Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Explication sur le système des membres du mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Havalbion

Havalbion

PNJ



ϟ Arrivé(e) le : 11/11/2018
ϟ Parchemins : 326

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Explication sur le système des membres du mois. Uc
MessageSujet: Explication sur le système des membres du mois.   Explication sur le système des membres du mois. EmptyVen 1 Mar - 17:33

Explication sur le système des membres du mois.

Coucou chers membres ^^ Alors suite à quelques remarques sur les derniers membres du mois, il semblerait que les nouveaux calculs pour désigner les deux membres du mois ne font pas l’unanimité. Enfin, d’après ce que j’ai compris. J’avais pensé alors, dans un élan d’impulsivité et de prise de tête, à supprimer les membres du mois mais j’ai ensuite été demandé conseils à une connaissance qui est aussi admin de son propre forum. Alors, du coup, une idée m’ait venue. Au lieu de faire comme j’ai fait pour le mois de Février (prendre les deux membres ayant été actifs plusieurs semaines de suite, même si ce n’était pas régulièrement), je vais faire donc plus simple (et ça m’évitera de me casser la tête j’espére). Enfin essayer de faire plus simple. Evidemment, on ne peut pas satisfaire tout le monde et il faut bien laisser aussi sa chance aux autres.

Donc je vous explique comment je vais procéder ce mois-ci. Tout d’abord, les prochains membres du mois seront un élève et un professeur. Ensuite, je regarderai dans les statistiques le point « Les posteurs les plus actifs du mois [Mar 2019] ». Je retire d’office Emrys, Connor (les comptes de la fonda) et les comptes PNJ (Havalbion, Gossip Prophet, Le Choixpeau et Henry Blackmore). Puis, je prendrai le premier élève et le premier professeur de la liste (même s’il y a d’autres membres entre eux). Dans le cas où il n’aurait pas de prof du mois, il n’en aura que l’élève du mois. Et vice versa s’il n’y a pas d’élève du mois.

Dans la partie staff, je ferai tous les vendredi un récapitulatif mais je ne prendrai en compte que le dernier vendredi du mois (même si le dernier jour est la semaine suivante).

Voilà en ce qui concerne la procédure. Je rappelle aussi que le rp doit rester avant-tout un plaisir et non une obligation ou une compétition du meilleur posteur pour voir sa tête en tant que membre du mois. C’est justement pour éviter que l’on crie « ouh favoritisme ! » « L’admin n’a aucun rôle de neutralité ou de transparence ! ». C’est pour cela que j’avais décidé d’innover une autre façon de faire (peut-être pas la meilleure je reconnais mais personne n’est parfait).

Et après ?

Le reste ne change pas. Les membres du mois gagnent 30 gallions et font remporter 30 pts à leur maison enfin l’élève fait remporter 30 pt à sa maison. En ce qui concerne le professeur du mois, il postera le nom de la maison à qui il donne 30 pt (Certains personnages de prof ne sont pas forcément d’anciens élèves d’Havalbion et n’ont pas fait parti d’une des quatre maisons donc donner des points d’offices seraient plus compliqué pour eux. Par contre, un élève donnera forcément d’office – si l’on veut être logique – à sa propre maison). Par contre, petite nouveauté pour le mois prochain (Mars 2019), les membres du mois gagneront également un lancé de dé gratuit et au choix.

Pour la maison du mois, les explications sont ici.


codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur le système des membres du mois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison du mois - explication
» Les membres & maison du mois
» Lancé de dés - explication
» Les Gallions - explication
» Les membres en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Avant-propos :: Panneau d'affichage :: ● Systéme de points
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂