonnée de surprises. Max respectait particulièrement ceux qui portaient le don de voyance, ils étaient à ces yeux des messagers du destin. Quand elle le prit par la gorge, il fut quelque peu surpris. Mais en sentent sa main se crisper autour de son cou, qu’il vit à cet instant que la jeune sorcière ne contrôlait plus rien. Ses yeux écarquillaient balayés le vide et ses iris se dilataient, son aura s’était manifesté aux creux de ses mains avant de finir par siéger au cœur de ses yeux, il l’a vue, ce flux magique se propager dans son regard transcendant, sa main était moite et cette unique contact répondait au tremblement de son corps il sentit à travers son poignet sa posture vaciller en l’espace de quelques secondes, Max eut tôt fait de la réceptionner, de lui redonner l’équilibre suffisant pour ne pas tomber avant sa vision. Il avait eu le réflexe de brandir sa main au niveau de la nuque de la jeune fille pour exercer un contre poids.

Quand il sentit que la jeune sorcière avait repris son équilibre, il se dissocia en douceur de sa personne. Mais ses tremblements étaient tenaces. Elles le lui firent perde à nouveau le contrôle de son corps, et elle chuta au sol. A croire qu’elle n’était pas encore tout à fait familière avec son pouvoir. Elle avait l’air bien plus perdue que Max l’aurait soupçonnait, il bascula légèrement la tête sur le côté, la regardant de haut, et scrutât l’expression de son visage qui oscillait entre l’inquiétude et la peur.



Bordel, mais t’es qui toi ?


A ces mots Max préféra aller au cœur du sujet.




Qu’as-tu vu ?


Revenir en haut Aller en bas

Shay Carpenter

Shay Carpenter

MEMBRE
5éme année

• MEMBRE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 06/02/2019
ϟ Parchemins : 28

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Uc
MessageSujet: Re: AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)   AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) EmptyMer 20 Fév - 16:30


- Qu’as tu vu ?

La voix perça le brouillard qui entourait Shay, dissipant d’un coup bref les échos de douleur qui résonnaient encore dans ses muscles. Shay leva brusquement les yeux vers le jeune garçon et lui décocha un regard inquisiteur. Il ne devait pas être très vieux, et au vu de son accoutrement, un serdaigle. Un rat de bibliothèque, possiblement, à en juger par son teint palôt.
Comment, comment pouvait-il savoir qu’elle avait vu quelque chose ? Quasiment personne n’était au courant de son don, et c’était mieux ainsi. Il était hors de question qu’elle devienne la bête de foire ou la voyante attitrée de ses camarades. Même si ses gants lui avaient valu quelques regards interrogateurs, Shay restait persuadée que ses camarades n’avaient toujours pas percé son secret.
Ce garçon était-il voyant lui aussi ? Avait-il ce putain de même don ? Il était impossible qu’il ait simplement pu deviner sa voyance en la regardant tomber le cul par terre.

Et.. Et puis cette putain de vision. Shay n’aurait même pas pu dire ce qu’elle avait vu. Parce qu’elle n’avait rien vu. C’était comme si ce type n’avait aucun avenir... Rien. Rien que le froid, l’obscurité et la mort. Pourtant, il se tenait là, devant elle, tellement vivant.

Shay se releva en grimaçant, s’appuyant sur le mur en pierre de la cour pour se donner un appui. Elle aurait bien plaqué cet idiot contre le mur pour lui tirer les vers du nez, mais ses biceps n’auraient  pas apprécié le geste.

«  Pas si vite. Toi d’abord. » répondit-elle, tout en le fixant d’un œil méfiant. Hors de question qu’elle balance ses propres secrets au premier venu. Et surtout pas au premier crétin qui la faisait tomber à la renverse. « Qu’est ce qui peut bien te faire croire j’ai vu quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Uc
MessageSujet: Re: AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)   AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CONTACT : UNE DISSONANCE (feat. Shay Carpenter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shay Carpenter
» Agenda de shay
» Carnet de contact - Max Rénix
» Les relations de Shay - A vos risques et périls
» Carnet de contact d'Emrys Caudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Cours intérieure-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂