Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Uc
MessageSujet: Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR   Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR EmptyMer 12 Déc - 0:13

Jean-Kevin Rieux de Clerville

ft. Eddie Redmayne

Carte d'identité

Nom : Rieux de Clerville. Souvent raccourcis en Rieux.
Prénom(s) : Jean-Kevin. Il tient à la bonne prononciation.
Surnom(s) : JKR. (L'Invocateur de Clerville est un titre qui lui vient de sa fulgurante ascension au Ministère de la Magie de Paris)
Date de naissance : 20/04
Lieu de naissance : Haut de France.
Age : 31 ans.
Situation matrimonial : Célibataire.
Orientation sexuelle : Privée.

Statut du sang : On opte plus pour du sang-mêlé même si quelques branches de sa famille ont su rester pures.
Don ? : Vieille magie + Occulumencie.
Il est également bon de dire que JKR n'est pas le meilleur duelliste qui soi. Cependant, (en plus de toutes les spécialisations professionnelles qu'on lui connaît), le sorcier est un inventif qui semble avoir un inventaire infini de tout et n'importe quoi, dans son sac. Que ce soit des créatures, des objets ou des personnes. Il est très à l'aise avec les sortilèges liés aux voyages, aux transports, à la téléportation. Il est parfois appelé l'Invocateur pour qualifier sa capacité à "invoquer" des forces et des choses avec une une facilité qui déconcerte. Rieux de Clerville fait un duelliste très moyen mais il est bon de se méfier de ce qu'il sort de ses poches ou de ses sacs. Sans doute son titre a pris également plus de sens lorsque Jean-Kevin a réussi à faire montre d'impressionnants sortilèges d'emprise mentale sur des créatures qu'il a capturé (ou apprivoisé) au cours de ses années au département des accidents et catastrophes magiques.
Métier : Professeur de rune & Auror.
Ancienne maison : A étudié à Beauxbâtons. Il n'accorde aucune importance aux maisons.
Baguette : Bois de chêne blanc et cœur de ventricule de dragon. 23 cm et plutôt souple. Elle est sobre et lisse. Seule la couleur dégradée passant du blanc au doré est vraiment remarquable, dans sa baguette.
Patronus : Une belette.
Animal : Si en France, on qualifie JKR d'« invocateur », ce n'est pas à la légère. Pour vulgariser la chose, JKR semble pouvoir faire sortir un peu tout et n'importe quoi du fond de ses poches. Aussi est-il compliqué de le limiter en terme de petites (ou de plus grosses) bêtes de compagnie.
Objets personnels :
+ Un havresac en forme de valise. Un havresac est un sac pouvant servir également de domicile et où il peut entreposer tous ses trésors. C'est ainsi que JKR voyage et ne se sépare jamais vraiment de son mobilier. Il est partout chez lui et manque rarement de confort. (Attention : Le havresac sert également de mimique. Toute personne tentant de pénétrer dans son domicile sans que son propriétaire n'y soit déjà sera mâchouillé par la valise (et digérée si personne n'intervient à temps). Simplement mordu si quelqu'un tente de forcer la serrure de sa valise. Un enchantement qu'il a appris en Bulgarie et qui lui a valu une ou deux petites poursuites judiciaires. Avec potentiellement, un cadavre moldu sur les bras.)
+ Un manteau à doublure infinie est un manteau dont les poches sont sans fond et qui peut créer autant de poches et de compartiments secrets que le sorcier désire. Il ne s’alourdit jamais mais si un sorcier porte trop de choses sur lui et fait des gestes trop brusques (courir, s'agiter, secouer le manteau,...), il peut faire tomber ce que contenait le manteau. Ces manteaux sont des manteaux associés généralement aux voleurs et aux criminels. Aussi, sont-ils interdits à l'usage et JKR est dans une parfaite illégalité en le portant. Généralement, pour vider le manteau, il suffit de le retirer et de le secouer énergiquement comme un drap. Au bout de quelques coups, le manteau finit par dévoiler tous ses secrets. Celui de JKR, cependant, est si rarement secoué que le manteau doit avoir de nombreux trésors poussiéreux à révéler.
+ Son reveltout. Ce petit miroir de poche qui tient dans la paume de la main, gravé d'un alliage d'argent et de mithril montre des lieux à celui qui le regarde, à travers son reflet. Un lieu où le propriétaire doit aller. Cependant, il n'indique pas la raison ou ce qui l'attend sur place. Parfois, le reveltout se contente de montrer une rue ou une place et il est impossible de vraiment trouver de quelle ville il s'agit (même si en général, le reveltout se montre assez cohérent dans ses déplacements). JKR le suit aveuglément, sans réfléchir et lui-même, parfois, je ne sais juste pas pourquoi il y va ou ce qu'il doit faire sur place. Il sait juste que le reveltout ne se trompe jamais (ou presque). Dans de rares situations, le reveltout montre le visage d'une personne que JKR doit rencontrer pour accomplir un "destin".
Caractère

JKR est souvent qualifié de timide ou de discret par ceux qui n'ont pas pris la peine de s'aventurer dans son univers. Un garçon poli et aimable. Pas vraiment d'un genre tapageur. JKR est avant tout un observateur patient qui aime analyser avant de parler.

JKR est donc un sorcier qui semble très calme et ayant un instinct juste. Son empathie et sa capacité d'écoute en font un confident parfois facile (en dépit du fait que JKR ne supporte pas recevoir les confidences des autres). Il comprend facilement les gens et leurs motivations. Voit clair dans les jeux de séduction et sait identifier des comportements particuliers. Cependant, incapable de mettre des mots sur tout ça, JKR parle plus souvent de « mauvais pressentiment » lorsque quelque chose le dérange.

Chez JKR, tout se fait à l'émotion et à l'esprit. C'est un garçon d'une ouverture d'esprit parfois dangereuse et se fait régulièrement taxer de naïf et de crédule. Le sorcier se méfie peu car les personnes qu'il pressent de mauvaise influence lui sont complètement indifférentes. JKR ne déteste personne et est le premier à défendre les causes indéfendables. Car « rien n'est simple », il aime la simplicité. Parce qu'elle est rare et fragile.

Sa vie est ainsi conduite par la simplicité (là où son esprit aura souvent tendance à tourner à plein régime). Son reveltout en poche, sa soif de découverte dans les yeux et la volonté de ne laisser aucun regret derrière lui. Voilà tout ce dont il a besoin pour vivre.

Aussi, JKR est un touche-à-tout qui semble n'avoir aucun recul sur sa propre intégrité physique ou morale. Fouille-merde et animé d'une folle envie de faire éclater les vérités (qu'importe qu'elles soient positives ou négatives), JKR semble tenir une énergie fragile entre ses doigts.

Facilement lassé, sa vie est hachée de périodes sur-productives et d'autres où il apprécie se tenir isolé du monde. Réfléchir n'est pas un exercice, pour JKR. C'est un besoin.

Ainsi, JKR apparaît souvent comme un homme un peu tête en l'air, d'une innocence candide et un idéaliste convaincu.

Néanmoins, ceux qui le connaissent savent à quel point JKR est blasé du monde. De l'Humanité. Toujours à la recherche de quelque chose (mais quoi?), il semble essayer sans cesse de trouver un sens à ses actions, à celles des autres. A la vie, à la mort, à la magie et à tout ce qui lui semble chaotique et irraisonnable. Cet Univers le met dans un profond désarroi et JKR aime étudier les étoiles en se rappelant que tout ceci n'est rien. Que cette Terre n'est qu'une poussière et que sur l'aune de l'Univers, son existence est négligeable. Il aime balayer toutes ses questions d'un revers de la main, de temps en temps. Pour apaiser des angoisses qui l'étreignent depuis l'enfance.

JKR fait donc un homme très cynique, quelque peu nihiliste. Sa façon de tenir. Rien n'a d'importance. Et beaucoup le pensent insensibles ou égoïste. Ou simplement idiot. Pour cet homme, tout semble futile et ne craint pas l'échec. Tout ceci ne doit être qu'un immense terrain de jeu. Tout ceci n'est là que pour être heureux. Et il est hors de question qu'il construise une vie de peur et de tristesse pour complaire les bien-pensants.

En tant que professeur, JKR est un homme qui semble avoir peur de ses propres élèves. Très mal à l'aise face à une bande d'adolescents sous hormones, il n'a ni les mots, ni l'aisance pour être un « bon professeur ». Cependant, il y a fort à parier que JKR sera toujours prêt à pousser ses élèves à l'imagination et à la culture de l'esprit. Demandant toujours plus de curiosité et d'inventivité, il semble que ses cours soient très appréciés par une majorité de Serdaigle.

Vie IRL

Pour le bottin d'avatar :
Code:
<pris>•</pris> <b>Eddie Redmayne</b> → Jean-Kevin Rieux
Mon histoire

JKR de Clerville est né en France d'une famille sorcière, à quelques kilomètres de Paris. Famille tantôt pure, tantôt souillée, il est difficile de déterminer les idéaux politiques de cette lignée tant elle s'est divisée et se déploie sur des branches généalogiques tentaculaires.

JKR vient d'un foyer aussi normale que n'importe quelle famille sorcière avec ses traditions et ses mœurs. Famille fondamentalement matriarcale, JKR apprend au cours de son enfance à respecter la figure féminine comme une force magique bien supérieure à celle des hommes.

JKR s'adapte parfaitement à son école. C'est un touche à tout qui semble s'intéresser d'un rien. Très curieux et travailleur, passionné par l'érudition et le monde qui l'entoure, ses notes sont exceptionnellement hautes en dépit de quelques lacunes parfois impressionnantes. C'est notamment une grande brêle en arithmomancie, en vol et en histoire de la magie.

Par ailleurs, pour cette dernière matière, JKR devra rattraper plusieurs fois ses cours pour avoir une porte ouverte vers les domaines qui l'intéressent.

Très rapidement après ses études, JKR décide de passer quelques diplômes. Il étudie le sortilège, les runes, des cryptorunes, l'alchimie et le langage des oiseaux. Étrangement, il sera également très intéressé, au cours de ses études, par l'Histoire de la Magie. Matière qu'il avait plus ou moins abandonné, à Beauxbâtons. Se spécialisant de plus en plus, JKR est très vite réclamé.

En effet, après quelques expériences enrichissantes, JKR finit par accepter un poste dans les services de désinformation au Ministère de la Magie à Paris. Il y devient notamment enquêteur et travaille avec les services secrets français. De temps en temps, ses investigations le poussent à travailler directement avec les Brigades de Tireurs d'Elite dans le cadre d'une enquête criminelle. Petit à petit, son expertise devient indispensable et il est alors amené à voyager au sein de l'Union Européenne (notamment en Allemagne, Norvège, Suède et Finlande où les mœurs d'Europe de l'Est se heurtent aux lois Ministériels).

Très vite, ses contacts au sein des autres groupements politiques Européens le propulsent au sein du bureau de la Confédération internationale des sorciers, section française, au sommet de la Coop Magique.

JKR n'y travaillera pas plus de cinq ans. Appréciant peu les jeux politiques (plus par manque d'adresse dans ces domaines que par réel dégoût) et désireux de découvrir d'autres paysages, JKR demandera sa mutation au sein du Ministère Britannique. Mutation qu'on lui accorde sans trop de mal. Sur place, il travaillera avec le Premier Ministre Britannique et les Aurors en tant qu'agent de renseignement. C'est d'ailleurs le rôle qu'il jouera sous le gouvernement Britannique avant de se lasser de son métier et prendre une année sabbatique qui se soldera par sa démission. On ne lui en veut pas et ses collèges lui assurent qu'il aura toujours une place au Ministère.

Naturellement, JKR se désintéressera de la vie politique et judiciaire pour continuer ses études. Cependant, il décide de quitter l'Angleterre. Il voyagera ainsi en Afrique pour apprendre l'astronomie et la métamorphose de Uagadou, il tentera de percer quelques secrets de magie noire en Bulgarie. Se permettra même un petit détour au Moyen-Orient pour comprendre les fondements de la magie et breveter l'invention de quelques sortilèges (brevets qui n'ont jamais rapporté énormément d'argent, finalement). Et finalement, fera sa petite vie, d'aventure en aventure et écrivant au passage quelques bouquins sur les sortilèges, la magie et les runes mais surtout, sur les différentes cultures à laquelle il se confrontera. Il se passionne de spiritualité au cours de son voyage au Tibet et y développe son potentiel. Il reçoit quelques enseignements tantriques avant de repartir pour l'Allemagne afin de retrouver de vieux amis perdus de vu. Il continuera son voyage vers le Luxembourg, la Suède et la Norvège pour les mêmes raisons.

Lors de la première attaque terroriste, JKR de Clerville apprenait les traditions vélanes dans une ancienne forêt enneigée. Et ne fut au courant de tout ce patacaisse qu'une fois de retour à Paris (il faut bien visiter maman et papa, parfois). Finalement, après quelques révisions et enquêtes, il décide de revenir en Angleterre où il postule pour récupérer son poste au Minisère.

JKR a alors accepté une place moindre au sein du bureau des Aurors, dans les services secrets. Suite aux événements intervenus en Grand-Bretagne, JKR a été approché pour une place de professeur de rune afin de pouvoir prendre un poste qui ne réclame pas trop de son temps et avoir un œil sur les comportements des Morganians, si d'aventure ils approcheraient de l'école.




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

Le Choixpeau

Le Choixpeau




ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 37



Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Uc
MessageSujet: Re: Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR   Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR EmptyMer 12 Déc - 9:24

Félicitation !

Alors tout d'abord ... TIIIIIIBBBBBBBBBBBBB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Contente de te voir craquer pour ce forum ^^ Ensuite personnage très intéressante que j'ai bien envie de voir comment il va évoluer en rp ^^ (Allez courage mon petit JK ça va aller avec les élèves ! ça va allez ! Si besoin de conseil, demande Esther ^^) Je ne me lasse pas de lire ta plume (et encore plus quand tu fais le caractère d'un personnage c'est toujours agréable à lire.) D'ailleurs c'est le fait que tu n'ais pas rempli la partie irl pour pseudo et cie et la manière de décrire plus détail qui m'a mis la puce à l'oreille et j'ai regardé c'était quoi ton mail XD Mais j'adore ton personnage ^^ Il a l'air trop cool ^^ Et je maintiens un lien avec Emrys ^^

Voilà ! Maintenant, tu es officiellement un des nôtres ! Il ne te reste plus que quelques petites démarches administratives et puis, tu peux enfin partir jouer avec tes camarades.
Pour ce qui est des bottins, il te faut recenser ton patronus ici, ton épouvantard et recenser ton métier par ici. Pour l'avatar et le don (si tu as un don) ils sont recensés automatiquement.

Pour tes recherches de liens, tu as d'abord les scénario,ensuite la banque de lien et puis, les demandes de lien et de rp aux autres joueurs. Si jamais tu as besoin d'un journal (ça peut être comme une pensine aussi), c'est ici. Pour les courriers par hibou, ça se passe de ce côté-là. Et pour terminer, les demandes de lieu se font par ici.
Ici, c'est pour réclamer tes Gallions ou venir faire tes achats. Si jamais tu veux gagner en ayant la surprise, je te conseille de secouer notre boule à Surprise ici.

A présent, je te souhaite un très bon jeu et amuse-toi bien en notre compagnie !


codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Uc
MessageSujet: Re: Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR   Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR EmptyMer 12 Déc - 9:37

Mercipour tout ces jolis commentaires ♥️ Je ne pouvais pas te laisser t'amuser sans moi u_u Bon, j'admets, tu m'as cramé èé Mais c'est que j'osais pas mentir et en même temps, je voulais voir si j'arrivais à venir incognito ! Tst. La prochain, je créerai un adresse mail que pour ça xD (je t'aurais, un jour. Je t'aurais).

En tout cas, ton message de bienvenue m'a ému à en rougir ! Je me dépêche vite vite vite de faire tout ça et de commencer le RP ! Merci encore 8D (Ehe, et pour Emrys, t'inquiète ! Ca va être easy peazy lemon squeezie)
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Uc
MessageSujet: Re: Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR   Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR EmptyMer 12 Déc - 9:41

Ah ben faut croire que t'es pas encore arrivé à passer incognito XD mais te lire et même ton petit commentaire ci-dessus m'a redonné le sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Uc
MessageSujet: Re: Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR   Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma philosophie : Si tu n'as pas mal au cul, c'est que ce n'est pas si grave + JKR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Floodland & cie :: ● Personnages
 :: ⊰ Fiche prez
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂