Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7

Partagez
 

 Un tour en boutique [Gaby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyMar 29 Jan - 11:55

Suite du rp suivant :
https://theoldmagic.forumactif.com/t176-eyh-zab-salut

Marvin suivit Gabriella à l'extérieur du bar. Il enfila sa veste en cuir pour échapper au peu de vent qu'il y avait (et parce que son dos était le meilleur endroit où mettre sa veste).

- Marché conclu. Du coup si tu rates, tu me dois 30 gallions.

Il observa Gabriella se métamorphoser. Il n'était pas plus impressionné que ça, il avait déjà vu une cousine de sa mère se changer en gros chat un jour. Le changement total et de taille, ça c'était tout autre chose.
Il se contenta d'arquer un sourcil lorsque Gaby se mit à rire à sa propre "blague". Bof, si elle espérait le faire rire avec si peu... Marvin était un pro pour retenir ses rires de toute façon. Il en faudrait plus à la demoiselle pour lui en arracher un.

Ils entrèrent dans la fameuse boutique de farces et attrapes. Attrapes couillons oui.

- Tu cherches quoi dans cette boutique ? T'as une idée précise ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyMar 29 Jan - 14:08

Je le regarde surprise. 30 gallions? Carrément? Et bien il allait falloir que je me donne à fond pour le faire rire. Je lui souris et je hoche la tête.

-Carrément oui, au moins, cette robe ne sera pas de la camelote.

Je n'avais pas réussi à le faire rire avec ma tête de chat, alors le bec de canard ça ne marchera pas non plus. Je ne voulais pas l'impressionner, juste le faire rire. J'entre avec lui dans le magasin, heureuse et salue le patron qui me connait très bien. En effet, je l'avais parfois aidé dans la boutique, il adorait être à plusieurs endroits à la fois.

-Je pensais à un savon sauteur pour mon frère, et des crèmes canaris pour Désiré, mais j'ai l'espoir d'une nouveauté pas mal.

J'avais des idées en tête, des créations personnelles à faire, comme par exemple des bonbons qui faisaient changer la couleur des cheveux. Moi je n'en avais pas besoin, mais certains pourraient trouver ça cool. Je pense que des filles surtout, j'avais fait des essais de potions sur des personnes qui acceptaient. Sur moi, y'avait pas d'effet.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyMar 29 Jan - 20:28

Elle acceptait le défi. C'était un peu trop facile. Il était sur de gagner ce pari et la jeune fille allait se faire plumer comme un vulgaire pigeon.

Des crèmes canari pour Désiré ? Est-ce qu'elle était sérieuse ?

- Tu sais, Désiré est un métamorphomage lui aussi. Je doute que ça fonctionne sur lui.

Il y avait peu de chance que le jeune Plumeria se change en canari après avoir mangé ces caramels.
Marvel observa les articles autour de lui. Il attrapa une boîte de Rêve Eveillé et l'inspecta un petit moment. Ces trucs la faisaient planer, en quelque sorte. Il en prendrait plusieurs pour se les partager dans le dortoir.
Marv se questionna sur la relation entre Désiré et Gabriella. Elle en parlait comme s'ils étaient proches. Est-ce qu'à lui aussi elle faisait les yeux doux et chipotait dans ses cheveux quand elle le regardait ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyJeu 31 Jan - 10:08

Je regarde Marvin un instant puis je réfléchis.

-Bah y'a qu'une manière de le savoir.

Je prends une crème canari que je viens sucer. Je regarde Marvin en souriant.

-Je deviens jaune? Je chante comme un canari?

Je ris, ce serait marrant. Je passe ma main dans mes cheveux. Je vois que ma peau n'a pas changé de couleur. Dommage. Je pousse un soupire.

-J'oublie les crèmes canaris alors. Mais j'ai hâte de voir mon frère courir nu à la maison après son savon.Bon, je vais sans doute être punie, mais c'est pas grave, on a qu'une vie non?

Je regarde le patron.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyVen 1 Fév - 19:39

Gaby essaya la crème canari. Rien. Est-ce qu'elle allait au moins payé pour ce qu'elle venait tout juste de chiper dans le magasin ? Est-ce qu'on ne lui avait pas appris à d'abord payer avant de consommer ? Ou est-ce qu'elle possédait ce magasin ? De toute façon, son test était un désastre. Elle parla ensuite du savon sauteur. Par Taliesin !!!! Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle lui mette l'image du prof de botanique nu dans la tête ? Marvin réprima une grimace. Non, finalement il ne la réprima pas tant que ça.

- Merci, maintenant quand j'aurais cours de botanique je l'imaginerais à oilp au milieu des plantes.

Marvin jeta lui aussi un coup d'oeil au patron. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Est-ce que Gaby le surveillait pour fourrer des trucs dans son soutif en douce ? Est-ce qu'elle était klepto ? C'était tout à fait possible. Peut-être que ça lui donnait une bonne dose d'adrénaline dont elle avait du mal à se passer.
Il demanda tout de même à Gabriella.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyVen 22 Fév - 11:07

Je regarde Marvin et je ris à sa remarque. Imaginer mon frère nu en cours de botanique, ça c'était marrant. J'essuie un petite larme qui perle à mon oeil à force d'imaginer cette scène. Je souris à mon ami et je regarde Marvin.

-Et bien, parfois, le patron m'offre un emploi ici, mon frère est au courant là dessus, t'inquiète, mais mon boulot c'est...

Je prends l'apparence du patron et je vais voir un client.

-cette statue est bien faite n'est-ce pas? On peut vous en faire une...

Pendant que le client me regarde, le vrai patron vient faire peur au client. Je ris avec le patron et je reprends ma véritable apparence. Le patron adore mes transformations et m'a presque donné l'ordre de prendre son apparence. Mais dans ces cas là, je peux prendre ses vêtements. Là c'était juste pour faire sourire Marvin un peu.

-Je suis payée en farces et attrapes en général.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyVen 22 Fév - 13:43

Bon. Le patron de la boutique était réputé pour avoir un humour particulièrement lourd qui faisait fuir les clients et ce qui sauvait son commerce était le fait qu'il était le seul magasin de farces et attrapes au village. Il était étonnant qu'il n'ouvre pas sa boutique qur le week end. Mais que Gabriella partage le même humour pourri, c'était autre chose. Et dire que certains la trouvaient drôle. Peut-être se foutaient ils juste de sa gueule ? Tout comme le patron quu la payait en farces et attrapes en toute illégalité ou le frère qui laissait faire.
Il avait envie de rire, histoire de faire plaisir à Gabriella. Ce n'était que de la pitié cela dit et il n'était pas sur que ça plaise à Althea, son amie de longue date et ex petite amie avec qui, il n'en doutait pas, ils allaient bientôt remettre le couvert (c'était le principe d'un break). Pour ne pas la froiser elle, et parce qu'au fond il avait juste envie de se frapper la tête contre un mur, il ne fit rien, adoptant une attitude plus sympa que celle qu'il avait réellement.

- Cool...

D'un air blasé, et parce qu'il commençait à regretter de l'avoir suivit la au lieu de retrouver ses potes, il se contenta de regarder autour de lui, évitant le plus possible de donner plus d'intérêt que ça aux blagues de Gaby. Il ne fallait pas l'encourager la dedans, pour son propre bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyVen 22 Fév - 13:55

Je le regarde, lui et son air blasé. Il n'a vraiment aucun humour. Il m'énerve ce type, pourquoi mes parents voulaient que je me marie à ce mec coincé du cul? Je grogne, fouillant dans ma poche et je lui donne les gallions que je lui dois avant de partir, mes cheveux rouges de colère. Je n'en pouvais plus d'être rejetée. Je vais m'isoler et j'éclate en sanglots. J'étais trop nulle, tout le monde partait loin de moi, même mes parents étaient morts par ma faute, j'en étais certaine. Je frappe le mur devant moi, me mettant à saigner, mais je m'en moque. Personne ne s'intéresse à moi. Pourtant, tout ce que je veux, c'est apporter un peu de joie aux gens, le rire est mon unique arme. Je prends mes genoux entre mes bras en continuant de verser des larmes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptySam 23 Fév - 1:33

Gabriella s'énerva soudainement. Ses cheveux viraient au rouge et elle le planta la, ses gallions en main. Raaa la patience légendaire des poufsouffles... Si elle espérait gagner un pari en si peu de temps et avec si peu d'effort que ça face à lui, elle était bien mal tombé. Grace à Sax, tout Serpentard (ou du moins ceux proches de lui) était passé expert en paris et défis. Il n'allait pas succomber pour si peu, Gabriella devrait pourtant le savoir depuis le temps qu'elle les voyait faire. Décidément, cette jeune fille était pleine de surprises.

Gaby était donc partie râler dans son coin, s'éloignant d'elle même de Marvin comme elle le faisait avec tout le monde dès qu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait d'eux. Petite nature. Ca le fit sourire, elle avait un côté innocent assez attendrissant finalement, comme une petite fille. Il espérait cela dit ne jamais avoir d'enfant qui partirait dans son coin de cette façon. Mais il était un Zabini, il ne s'en faisait pas trop la dessus.

Bon... elle était tout de même l'amie d'amis proches à lui, il n'allait pas la laisser comme ça. Il abandonna donc à son tour le magasin pour aller la voir. Il lui tendit l'argent qu'elle lui avait donné (il était d'ailleurs étonnant qu'elle se promène avec autant d'argent que ça sur elle, ça cachait peut-être quelque chose).

- Héhé désolé, c'était pas très cool de ma part d'essayer de t'arnaquer. Je savais dès le début que c'était impossible pour toi de gagner.

Il lui adressa un petit sourire un peu plus bienveillant. Il se mit accroupi pour être à sa hauteur.

- Aller, relève toi et sèche ses larmes. Le sourire, ça te va mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptySam 23 Fév - 14:54

J'étais là à tenter de calmer mes sanglots. Je tentais de me rappeler de ce que faisait ma mère pour me calmer dans ces cas là. Alors que Marvin arrivait, je prenais instinctivement une nouvelle apparence. Une femme qui me ressemblait un peu, une rousse plus vieille que moi. Je lève la tête vers lui et je renifle en essuyant mes yeux d'un revers de manches.

-ga... garde le... un... pari est un pari... Je... Je préfère rentrer.

Je lui redonne l'argent que j'avais prit pour faire un peu de shopping. C'était bientôt l'anniversaire de mon frère et je voulais lui faire une surprise.

Je vois mon reflet dans une fenêtre plus loin et je soupire.

-Il va me tuer...

Je me relève, prendre l'apparence de ma mère quand j'allais mal était devenu comme une sorte de protection, et quand ça m'arrivait, je n'arrivait pas à reprendre ma véritable apparence tant que je n'étais pas calme.

-Je te remercie d'être venu... Je... si jamais tu trouves une plante qui sort de l'ordinaire, tu peux la prendre? Je te rembourserai... Merci, d'être... resté avec moi...

l'apparence prise:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] EmptyDim 24 Fév - 12:37

Bon ok, tant pis. Si elle préférait se morfondre dans son coin, c'était son problème à elle pas le sien. Gabriella avait prit une Nième apparence, appartenant sans doute encore à quelqu'un d'autre. C'était la seule métamorphomage qu'il voyait autant prendre l'apparence d'autres personnes. Les autres se contentaient de changer d'apparence, sans s'approprier celle d'un autre. Parfois ils prenaient un nez, des yeux ou un menton à quelqu'un mais jamais toute l'apparence, ni même le visage complet. Pourquoi ? Et bien parce que ce n'était pas poli, ni pour la personne plagiée ni pour les autres alentour qui se faisaient ainsi flouer. Cette manie la, Marvin ne l'aimait vraiment pas.

Elle le remercia malgré tout d'être un peu resté avec elle. Il n'avait pas non plus sauver la vie d'un chaton, il avait juste fait preuve de la politesse que ses parents lui avaient inculqué. Pour lui, il n'y avait pas grand chose d'exceptionnel dans le fait d'être resté ni même d'avoir voulu lui rendre son argent (de toute façon ce n'était pas comme s'il en avait besoin, il avait sa carte de banque sur lui, carte qui était toujours bien pleine).

- Retourne à Havalbion te reposer, Gabriella. T'en as besoin.

Et il ne disait pas ça parce qu'elle était à présent ridée. Quand aux plantes... Est-ce qu'elle lui demandait de lui trouver un dealer ? Un plante "qui sort de l'ordinaire"... elle était la petite soeur du prof de botanique, s'il s'agissait d'une plante légale elle pouvait facilement l'avoir par lui en très bon état et à moindre frais, pas besoin de passer dans les boutiques d'Habhëeloth. Mais si elle voulait de quoi fumer, Marvin n'était pas dealer. Qu'elle se fournisse elle même, il y avait suffisamment d'élèves qui pourraient l'aider avec ça dans l'école.

Marvin repartis vers les foules pour retrouver ses amis.


[Rp terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Un tour en boutique [Gaby] Uc
MessageSujet: Re: Un tour en boutique [Gaby]   Un tour en boutique [Gaby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour en boutique [Gaby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaby, Gaby, Gaby, l'amie de tous ceux qui veulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Monde sorcier & moldu :: Habhëeloth :: ● Boutiques
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂