Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptySam 15 Déc - 13:59

Lundi 10 septembre

Mon tout  premier cours, j'ai intérêt à assurer. Je rentre dans la salle que j'ai beaucoup connu en étant élève ici. Je souris et je prends ma baguette pour déplacer les meubles. Aujourd'hui, on va s'amuser. On va voir qui est naturellement doué ou non. Je viens écrire mon nom et mon prénom au tableau. Puis je souris en voyant Sammy qui est allongé sur mon bureau en ronronnant. Ce pacha. J'observe les élèves qui arrivent un à un. Je souris en voyant miss Danvers, on m'a prévenu de sa fourberie. Je souris à chaque élève. Je salue Aryel, mon élève si mignon que j'ai déjà croisé dans les  couloirs.

-Pas la peine de vous asseoir. Prenez tous vos baguettes. Bonjour miss Potter, j'adore votre nom de famille...

Je souris, comme j'étais fier d'être entré à Gryffondor comme le héros des romans que j'ai lus.

-Bien, tout le monde est présent? Parfait, commençons. Aujourd'hui, nous allons reprendre les bases mais le faire différemment. Disons... Miss Caudron, j'aimerai que vous lanciez un protégo.

Je souris à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptySam 15 Déc - 15:03


Lundi 10  septembre 2018


Enfin, c’était le grand jour ! Emrys avait attendu ce cours depuis le premier jour : cours de défense contre les forces du mal. Son cours préféré dans l’univers d’Harry Potter. Elle connaissait déjà tous les sorts de protection et de défense comme l’experliamus, stupéfix ou encore expecto patronum mais les deux derniers, elle n’avait pas encore eu l’occasion de bien les utiliser durant ses cours de rattrapage cet été. Elle était toute excitée en entrant dans la classe de cours, qui ressemblait un peu à des films. Elle s’attendait presque à voir Rémus ou Foloeil sortir de nulle part pour proposer déjà un cours pratique. Mais c’était pas eux le prof. Par contre, il parait que c’était aussi un nouveau. Décidément, elle arrivait une année où une partie des anciens enseignants avaient pris leur retraite l’année précédente. Elle salua bien évidement ses cousins mais aussi Gaby et Gloria. Et bien sûr, certains de sa maison, il va de soi.
-Pas la peine de vous asseoir. Prenez tous vos baguettes. Bonjour miss Potter, j'adore votre nom de famille... fit le prof à Gloria.
- Ça doit être aussi un fan des livres à mon avis ! murmura Emrys à son amie Gryffondor.
Le cours pouvait enfin commencer. La jeune belge avait mis de côté son sac à dos et avait sorti sa baguette.
-Bien, tout le monde est présent? Parfait, commençons. Aujourd'hui, nous allons reprendre les bases mais le faire différemment. Disons... Miss Caudron, j'aimerai que vous lanciez un protégo.
Qui ? Elle ? Elle ouvrit grand les yeux à ce moment-là. La demoiselle détestait passer première mais bon, là, ce n’était pas pareil. C’était des cours de magie et non un cours de mathématique. D’ailleurs, elle avait une interro à faire pour ce soir.
Elle inspira un bon coup et puis prononça le sort en essayant de ne viser personne.
- Protego !
Son protego était parfait. Il est vrai qu’elle avait bien prononcé et là, elle avait confiance en elle. Parce qu’elle savait que c’était pour apprendre et que personne ne la jugerait. Pourquoi elle n’était pas venue plus tôt dans cette école ? Mais en tout cas, la jeune fille eut un sourire satisfait, ravie d'avoir bien lancé son sort.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 14:14

Marvel entra dans la classe de Dcfm. La disposition de la salle avait changée et le prof leur demanda de rester debout. Putain, il aurait put les prévenir avant, non ? Marvel traversa la pièce pour aller poser son sac sur la seule chaise qui n'était pas empilée, à savoir celle du prof.

Il retourna vers ses potes et sortit sa baguette de la poche intérieur de sa robe. Elle était très simple, un bout de bois lisse et bien droit avec quelques tâches au bout du manche, semblable à du lichen.
Tandis que le prof fit pratiquer la nouvelle, Emrys, Marvel en profita pour faire tournoyer sa propre baguette entre ses doigts. Il observa le résultat de la demoiselle. Ce n'était sûrement pas la première fois qu'elle essayait.

Le prof semblait ne faire attention qu'à ça, du coup plusieurs élèves non impressionnés en profitèrent pour discuter entre eux de la pluie et du beau temps.


Dernière édition par Marvin Zabini le Dim 16 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 15:31

Cours de défense contre les forces du mal. Je regarde autour de moi, la salle a bien changer. Je vois Marvin poser son sac sur la chaise du prof. J'éclate de rire en voyant le chat qui était couché sur le bureau venir faire ses griffes sur le sac et se coucher dessus. Manque plus qu'un petit pipi et son sac sera totalement baptisé. Bien entendu, je suis différente comme à chaque fois. Aujourd"hui, j'ai décidé d'être blonde. J'écoute le cours et je fronce les sourcils. Les bases mais différemment? Je ne comprends pas tout. Je prends ma baguette et je dépose mon sac. Je m'approche du professeur en souriant. Il désigne Emrys pour un sort de protection basique. On va vraiment devoir faire ça? Je soupire et j'attends la suite en observant les autres élèves. Je félicite quand même Emrys et je regarde les élèves de Poufsouffle qui discutent. Je leur fait signe de se taire, nous ne devons pas perdre de points.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 16:31

Beautiful. Ils n’étaient pas sitôt rentrés dans la salle de classe que le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal avait déjà des chouchoutes. Miss Potter par ci, Miss Caudron par là… Georgie passa devant le prof en lui rejetant ses longs cheveux à moitié dans la figure, histoire de lui faire comprendre ce qu’elle en pensait. En plus, il n’était même pas fichu de s’appliquer du khôl correctement. On aurait dit un panda dépressif.

Vexée du manque d’attention qui lui était accordé, Georgiana alla se placer dans un coin de la salle en attendant qu’Emrys ait fini sa petite démonstration du Protego. Il fallait reconnaitre que pour une petite oie blanche à l’éclosion tardive, elle s’en sortait pas mal. La demi-Vélane lui adressa un petit sourire et un pouce en l’air. Bon, on passait à la suite, là ? Les « bases différemment » se faisaient attendre. Il n’y avait bien que Danvers pour vouloir attendre sagement. Elle avait hâte de montrer de quoi elle-même était capable et se mit à tapoter du pied dans une impatience silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 16:53

Je regarde les élèves entrer un à un dans la salle de classe. J'allais dire quelque chose à monsieur Zabini, mais Sammy s'en chargea pour moi. Quand on veut se démarquer, on n'obtient pas toujours ce que l'on souhaitait. Je regarde Emrys et je la félicite.

-Bien miss Caudron...

Je regarde les élèves.

-Miss Orkney, que pouvez vous me dire sur les sortilèges informulés?

Je souris, elle voulait montrer qu'elle était présente, très bien,... Je note au tableau l'intitulé du cours. Les sortilèges informulés. Quelque chose qui valait le coup.

-Monsieur Zabini, je vais réparer votre sac, mais la prochaine fois, mettez le avec les autres...

Je souris et je regarde chaque élève.


Dernière édition par Vanyel Quinn le Ven 25 Jan - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 17:09

Mais... mais... Est-ce qu'il avait la moindre idée de la valeur monétaire et surtout émotionnelle de son sac ? Ce prof se foutait de sa gueule, littéralement. Le réparer ? Touche à ton cul plutôt. Il était hors de question qu'un prof aussi irrespectueux des affaires de ses élèves touche à son sac. Il l'enverrait chez ses parents qui le feront réparer par de vrais professionnels. Ce n'était pas un simple petit sac à 5 mornilles. Il alla le récupérer et préféra le garder sur lui, même complètement déchiqueté par ce foutu chat dont le maitre ne lui avait jamais appris les bases.

Lorsque le prof leur demanda s'ils avaient des questions, Marvel leva la main avant de prendre aussitôt la parole.

- Monsieur, vous savez que j'ai des juifs dans ma famille ? Est-ce que c'est pour ça que vous préférez que j'entasse mon sac avec les affaires des autres élèves sans qu'on ne puisse plus les distinguer ? Vous comptez nous envoyer sous des douches comme les moldus l'ont fait entre eux ? Est-ce qu'on doit aussi déposer nos chaussures et nos bijoux ou est-ce qu'on peut garder notre or cette fois-ci ?

Il était particulièrement mécontent de la façon dont le prof traitait ses élèves. Ils n'étaient pas de la simple chair à canon, encore moins tatoués d'un numéro sur le bras pour qu'il n'ait pas à retenir leurs noms. Ils avaient tout à fait le droit de demander un minimum de respect qui était dû à n'importe quel être vivant sur cette planète. Surtout qu'il ne s'agissait pas de deux sacs les uns sur les autres. On parlait des quatres maisons réunies en 3 années. Sachant qu'ils étaient environ 8 gars et 8 filles (bon, disons 6 et 7) par année et par maison, le calcule était vite fait. 13X4X3 = 156. Il voulait vraiment voir un peu plus de 150 sacs entassés les uns sur les autres ? C'était inhumain.
Revenir en haut Aller en bas

Aryel Leomaris

Aryel Leomaris

MEMBRE
7éme année

• MEMBRE • 7éme année


ϟ Arrivé(e) le : 12/12/2018
ϟ Parchemins : 289
Localisation : Dans le lit de quelqu'un d'autre

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 18:07

Impossible de ne pas répondre au petit signe de main du professeur par une bonne grosse imitation de fellation. Moooh, qu'allait-il dire le pauvre ? Il ne pouvait absolument rien dire à ça. À tous les coups il aimait ça le bougre. J'le connaissais bien ce nouveau "professeur Quinn". Pour me l'être enfilé plusieurs fois lors de mes passages à Londres, oui, cette cochonne ne m'était pas inconnue...

J'attrapai sans attendre ma baguette dès lors que le professeur le demanda, m'approchant des autres Serpentards instinctivement. Mon regard se posa sur la présentation d'un protego par la petite nouvelle. Plutôt intéressant... Pour une gamine ayant découvert la magie aussi tard, il y avait de quoi être fier... Je levai néanmoins les yeux au ciel, comme lassé par son sortilège pourri. Il n'était pas question que cette bizut ne prenne la grosse tête.

Ce fut finalement au tour du BG Zabini de s'offusquer pour le traitement qu'avait réservé ce pauvre monsieur Quinn à son sac de marque... Qu'est-ce qu'on s'en battait les couilles d'un sac ? Je suspectais largement Marvel de chercher les ennuis dans l'unique but de faire chier le prof, auquel cas... C'était plutôt bien joué ! Je n'avais pas compris un mot de sa tirade, mais ça semblait plutôt pertinent.

« C'est quoi des juifs ? » Pouffais-je comme un enfant de deux ans atteint... Il fallait dire que la culture humaine m'échappait souvent énormément.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyDim 16 Déc - 20:44

Enfin, on lui posait une question à elle. Bon, c’était une question con avec la réponse dans la question, mais tout de même. Georgiana s’avança d’un pas, sûre d’elle, et donna sa réponse d’une voix claire.

« Ce sont des sorts qui sont lancés sans que l’on prononce la formule à haute voix. Comme lire dans sa tête en quelque sorte. Cela nécessite une plus grande volonté et de la concentration. »

Elle eut un sourire satisfait. Que dire de plus ? « C’est utile pour garder un effet de surprise lors d’un duel. »

Voilà. Georgie n’était pas brillante en cours, mais elle travaillait suffisament pour avoir de bonnes notes, et surtout, elle avait suffisament de bon sens pour s’en sortir avec une question pareille. Alors, est-ce que le professeur Quinn serait satisfait ? Elle lui décocha un regard aguicheur, sûre de son fait.

L’idée d’être soumise à un sortilège de mutisme l’inspirait beaucoup moins et elle se resserra près de ses camarades. Beurk. Elle n’aimait pas servir de cobaye, et si elle trouvait la déclaration grandiloquente de Marvin assez déplacée dans son propos, elle avait au moins l’avantage de retarder l’échéance du moment où sa langue ne lui appartiendrait plus. Elle afficha une moue boudeuse et attendit que les choses se tassent. Elle avait juste hâte que ce cours finisse pour pouvoir aller faire des choses plus distrayantes et adressa une œillade éloquente à Aryel. Il y avait des domaines dans lesquels il était plus doué qu’en culture des religions.
Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyVen 18 Jan - 13:48

Je regarde mes élèves et lance rapidement un reparo sur le sac de monsieur Zabini. Je souris doucement.

-Monsieur Zabini, si vous vous retournez, vous verrez des crochets au mur, pour que ceux qui le souhaitent, puissent y accrocher capes et sacs. Y posent sur le sol que ceux qui le désirent. Cette chaise est réservée pour moi et Président Miaou. Maintenant, si vous pouviez suivre mon cours...

Je me tourne vers miss Orkney et je souris.

-Très bien miss, 5 points pour Serpentard... Maintenant que vous savez tous la théorie, je vais vous montrer la pratique, faites un cercle autour de moi...

J'attends que mes élèves le fasse puis je me concentre et lance un incendio dans ma main pour leur montrer.

Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) TiredJaggedAngora-small

-Mais ne vous attendez pas à pouvoir faire ça dés le début, c'est pourquoi, je veux que vous lanciez tous un sortilège informulé avec un sort apprit en première année... Je ne suis pas avare en points. Les trois permiers élèves qui y arriveront pendant cette heure auront 10 points, les trois suivants cinq points, les suivants auront deux points... Ceux qui n'y arrivent pas pendant ce cours mais qui s'entrainent et viennent me montrer leurs efforts auront aussi des points... Je vous regarde... Et si ça peut aider certains d'entre vous, le sortilège de mutisme peut vous aider à ne pas parler...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyVen 18 Jan - 16:22

Comme si un simple reparo allait arranger tout ça... C'était un sac magique, pas un vulgaire objet qu'on pouvait s'amuser à détruire et à reconstruire comme ça. Bon, ce prof était con mais ça ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie. Marvel fermerait sa gueule et se contenterait d'aller s'acheter un nouveau sac dès sa prochaine sortie au village voisin. Il devrait surement en commander un nouveau, ce n'était pas un sac de supermarché mais un objet d'une plus grande valeur qui demandait pas mal de savoir faire. Ses parents risquaient de ne pas être particulièrement enjoués par cette annonce mais bon, tant pis. Il filerait l'ancien à une oeuvre de charité après l'avoir totalement désenvoûté pour éviter des catastrophes due à une magie mal réparée. En attendant, il l'envoya valser sans ménagement dans un coin de la pièce inoccupé.

Faire un cercle autour de lui ? Est-ce qu'il se rendait compte que les gens dans son dos ne verraient rien au moment où il créerait son sort ? Voir juste le résultat n'avait aucun foutu intérêt. Bon, tant pis. De toute façon ce n'était pas si impressionnant que ça. Marvel s'emmerdait déjà à ce cours. Le prof leur demanda de faire de même avec un sort de première année. Comment est-ce qu'il pouvait se souvenir de quels sorts étaient de première année et lesquels étaient des autres années ? Il jeta un rapide coup d'oeil aux autres. Bon, il tenterait un sort qui lui semblait avoir appris dans les premières années à Havalbion.

Marvel se concentra sur le nom du sort et le mouvement qu'il faisait avec la baguette. Un Avifors fit l'affaire. Il pointa la chaise du prof qui se changea en peu de temps en une volée de paonneaux qui commencèrent à courir dans la pièce en piaillant.
Revenir en haut Aller en bas

Désiré Plumeria

Désiré Plumeria

MEMBRE
4éme année

• MEMBRE • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/01/2019
ϟ Parchemins : 89
Localisation : Dans un couloir sombre

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyVen 18 Jan - 17:50


1er cours de DCFM
Professeur Quinn

Les cheveux du gamin se mettent miraculeusement en mouvement. Ils s'étirent et se hérissent, prenant peu à peu une couleur plus sombre encore qu'ils ne l'étaient jusqu'alors... Le crâne se déforme et s'agrandit, tandis que ses iris se teignent d'un orange inhabituel. C'est rapidement un visage bien plus âgé que le gamin arbore. Son corps ne tarde par ailleurs que peu avant d'entrer à son tour dans la danse. En quelques millième de secondes, une poussée extrême opère... Les os craquent, les muscles se tendent et la chair se tord. Quarante kilos ainsi que cinquante bons centimètres viennent s'ajouter à la carrure du garçon. C'est désormais un corps totalement adulte qu'il arbore fièrement... Quelques étirements suffisent à remettre les articulations en place. Tout est prêt. Le tour est joué.
____________

Monsieur Quinn ! Oui évidemment ! De nombreux petits potins tournaient à son sujet. S'en était particulièrement intéressant... Oh, je ne parle pas ici de ses relations quelconques avec les élèves, seulement son attachement à ses origines... Oui ! Vraisemblablement, le bonhomme avait bien du mal à se trouver. Pauvre de lui, il ne savait pas d'où il venait. Il ne connaissait pas son passé... Je le savais pertinemment grâce aux messes basses des professeurs du château. Ces pipelettes étaient de vraies harpies lorsqu'il s'agissait de bavarder sur leur camarade en douce dans les couloirs... Quoi qu'il en soit, je n'avais pas eu besoin de plus d'informations afin de jouer mon prochain tour !

J'avais enfilé mes plus larges vêtements aujourd'hui, car ma transformation quotidienne était plus haute que d'habitude... Pour la recette esthétique ? Oh, c'était très facile... 70% du physique de monsieur Quinn, accompagné de quelques touches d'élèves par-ci par-là. Je m'étais permis de m'approprier le nez de la gentille vélane de Serpentard ! Ce dernier me semblait juste parfait afin de former un personnage intéressant.

Ainsi fis-je mon apparition dans le cours, légèrement après les autres élèves, en catimini... Je m'étais particulièrement bien débrouillé pour que le professeur ne m'aperçoit pas entrer, profitant d'un instant où il ne regardait pas. Sans un bruit, je m'avançais dans son dos, avant de lui poser chaleureusement ma grosse main sur son épaule... Le cours avait commencé depuis quelques secondes, mais qu'importait.

« Vanyel, je suis ton père. » Lui lançai-je solennellement

J'avais tenté ici de faire ma voix la plus rauque possible... Aucun charisme cependant ne s'échappa de ma bouche. Il ne s'agissait que d'une voix de télétubbies dans le corps d'un vieil homme. Le ridicule de la situation était trop fort, je ne pus m'empêcher de ricaner comme un idiot, ratant par la même occasion toute la mise en scène...

J'avais en quelques secondes repris instinctivement ma forme d'origine, nageant désormais dans mes vêtements trop grands pour moi... Je passais derrière le professeur en gloussant comme une poule, prenant rapidement une place en le saluant officiellement cette fois-ci.

Bien ! Maintenant que ma maison se verrait certainement remettre un malus de points par mes enfantillages, il était temps d'en faire gagner ! (la tête du professeur valait de toute façon tous les points du monde...). Vraisemblablement, le sujet portait sur les sortilèges informulés... Bien, je n'étais pas un grand amateur de sortilèges -loin de là- mais avec un peu de chance, la magie la plus basique arriverait à s'échapper de ma baguette sans que je lui demande poliment avec des mots.

Sans un bruit, j'agitai subtilement ma baguette, observant avec grande attention le stylo du professeur sur son bureau. Mes pensées se concentrèrent rapidement sur l'objet tandis que je formulais un "accio" dans ma tête... En quelques instants, voilà que le stylo s'éjecta de sa trousse avant d'atterrir entre mes doigts.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyVen 18 Jan - 23:13

Cinq points pour elle et sa noble maison. Gigi afficha un sourire satisfait. Le panda dépressif avait son utilité finalement, et il ne serait pas dit qu’elle ne faisait pas honneur à Serpentard. Pour toutes ses réputations de chaudasse (parce qu’à 17 ans, avoir l’impudence d’être une fille faisait de vous soit une pute, soit une prude, évidemment) elle avait toujours mis un point d’honneur à être impeccable scolairement. Pas première de la classe mais jamais en de ça du premier tiers non plus. Propre sur elle, méritante. La posture était importante pour sa grand-mère, et aussi pour sa propre estime d’elle-même. C’était toujours agréable qu’on possédait un cerveau, contrairement aux gars qui bavaient en la regardant.

Bref. A la demande du prof, elle se rapprocha, altière. Quinn distribuait les bons points allègrement, et il fallait au moins ça pour compenser l’effet de malaise qu’il dégageait en fixant intensément les flammes dans ses mains. Tout ce khôl rendait son regard très malaisant, aux yeux de Georgiana. Il avait l’air un peu trop bizarre pour être honnête, et c’était quelque chose dans un monde sorcier très excentrique. Ca, plus la blague étrange du petit Plumeria en début d’heure, et son impression de malaise alla grandissante.

La salle de classe plongea dans le silence et comme ses camarades, elle fut bien obligée de se concentrer pour faire l’exercice. Voyons, un sort de première année… Elle fixa sa baguette comme si un rayon laser allait sortir de sa rétine, se concentra et… bingo, des étincelles rouges sortirent de là en un jet continu. Pas dégueu pour une première fois ! Satisfaite de son petit effet, Georgie laissa sa baguette faire sa vie et se tourna vers sa voisine qui la pauvre galérait. Pas gênée pour deux sous de la troubler dans sa concentration, elle entreprit de lui faire la conversation, échangeant des chuchotements animés sur le pourquoi du comment de quel pouvait être le ragot croustillant sur les daddy issues de Vanyel Quinn. Peut importe que sa camarade ne puisse pas s’exercer et qu’une moitié de la classe puisse les entendre : il fallait briser ce silence oppressant.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyLun 21 Jan - 11:42

Je regarde les autres tranquillement, puis je vois entrer un homme qui ressemble au professeur mais un peu différent. Hum, voilà donc mon concurrent. Il faudra que je lui demande si mon idée de magasin de farce et attrapes le tente avec moi. ça pourrait être drôle. Je regarde la réaction du professeur puis je suis son cours. Faire un incendio sans parler. Trop cool. Je ferme les yeux et je me concentre. Je vais lancer un simple lumos. Je le répète sans cesses dans ma tête, Je tiens ma baguette. Puis j'ouvre les yeux. Je regarde continuant de me concentrer. Marvin et Georgina avaient déjà lancé leur sort. Je devais réussir. Poufsouffle avait besoin de points. Puis tout à coup, de la lumière apparaît au bout de ma baguette. Je souris heureuse et j'observe autour de moi. Trop bien. Je suis trop contente.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyJeu 24 Jan - 21:58


Lundi 10  septembre 2018


Lorsqu’elle eut fini, elle vit Georgiana lui sourire et lui montrer un pouce en l’air comme signe d’encouragement. Emrys lui sourit sincèrement avant de reporter son attention au prof. Celui-ci la félicita avant d’interroger Georgiana sur les sortilèges informulés. Oh, c’était ça qu’ils allaient voir. Trop génial ! Cela pouvait être bien utile pour en plus contrôler sa magie ancestrale. Et puis, comme lui avaient dit certains de ses cousins, c’est tellement cool d’utiliser la magie sans baguette. Pour ça, elle voulait bien les croire. Peut-être d’ici quelques temps, elle laisserait sa baguette dans sa chambre et la ferait apparaître quand elle en aurait vraiment besoin. Queen G fit ainsi rapporter cinq points pour la maison de Serpentard.
Par contre, la Belge ne comprit pas trop l’allusion de Marvin sur les Juifs … Ah si ! Pas vraiment l’image qu’il aurait dû utiliser pour le cours. Aryel demanda ce que c’était des juifs mais il valait mieux ne pas prolonger le sujet.
-Comme vous l'aurez compris, vous allez tenter de lancer un sortilège informulé, chose assez dure en soit, au premier essai surtout. Alors pour vous aider, je vais vous lancer un sort de mutisme, et ensuite, vous lancerez sur vous un finite incantatem. Les 5 premiers qui réussiront auront 10 points, les autres, avant la fin du cours, 2 points, et ceux qui n'auront pas réussi, je les libère du sort mais ils n'auront pas de point. Avez vous des questions avant que ça ne commence?
Visiblement, personne n’avait de question.
- Maintenant que vous savez tous la théorie, je vais vous montrer la pratique, faites un cercle autour de moi...
Emrys se plaça dans le cercle formé par les élèves. Elle fut impressionnée par la maitrise de la magie ancienne. Magie sans baguette, ça ne pouvait être que ça. Par contre, elle se retint presque de rire en entendant un « Vanyel je suis ton père ! ». Star Wars, quand tu nous tiens !
La jeune fille prit une grande inspiration avant de se concentrer sur son sort. Un sort de première année ? HEEERRRMIIIIIOOOOONNNNNNE ! Une petite image de la Gryffondor qui lance un Wingardium Leviosa. Voilà le sort de première qu’elle allait lancer elle aussi. Elle se concentra donc et lança son wingardium leviosa sur le stylo que le jeune serdaigle « Dark Vador » avait entre ses doigts. L’objet se mit à flotter dans les airs. Emrys ne put s’empêcher de faire un « oui » très enthousiaste.
- Pardon ! répliqua-t-elle en se tournant vers ses camarades.
Mais elle était heureuse d’avoir su lancer un sort informulé.



Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) EmptyVen 25 Jan - 12:14

Je regarde un homme entrer dans la classe, un bel asiatique plus vieux que moi. Je regarde autour de moi rapidement. Miss Danvers est là, donc il ne peut s'agir que de Désiré Plumeria. Je souris et je croise les bras devant lui.

-Oh, merci, je suis si heureux de te rencontrer enfin... Puis je te demander un service? Je peux t'appeler Dark Vador?

Je souris et je le regarde dans les yeux.

-Je ne te retire pas de points cette fois ci Dark Vador, mais tu viens de gagner un surnom pour jusqu'à la fin de ta scolarité. Et la prochaine fois je te colle. J'ai un certain humour Désiré Plumeria, mais j'ai des limites bien entendu. Trouvez vous une place Dark Vador...

Je regarde faire mes élèves et note le nom des élèves dés qu'ils arrivent à faire un sort informulé, dans l'ordre. Je souris un peu. Bien, ces élèves sont doués, j'en suis vraiment ravi de voir ça, après tout, je suis ici pour leur apprendre à se défendre. Je es félicite dés qu'ils y arrivent.

-ceux qui ont réussi peuvent sortir s'ils veulent ou aider ceux qui n'ont pas encore réussi. Merci à vous. Et entrainez vous, commencez par des sors de première année et évoluez au fur et à mesure. Préparez vous aussi pour votre prochain cours, le patronus... D'ici là, je veux que vous trouviez plusieurs souvenirs heureux. Pour ceux qui n'ont pas encore réussi, je vous invite à essayer encore jusqu'à la fin du cours. Courage, je suis là si vous avez besoin d'aide.


EDIT : J'observe les élèves et je souris. Je laisse les élèves partir et vais attribuer les points à chaque élève.

FIN du cours
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)   Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années
» Second cours (5, 6 et 7 années)
» Premier cours de l'année [commun de la 4ème à la 7ème]
» Bottin des années
» Le premier des jumeaux Avery ( Aerys )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Premier étage :: ● Classe de Défense Contre les Forces du Mal
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂