Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7

Partagez
 

 Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !" Uc
MessageSujet: Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"   Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !" EmptyMer 5 Déc - 11:38

Esther Bloomfield

ft Rebecca Madder

Carte d'identité

Nom : Bloomfield
Prénom(s) : Esther
Surnom(s) : La reine des glaces par certains élèves.
Date de naissance : 17 mars 1977
Lieu de naissance : Londres
Age : 41 ans
Situation matrimonial : Divorcée depuis déjà quelques années
Orientation sexuelle : Hétéro

Statut du sang : Sang-mêlée
Don ? : Légimancie et occlumancie
Métier : Prof de potion et directrice de Serpentard
Ancienne maison : Serpentard of course
Baguette : Bois de Frêne, poil de Womatou, 21 cm
Patronus : Un renard
Animal : une chouette effraie
Objets personnels : ici (3 min)
Caractère

Comment décrire Esther Bloomfield ? C’est avant-tout une femme qui sait ce qu’elle veut. Quand elle a quelque chose à dire, elle ne va pas par quatre chemins. Que cela plaise ou non, elle s’en fiche. Elle dit ce qu’elle a à dire. Certains pourraient penser qu’elle est froide et sans cœur mais ce n’est pas vraiment le cas. Elle est juste … un peu déçue de la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux pendant presque tout au long de sa vie. Elle est très méfiante et n’accorde pas facilement sa confiance. Il faut la mériter et rares sont ceux à qui elle la donne sans problème. Mais rassurez-vous, quand elle s’ouvre, elle se révèle être une femme attachante, loyale et maternelle. En tant que professeur, elle exige que ses élèves donnent le meilleur d’eux-même et si elle s’aperçoit que certains ont du potentiel dans sa matière, elle n’hésitera pas à tenter de les pousser vers le haut mais tout en restant autoritaire, sévère s’il le faut et parfois un peu … froide. Mais elle ne veut que leur bien. Il lui arrive de temps à temps de s’adoucir avec un tel ou tel ou parfois, c’est l’inverse, elle se durcit avec eux.

Elle a toujours été de nature solitaire, avec un humour cynique (quoique certains parlent plutôt d’un humour noir) et une langue peu souvent dans la poche comme moyen de défense. Et puis, c’est une femme rusée et ambitieuse. Par contre, elle peut s’avérer être impulsive et prête à se battre comme une lionne si l’on ose toujours un seul cheveu de ses proches. Elle n’est pas trop pour la manipulation mais si cela semble vraiment nécessaire, elle n’hésite pas à en user. Elle peut alors être charmante, voir charmeuse, bien accueillante mais cela fait aussi parti de son éducation. Elle a des valeurs et des principes et elle s’y tient. Se rendre sous la menace ? Jamais ! Comme je l’ai dit plus haut, toucher à un de ses proches et elle est prêt à se battre comme une lionne, donc menacer ceux qu’elle aime ou elle-même pour la voir plier est une très mauvaise idée. Vous allez plus la mettre en colère que de lui faire peur et elle sera alors votre pire ennemie.

C’est une femme assez rancunière, avec quelques préjugés. Mais elle est observatrice et si elle voit qu’elle a jugé un peu trop vite quelqu’un, elle revient sur son jugement et son comportement vis-à-vis de cette personne changera également. Elle est très fière d’être la première femme à être professeur de potion et directrice de Serpentard (ces deux postes ayant été toujours tenus par des hommes avant elle). Elle est passionnée par son art, celui de la potion, et quand elle se met à en parler, c’est une vraie pipelette. Mais attention, elle est très méticuleuse et perfectionniste. Si elle juge que la potion ne semble pas parfaite, elle est capable de la recommencer (ou dans le cas d’un élève, lui faire recommencer) jusqu’à ce que ce soit bien fait à ses yeux.

Esther déteste depuis quelques années tout ce qui est lié au romantisme. Son divorce avec le père de ses enfants  lui a laissé un goût amer. Le jour de la Saint-Valentin, elle préfère rester enfermée dans ses appartements au lieu de le fêter.
Oui, il y a une autre chose dont elle est très fière : ses enfants ! Elle se montre parfois un peu trop surprotectrice avec eux, faisant un peu plus d’effort au fil des années mais elle les aime plus que tout. Elle serait prête à sacrifier sa vie pour eux. Un dernier mot sur elle : elle a beaucoup souffert de l’absence de sa mère. Elle est jalouse, têtue et peut paraître de mauvaise foi.


Vie IRL


Salut ! Je m'appelle "Prénom" mais sur le net, on me connait sous le pseudo de "ici". J'ai ... ans, je viens de "nom du pays". Ce que je pense du forum ? "Ici". Je l'ai trouvé par Moi vu que je suis la fonda voyons !.

Pour le bottin d'avatar :
Code:
<pris>•</pris> <b>Rebecca Madder</b> → Esther Bloomfield
Mon histoire

Esther est une sorcière très respectée pour son savoir-faire dans la fabrication des potions. C’est d’ailleurs une maîtresse des potions ! Si ses talents ont pu être reconnus, c’est grâce à son travail. Mais ce ne fut pas toujours ainsi.
Sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille même si son père, un moldu admirable et respectable, a tout fait pour lui permettre d’avoir une belle vie. Elle ne savait absolument pas du tout qu’elle était une sorcière jusqu’à ce qu’elle reçut sa lettre d’Havalbion. Elle avait été un peu surprise. Elle savait qu’elle n’était pas comme les autres mais pas à ce point-là. Lorsque ses pouvoirs s’étaient manifestés, c’était à l’école et elle n’avait pas compris ce qui s’était passé. Les autres enfants l’avaient aussitôt mis à l’écart. Voilà comment elle était devenue déjà solitaire et son entrée à l’école de magie ne fit que l’isoler d’avantage de ses camarades. Entre les moqueries et les insultes parce qu’elle n’était qu’une « bâtarde » de Sang-mêlée. Voyant qu’elle avait un certain talent pour la potion, son oncle maternel, Horacius, qui était également son professeur de potion, l’avait prise sous son aile. Lorsque ce dernier dut prendre sa retraite, il pensa immédiatement à sa nièce pour reprendre son poste de professeur et de directeur de Serpentard. Une opportunité qu’elle n’hésita pas à saisir un seul instant.
Ses relations avec sa mère ainsi qu’avec sa sœur cadette s’améliorèrent, mais ce ne fut hélas jamais le cas avec son beau-père. De toute façon, elle avait fini par ne plus prendre en compte les critiques d’Anselmus. Elle avait bien compris que quoiqu’elle puisse faire, il trouverait toujours une excuse pour la rabaisser.
Elle s’était mariée mais le mariage ne fut hélas pas heureux. Un travail qui lui prenait trop de temps puisqu’elle était en grande partie au château durant l’année scolaire et son mari était toujours occupé par son propre boulot au ministère de la magie. Et puis, pour deux enfants en bas-âge, ce n’était plus possible. Elle a donc demandé le divorce et s’est achetée une maison à Habhëeloth où ses enfants pouvaient aller à l’école du village. Cela lui permit d’être là pour eux. Ce fut bien plus pratique quand Cassiopée et ensuite James vinrent étudier à Havalbion. Ils ne retournent dans le village que lors des vacances scolaires, Esther voulant éviter que les autres élèves pensent qu’elle privilégiait beaucoup ses enfants. Durant les cours, elle est leur professeur, y compris quand elle doit agir en tant directrice de Serpentard. Mais en dehors des cours et de cette double « casquette », elle reste leur mère.
Depuis quelques mois, elle a recueilli sa nièce dont elle est aussi la marraine. En effet, lors d’un attentat à Londres perpétué par les Morganians, sa demi-sœur et son mari furent malheureusement parti des quelques victimes.




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

Le Choixpeau

Le Choixpeau




ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 37



Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !" Uc
MessageSujet: Re: Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"   Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !" EmptyJeu 6 Déc - 13:07

Félicitation !


Voilà ! Maintenant, tu es officiellement un des nôtres ! Il ne te reste plus que quelques petites démarches administratives et puis, tu peux enfin partir jouer avec tes camarades.
Pour ce qui est des bottins, il te faut recenser ton patronus ici, ton épouvantard et recenser ton métier par ici. Pour l'avatar et le don (si tu as un don) ils sont recensés automatiquement.

Pour tes recherches de liens, tu as d'abord les scénario,ensuite la banque de lien et puis, les demandes de lien et de rp aux autres joueurs. Si jamais tu as besoin d'un journal (ça peut être comme une pensine aussi), c'est ici. Pour les courriers par hibou, ça se passe de ce côté-là. Et pour terminer, les demandes de lieu se font par ici.
Ici, c'est pour réclamer tes Gallions ou venir faire tes achats. Si jamais tu veux gagner en ayant la surprise, je te conseille de secouer notre boule à Surprise ici.

A présent, je te souhaite un très bon jeu et amuse-toi bien en notre compagnie !


codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Floodland & cie :: ● Personnages
 :: ⊰ Fiche prez
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂