Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nous devons parler [PV Manoa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyJeu 24 Jan - 14:45

Il y a quelques temps, j'étais poursuivi, et seul, je ne m'en serais jamais sorti. J'ai beau être doué en sortilèges de défense, seul contre eux, je n'aurais jamais réussi. Si j'avais su que ce bel homme, cette star du quiddich, viendrait m'aider et me sauver, je crois que je me serais fait poursuivre bien plus tôt.
Puis j'étais devenu professeur ici et j'avais découvert que lui aussi... Ainsi que son fils. Et justement, son fils, nous devions en parler. Je le vois dans la salle des professeurs et je reste ainsi à mater son corps avant de me reprendre et de venir prendre un verre d'eau, puis un second et je lui amène en me mettant assis près de lui.

-Bonjour Manoa...

Je bois un peu et je souris.

-Désiré m'a joué sa version de Dark Vador. Il est doué.

Je ris un peu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyVen 25 Jan - 0:36

Septembre 2018. Manoa était professeur depuis peu à Havalbion, l'école où il avait étudié et où son fils étudiait à présent. Aucun doute que le tour d'Heiura viendrait dans quelques années. La plus jeune des Plumeria avait déjà prouvé ses talents de sorcière et il fallait régulièrement lui rappeler qu'il était interdit de faire voler le chien de la famille, non seulement parce que ça laissait des traces de pattes au plafond mais aussi et surtout parce qu'à cette allure la pauvre bête leur ferait une crise cardiaque plus vite qu'à une vieille au coeur fragile à qui on faisait bouh.

Manoa était installé dans la salle des profs lorsqu'un autre professeur, qu'il connaissait d'avant sa carrière de prof, ne vienne s'installer près de lui en lui tendant un verre d'eau. Il l'en remercia (en le saluant), même s'il ne lui en avait pas commandé.

Le professeur de défense contre les forces du mal lui parla de Désiré et de son aptitude. Manoa connaissait mieux que quiconque dans cette salle les capacités de son fils et sa façon de s'en servir. S'il ne lui interdisait pas de se métamorphoser - après tout ça faisait partie de lui -, il y avait certains contextes et certaines métamorphoses qu'il n'approuvait pas.

- J'espère qu'il ne l'a pas fait en cours.

Il imaginait Désiré changé en Dark Vador en plein cours. Est-ce qu'il avait métamorphosé ses vêtements pour les adapter à cette apparence la ? Dans ce cas, il lui fallait juste changer de taille puisqu'on ne verrait aucun bout de peau. Ou est-ce qu'il avait métamorphosé son apparence pour donner l'illusion de porter un casque ? Changer de forme et de texture ne devait pas être très agréable. Manoa l'imagina avec un casque qui, en y regardant de plus près, tenait plus de la peau. C'était assez étrange et peu ragoutant à visualiser. Comme Vanyel ne le lui avait pas expliquer plus clairement, il était incapable d'imaginer que le jeune garçon s'était contenté de se changer en son père.
Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyVen 25 Jan - 11:11

Je l'observe en me mordillant un peu la lèvre. Je le trouve vraiment très beau. Et bien entendu, il le sait. Je me gratte un peu le nez. Pas sûr qu'il apprécie ma réponse, mais il doit savoir ce qu'il s'est passé dans mon cours.

-Et bien, si... Il l'a fait dans mon cours. Il a prit un apparence asiatique pas trop éloignée de la mienne, plus vieux, et m'a dit "Vanyel, je suis ton père". Mais tout ce que je sais de mon père, c'est qu'il était blanc. Donc, je savais qu'il ne s'agissait pas de mon père. Miss Danvers était déjà dans mon cours, il ne restait donc plus que Désiré.

Je viens prendre mon verre d'eau et je le bois doucement. Je souris et j'observe la salle vide. Je viens poser instinctivement mes doigts sur mon médaillon qui ne me quitte jamais, ou presque.

-Je ne lui ai pas retiré de points, mais la prochaine fois, je le ferai. Voire une colle.


Dernière édition par Vanyel Quinn le Mar 29 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyVen 25 Jan - 22:29

Manoa fronça légèrement les sourcils. Désiré en avait donc fait à sa tête et interrompu un cours avec ses métamorphoses. Qui plus est, il avait visiblement essayé de faire croire au prof qu'il était son père. Un canular de mauvais gout, un canular d'ado sans aucun doute.

- Je lui en parlerait. Il doit savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire avec ses métamorphoses. L'usurpation d'identité même factice est punissable par la loi.

Il savait que Désiré n'avait surement pas de mauvaises intentions en faisant ça, il se doutait bien qu'il n'avait pas tenu la métamorphose très longtemps non plus mais il fallait mettre les choses à plat avec son fils, lui rappeler ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire. C'était son rôle de père de jouer les rabats joie avec des règles, même si Manoa était persuadé qu'il aurait trouvé ça marrant sur le moment s'il l'avait vu faire.

- Désiré a besoin d'un peu se défouler avec son don, c'est tout à fait naturel et sain mais il doit savoir quand il faut s'arrêter et doit apprendre à assumer ses bêtises.

Manoa lui aurait sans doute déjà retiré des points pour ça, à contre coeur certes, mais il l'aurait fait à défaut de l'envoyer dans sa chambre pour réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyDim 27 Jan - 16:08

Je regarde Manoa en souriant un peu. Désiré allait passer un mauvais moment. Mais au moins, il comprendrait que ce n'est pas la meilleure façon de faire. Je regarde mon médaillon. Je l'enlève de mon cou et je lui montre.

-Dis moi, tu n'as pas déjà vu ces armoiries quelque part? C'est mon seul indice, et avec ton métier, tu as beaucoup voyagé...

J'espère trouver des indices, et qui sait, retrouver mes parents. Je voudrais tant connaitre mes origines et savoir pourquoi j'ai été abandonné. Je le regarde dans les yeux, ses beaux yeux qui me rendent fou.


Dernière édition par Vanyel Quinn le Mar 29 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyLun 28 Jan - 12:54

Manoa avait certes voyagé, mais il ne s'était pas tellement attardé sur les familles qui vivaient dans tel ou tel endroit, encore moins sur leurs armoiries. Il avait été dans autant de pays pour des matchs et l'entrainement, la préparation plus les-dits matchs lui prenaient souvent tout son temps, ne lui laissant que peu de répit pour visiter les villes. De toute façon, lorsqu'il les visitait, c'était avec ses enfants et son épouse de l'époque si elle avait l'occasion de venir elle aussi. Souvent, elle essayait de coordonner ses tournées avec les matchs de Manoa pour leur permettre de passer un peu plus de temps ensemble mais elle ne pouvait jamais prévoir trop à l'avance où il allait jouer et donc, trop organiser ses dates. Ils s'étaient toujours débrouillés comme ils pouvaient, et le transplanage avait bien souvent été leur meilleur allié.
Manoa inspecta tout de même le médaillon en question. Non, décidément ça ne lui disait rien.

- J'ai déjà vu des symboles semblables en Chine, mais je n'en sais pas plus. Un joailler sera peut-être plus à même de te répondre la dessus.


Dernière édition par Manoa Plumeria le Mar 29 Jan - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyMar 29 Jan - 10:39

Je le regarde puis j'observe mon médaillon. Oui, la chine. Je crois que pour les prochaines vacances, je vais devoir m'organiser un voyage là bas. ça devient vraiment important pour moi. Je regarde mon petit médaillon et je le remets à mon cou pour qu'il rejoigne un autre aux armoiries anglaises. Celui là, j'ai trouvé à qui il appartient il y a peu. Une noble famille de sangs purs. Je n'ai jamais osé leur parler. Même si une fille de cette famille est élève ici. Peut-être qu'elle n'en sait rien. Je n'ose pas lui parler. Je me lève en souriant.

-Au fait, j'organise un marathon Star Wars, si jamais tu acceptes que ton fils vienne, y'a plusieurs élèves qui viennent

Je lui souris et je regarde ce beau gosse une dernière fois et je me dirige vers la porte du bureau.

-A ce soir au repas.

Je lui fais un clin d'oeil et je pars tranquillement.


Dernière édition par Vanyel Quinn le Mar 29 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] EmptyMar 29 Jan - 13:34


Vanyel avait déjà repris son bijou qu'il remis autour du coup avec son autre pendentif au motif un peu plus habituel. Manoa ne portait aucun bijou en dehors de son bracelet porte bonheur qui l'avait accompagné durant sa carrière et celle de son père et son grand-père avant lui. Il y a deux ans, il avait également une alliance qu'il retirait à chaque match (son bracelet pouvait être dissimulé sous ses vêtements, l'alliance sous ses gants de batteur était plus incommodante qu'autre chose et il avait préféré ne pas prendre le risque de la perdre en plein match). Il eétait persuadé qu'il transmetterait son bracelet à Désiré le moment venu. S'il n'était pas son fils naturel, c'était tout comme. Désiré était un Plumeria.

En parlant se Désiré, il n'était pas très sur de vouloir laisser son fils sortir la nuit pour aller dormir chez un professeur, marathon Star Wars ou non. Il verrait d'abord si Désiré lui en parle.

- A ce soir.

Manoa retourna à ses occupations, reprenant son livre en mains.


[Rp terminé]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Nous devons parler [PV Manoa] Uc
MessageSujet: Re: Nous devons parler [PV Manoa]   Nous devons parler [PV Manoa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous devons parler [PV Manoa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoa Plumeria - You've been, thunderstruck
» Le fantôme des cachots feat Marvin Aryel Manoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Hall d'entrée :: ● Salle des professeurs
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂