Havalbion • PNJ •
ϟ Arrivé(e) le : 11/11/2018 ϟ Parchemins : 326
Fiche de personnage Objets personnels: Liste des sorts: Votre inventaire:
| Sujet: Objets & potions Dim 2 Déc - 19:34 | |
| Objets
- Admoniteurs : Menottes magiques permettant de surveiller les agissements de la personne les portant. - Baguette magique : voir ici pour la composition. - Balai volant : Balétoile XXI, Brossdur (1,2,3,5,6,7,11), Comète (140,180,260,290), Eclair de feu, Etoile filante, Flèche d’argent, Nimbus (1000,1001,1500,1700,2000,2001). - Beuglante : Explose si l’on ne l’ouvre pas. - Bombabouse : Produit d Farces et attrapes. C’est une boule puante qui explose. - Boule de cristal : Sphère utilisée en divination et contentant de la fumée blanche. - Bourse en peau de Moke : Petite bourse que l’on peut porter au cou et qui, à l’aide d’un enchantement, permet de stocker des objets. Seul son propriétaire peut retirer son contenu. - Cape d’invisibilité : Celles créées actuellement (2000-2018) sont de meilleures qualités que les anciennes. - Capteur de dissimulation : Détecte les mensonges et la dissimulation. - Chaudron : En argent, carapace de crabe de feu, cuivre, laiton, étain, or, pierre, pliable. - Encre invisible : Encre qui devient invisible mais qui dont le contenu peur réapparaître grâce à un révélateur ou le sort « aparecium ». - Encre changeant de couleur : Encre qui change de couleur quand on écrit. - Encre éternelle : Encre ayant pour effet de ne jamais s’estomper. - Eteignoir : Objet rare. Donne ou retire la lumière, aide à retrouver son chemin. - Garde-Moldu : Prévient de l’approche d’un moldu. - Lunascope : Permet de voir les différentes phases de la lune. - Malle magique : Sert à stocker tous un tas d’objets. - Manchettes copieuses : Aide à tricher aux examen. - Miroir à double sens : Deux miroirs sont reliés l’un à l’autre et permettent de communiquer. Il faut prononcer le nom du propriétaire de l’autre miroir pour voir le reflet de celui-ci apparaître sur le vôtre. - Miroir parlant : Miroir magique qui sert à discuter et à commenter le physique ou l’apparence vestimentaire. - Montre : Indique l’heure mais de manière différente suivant le modèle. Il est de coutume d’offrir une montre à un jeune sorcier qui vient d’atteindre sa majorité. - Mortier : Utilisé pour préparer les ingrédients d’une potion. - Multiplettes : Jumelles magiques contentant toute sorte de bouton. Permet de revoir une action, la ralentir et la regarder image par image. Utilisée lors des matches de Quidditch. - Nécessaire à balai : Etui noir contenant une grande bouteille de crème à polir spéciale manche à balai, une paire de cisaille à brindille en argent, une minuscule boussole en cuivre à attacher au manche pour les longs voyages, un livre « Manuel d’entretien des balais ». - Oreilles à rallonge : Écouter les conversations (inventées après la sortie du film « Harry Potter et l’Ordre du Phénix »). - Parchemin : Support d’écriture pour les sorciers mais de nos jours, certains étudiants utilisent les blocs de feuilles moldus. Le parchemin est donc plus utilisé pour les devoirs et les examens. - Pensine : Revoir des souvenirs récoltés. - Pilon : Utilisé pour préparer les ingrédients d’une potion. - Plume à papote : Enregistre et exagère les propos d’autrui. - Plume à réponse intégrée : Aide à tricher aux examens. - Portoloin : Objet ensorcelé permettant de se déplacer d’un lieu à un autre. - Poudre de cheminette : Poudre utilisée pour voyager d’une cheminée à une autre. - Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou : Répand l’obscurité. - Rapeltout : Signale quand son possesseur a oublié quelque chose. De la fumée rouge apparaît alors. - Retourneur de temps : Revenir dans le passé. - Révélateur : Fait apparaître de l’encre invisible. - Scrutoscope : Détecte un danger. Ressemblant à une toupie, il se met à tourner et à émettre une lumière vive à la moindre détection d’une action douteuse. - Sorcier collant : bande adhésive magique.
|
codage by Sybline |
|
|
Havalbion • PNJ •
ϟ Arrivé(e) le : 11/11/2018 ϟ Parchemins : 326
Fiche de personnage Objets personnels: Liste des sorts: Votre inventaire:
| Sujet: Re: Objets & potions Dim 2 Déc - 19:43 | |
| Potions
- Aiguise-méninge : Celui qui la boit réfléchit mieux. Neutralise les effets de la potion de Confusion. Accessible en 4éme année. - Amortensia : Philtre d’amour très puisant. L’odeur est très différente suivant la personne et on la reconnait avec sa vapeur s’élevant en spirale et sa couleur nacrée. - Décoction hocqueteuse : Provoque le hocquet. Accessible aux 6éme années. - Doxycide : De couleur noire, paralyse les Doxys temporairement, permettant aux sorciers de s’en débarraser sans se faire mordre. - Elisur cérébral de Baruffio : Augmente la concentration et l’agilité mentale et diminue le besoin de sommeil. - Elixir d’Euphorie : Rend son buveur de bonne humeur. Accessible aux 6émes années. Couleur jaune. - Essence de dictane : Permet de soigner les plaies - Essence de Murlap : Soulage les blessures. Liquide jaune. - Felix Felicis : Procure temporairement une chance exceptionnellement. Couleur or fondu. Six mois pour la préparer. - Herbicide : Tue ou abîme les plantes. Couleur verte. - Nettoie-Tout magique de la Mére Grattesec : Potion de nettoyage. - Onguent d’amnésie du Dr Oulbly : Permet d’atténuer les effets des pensées. - Philtre de confusion : Incite à des conduites impétueuses et téméraires. Accessible en 3éme année. - Philtre d’Embrouille : Même effet que le philtre de confusion. Accessible aux 3émes années. - de mort vivante : Appelée aussi la « Goutte du mort vivant ». Couleur très pâle. C’est un puissant somnifère. Son antidote est la potion Wiggenweld. Accessible aux 6éme années. - Philtre de paix : Calme l’anxiété et apaise l’agitation. Accessible aux 5émes années. - Philtre régénérateur à la mandragore : Guérit ceux qui ont été pétrifié. - Pimentine : Soigne le rhume. - Polynectar : Permet de prendre l’apparence d’un autre humain. Inadaptée pour les métamorphose en animal. - Potion d’amnésie : Fait perdre la mémoire. Accessible en 1ére année. - Potion de Babillage : Provoque chez le buveur des propos insensés. Couleur orange. Accessible aux 5émes années. - Potion de beauté : Rend le buveur plus séduisant. - Potion capillaire Lissenplis : Rend les cheveux lisses et soyeux. - Potion dégonflant : Sert d’antidote à la potion d’Enflure. - Potion d’Enflure : Fait enfler la personne visée. Accessible aux 2émes années. - Potion Oculus : Améliore la vision. Neutralise les effets du sortilège de conjonctivite. - Potion pour un sommeil sans rêve : Plonge dans un sommeil sans rêve. - Potion de ratatinage : Fait rétrécir les objets, inverse le processus de vieillissement. Couleur verte. Accessible des 3émes années. - Potion de régénération sanguine : Reconstitue le sang. Couleur rouge. - Potion Tue-loup : Soulage les symptômes de la lycanthropie. Doit être pris une semaine avant la pleine lune. - Potion de vieillissement : Permet de rendre plus âgé. - Potion de volubillis : Restaure le volume de la voix et neutralise les effets du sortilège de mutisme. - Potion Wiggenweld : Antidote à la « Goutte du mort-vivant ». Couleur verte. - Poussos : Reconstitue les os. Liquide fumant. - Remède contre les furoncles : Soigne les furoncles. Accessible aux 1ére années. - Solution de force : Augmente la force. Accessible aux 5émes années. - Somnifère : « Potion de somnifère ». Plonge dans un sommeil temporaire. - Veritaserum : Provoque une incapacité de mentir. Sans couleur et sans odeur. Un mois de préparation.
|
codage by Sybline |
|
|