Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de potion n°1 – 7éme uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptyVen 14 Déc - 17:27




Jeudi 6 septembre 2018


La semaine s’était plutôt bien déroulée pour Esther. La routine en fait mais quel plaisir de pouvoir enseigner. Aujourd’hui, elle allait juste donner cours uniquement aux 7A. Et belle classe de tête à claque pour certains. Surtout pour ceux issus de sa maison mais bon. Il faudra qu’elle vienne un de ses quatre dans leur salle commune pour leur remonter un peu les bretelles à ces ados n’écoutant que leurs hormones mais aussi pour leur faire un petit discours sur la coupe de maison cette année. Il n’y avait rien de plus jouissance à chaque fin d’année de gagner cette précieuse coupe. Elle l’avait eu de justesse l’année précédente, il fallait que ces protégés cartonnent encore plus cette année. C’était comme croire encore au père noël mais les miracles, elle en avait déjà vu au cours de sa carrière à Havalbion.
Elle attendit que tous les élèves de dernière année soient rentrés pour commencer le cours. Le dernier qui arriverait en retard, il savait déjà ce qu’il l’attendait. Si au bout de sept ans, ils n’avaient toujours pas compris comment elle fonctionnait, cela devenait grave. Elle fit rapidement son petit discours de la rentrée avant d’attaquer aux choses sérieuses.
- Bien ! Ceci étant votre dernière année, vous passez donc les aspics. L’an dernier, vous aviez appris comment créer un philtre d’amour. J’ose espérer que vous ne vous en êtes pas servi pour vos flirts d’été ! Sans l’antidote, cela risque d’être un problème, autant pour vous que pour votre flirt et ses proches !
Inutile de cacher les histoires d’amour et bourrées d’hormones de ses élèves. Après tout, ils étaient tous majeurs maintenant.
- N’est-ce pas monsieur Finch ?
Finch était un élève un peu médiocre à tous les cours sauf au sien et un véritable dragueur. Quoiqu’il en avait d’autres du même genre mais en pire. Monsieur Leomatis ou encore monsieur Kartoffel. Elle avait eu des échos via sa fille qui était également à sa dernière année.
- Bien à vos chaudrons jeunes gens !
Elle fit apparaître la recette sur le tableau d’un coup de baguette magique.
Citation :

1. Ajouter quatre poignées d'écorces de wiggentree pour que la potion devienne verte.
2. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
3. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
4. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
5. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne verte.
6. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
7. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
8. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
9. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
10. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette.
11. Ajouter de l'huile de ricin jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
12. Ajouter une poignée d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne orange.
13. Ajouter une poignée d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne jaune.
14. Secouer une fiole d'huile de ricin puis ajouter l'huile jusqu'à ce que la potion devienne violette.
15. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
16. Ajouter de l'extrait de Ravegourde jusqu'à ce que la potion devienne verte.
17. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
18. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
19. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
20. Ajouter six poignées d'écorce de wiggentree pour que la potion devienne jaune.
21. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.




Petite note hors rp : Avant de poster votre réponse, lancer vos dés ici pour savoir si votre potion sera réussi ou non. Vous n'êtes pas obligé de la faire en un seul rp mais vous devrez décrire le résultat (réussi ou non) dans le poste où votre potion est terminée entièrement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptyVen 14 Déc - 23:07

Marvin entra dans la classe avec entrain. C'était leur premier cours de potion de l'année et surtout celui avec leur directrice de maison. Il passa la porte avec d'autres de sa maison et ne tarda pas à s'installer à une table, pas trop près du bureau de la prof mais pas dans le fond de la classe où les bouffons avaient l'habitude d'élire domicile.

Il écouta la prof leur expliquer rapidement ce qu'ils allaient devoir faire. Elle parlait encore de ce foutu philtre d'amour ? Est-ce qu'ils en avaient vraiment besoin ? Bon, l'idée ici était surtout de se délivrer d'un philtre d'amour. Mais la encore, était-ce vraiment utile ? Surement un peu plus quand on savait de quoi pouvaient être capable certaines filles désespérées de l'école. Il savait qu'il pouvait compter sur ses amis pour agir si un jour ça lui arrivait, et inversement. Jouer avec un serpentard est autorisé. Se jouer d'un serpentard... c'était une autre affaire.

Les instructions devant les yeux, Marvin commença à faire virer au vert le philtre qu'il avait devant lui. Il jeta de rapides coup d'oeil autour de lui, à ses potes comme aux autres. Qu'est-ce qu'il se faisait chier ! Il leva alors la tête vers la prof. Elle n'avait pas encore l'air trop occupé. Un petit clin d'oeil aux autres plus tard, il pris la parole.

- Professeur, vos vacances se sont bien passées ? Vous êtes allé où cette année ?

Il continua sa potion, suivant les instructions qu'il avait devant lui. Elle n'était pas encore terminée, le résultat n'était donc pas encore visible.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptySam 15 Déc - 0:59

L’idée qu’elle eut un jour besoin d’un philtre d’amour était risible. Georgiana ne se priva d’ailleurs pas pour laisser échapper un léger rire, charmant carillon, aux propos de sa professeur et directrice de maison, renvoyant quelques mèches de cheveux dans son dos dans un geste de séduction universel, et, chez elle, particulièrement efficace. Elle pouvait se permettre : eux Serpentards étaient un peu comme à la maison durant les cours du professeur Bloomfield. Pour tous ses abords froids, elle maternait ses charges. Il suffisait de ne pas en abuser et l’on était royalement traité. C’était tout ce que Georgie voulait.

Elle commença à rassembler ses ingrédients, se servant au fond de la classe. La potion du jour s’annonçait suprêmement ennuyeuse. Pourquoi est-ce que l’on n’aurait pas balancé toute cette écorce et cette huile de ricin directement d’un coup dans le chaudron ? Ça allait encore prendre des heures pour rien. Lorsqu’elle revint à son chaudron, elle eu la surprise, agréable ou pas, elle n’était pas très sûre, d’y découvrir Sebastian qui s’improvisait partenaire de travaux pratiques.

Déstabilisée un instant, elle déposa ses emplettes sur la table, lui adressant un sourire charmeur qui serait sûr de lui redonner le dessus de la situation.

« C’est gentil de venir m’aider. Tu peux préparer l’extrait de Ravegourde, si tu veux. »


Elle n’avait pas envie de se salir les mains avec ça, et commença plutôt le laborieux enchaînement de poignées de Wiggentree, gouttes d’huile de ricin et remuages précis.

« J’ai hâte de voir qui sera assez idiot dans cette classe pour piquer les potions que nous auront fabriqué. »

De son opinion, seuls les incapables avaient besoin d’un philtre d’amour pour attirer l’attention de leurs crushs… Même si cela l’arrangeait évidemment d’avoir une majorité de sous-doués en face d’elle. Elle espérait juste que l’antidote qu’ils étaient en train de fabriquer ne bloquait pas son fantastique don de demi-vélane.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptySam 29 Déc - 23:15




Jeudi 6 septembre 2018


Le cours était lancé. Les élèves se mirent aussitôt au travail mais certains avaient décidé de se taper une petite discussion, notamment avec la prof. Pour un premier jour, elle l’autorisa mais à avec modération. Ils devaient se concentrer sur leur potion qui n’était pas des plus faciles pour les moins concentrés.
- Professeur, vos vacances se sont bien passées ? Vous êtes allé où cette année ? lança Zabini.
Elle jeta un rapide coup à la potion de ce dernier avant de lui répondre. Le résultat n’était pas encore terminé mais cela semblait bien se dérouler.
- Excellente Mr Zabini ! J’ai visité un coin de la France.
Elle n’en dit pas plus. Discuter plus en détail de ses vacances avec ses élèves n’allait pas les aider à se concentrer. Elle passa entre les tables, surveillant quelques potions dont certaines la firent légèrement grimacer. Tout le monde pensait que Bloomfield était un vrai glaçon mais ce n’était pas le cas avec ses protégés. Ils étaient un peu comme ses propres enfants mais elle réagissait avec eux comme elle le ferait avec son fils et sa fille. Le regard du professeur se porta sur Sebastiant et Georgiana. Pas sûre que ce soit une bonne idée de les laisser ensemble mais la jeune fille avait le don pour d’amadouer n’importe quel garçon. Esther savait pertinament que la royale demoiselle était une demi-vélane. Un petit coup de légimencie et hop. La plupart de ses élèves ne savaient même pas qu’elle était une légimen en plus d’être une occlumen. Si elle se permettait de lire les pensées des autres, elle n’allait pas laisser des intrus entrer dans sa propre tête.
La prof entendit un peu le commentaire de l’adolescente mais fit comme si elle n’avait rien entendu. Un sourire en coin s’était dessiné sur son visage. Oui, elle aussi était curieuse de voir qui allait tenter de prendre les philtres d’amour de l’an dernier. Surtout qu’elle avait ensorcelé les flacons avant le début du cours. Il s’agissait d’un sort de sa propre invention. Ce dernier faisait réapparaître les flacons à leur place initiale une fois le seuil de sa classe franchie. Elle imagina très bien la tête de certains élèves lorsqu’ils avaient dû remarquer qu’ils n’avaient plus les philtres d’amour. Ce n’était pas à un vieux centaure à qui on apprend à faire … Ah c’était quoi encore la suite de ce dicton ? Elle ne s’en souvenait jamais de la fin.





Petite note hors rp : Avant de poster votre réponse, lancer vos dés ici pour savoir si votre potion sera réussi ou non. Vous n'êtes pas obligé de la faire en un seul rp mais vous devrez décrire le résultat (réussi ou non) dans le poste où votre potion est terminée entièrement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptyLun 7 Jan - 21:01

Ah la France, ces fameux french kiss, la bise pour se saluer, les ronds-points à n'en plus finir, la pétanque et pas mal d'autres trucs chelous.
La prof passa son chemin presque aussitôt. Sans doute avait-elle compris que Marvin risquait de lui poser encore d'autres questions. Pas cool... Elle préféra l'ignorer royalement pour aller jeter des coups d'oeil aux autres chaudrons.
Marv continua à suivre scrupuleusement la recette avant que sa potion ne décide de tourner au rose fuchsia. Les bulles commencèrent à éclater à la surface, dévoilant un doux parfum de fleur de lotus avant de devenir de plus en plus nombreuses. Le liquide toujours aussi rose commença alors à déborder du chaudron, s'écoulant sur la table puis sur le sol. Il ne semblait n'en plus finir, à croire que le liquide se reproduisait tout seul.
Marvel jeta un rapide coup d'oeil un peu désespéré à Georgiana avant de s'asseoir sur sa chaise en levant les pieds pour éviter de se retrouver avec des chaussures d'une nouvelle couleur. Il leva ensuite les mains en l'air, l'air de dire "C'est pas ma faute !".

- Je crois qu'on a un soucis ici, Madame. Je pense qu'il y a un peu trop d'amour* dans ma potion.


*en français dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement EmptyVen 25 Jan - 19:44




Jeudi 6 septembre 2018


Le cours se passa à son rythme, chacun des élèves étant appliqués, plus ou moins allons-nous en dire. Au bout d’un moment, il commença à avoir quelques petits soucis. Un élève n’avait pas tourné dans le bon sens, un autre avait renversé son chaudron et pour le comble, le contenu du chaudron de Zabini déborda. Le jeune homme s’était mis dans une position l’air de dire « C’est pas ma faute ».  
- Je crois qu'on a un soucis ici, Madame. Je pense qu'il y a un peu trop d'amour* dans ma potion.
- Oui, en effet ! dit-elle tout en pointant sa baguette vers le chaudron du jeune Serpentard. Vous l'avez apparemment faite avec trop d'affection et de tendresse.
Toute la potion qui débordait disparut d’un seul coup, y compris sur la table de travail ou sur le sol. Esther fit de même avec les potions ratées mais ne laissa que celles étant réussies.
- Bien ! Ceux qui ont réussi, vous pouvez aller chercher les bocaux vides dans le fond de la classe. Quant aux autres, qui peut me dire la cause ou les causes du résultat non concluant de leur potion ?
Lorsque ses élèves rataient leur potion, Esther ne les laissait pas sortir aussi vite. S’ils avaient fait une erreur, ils devaient comprendre où et comment. Au pire, s’ils n’avaient toujours pas compris, elle leur donnait comme devoir de refaire la dite potion mais dans le cas d’une potion dangereuse, elle conseillait régulièrement de le faire en présence d’un adulte. La plupart du temps, c’était en sa présence car elle pouvait les aider.
Certains levèrent la main avant qu'Esther ne leur donne la permission de parler. Lorsque ce fut l'heure, elle libéra ses élèves et rangea les bocaux sur une étagère de sa réserve personnelle.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 7éme uniquement   Cours de potion n°1  – 7éme uniquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion n°1 – 7éme uniquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de l'année [commun de la 4ème à la 7ème]
» Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme
» Sort/potion/objet gagné en rp
» Suppression d'Esther la prof de potion
» Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Sous-sols & cachots :: ● Classe de potion
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂