Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptySam 8 Déc - 13:39



Lundi 3 septembre 2018


Esther s’était levée de très bonne humeur ce matin-là. Il n’y avait pas à dire, donner cours de potion était ce qu’elle aimait le plus, entre les moments passés à faire des potions avec les enfants. Même si cela devenait plus rare à présent. Elle s’habilla rapidement et alla prendre son déjeuner, saluant quelques élèves par-ci par-là. Non, elle n’était pas comme le prof de potion dans les « Harry Potter ». Elle en était tout le contraire. Si elle avait eu des problèmes par le passé avec les parents d’un élève, elle n’irait pas passer ses nerfs sur ce dernier. Il n’en pouvait rien. Évidemment, la différence entre Rogue et elle, c’était qu’elle avait des enfants et penser parfois en tant que maman. Rogue, lui, bien qu’étant un personnage de fiction, n’en avait jamais eu.
Enfin, ce fut bientôt l’heure de donner cours. Elle commençait ce matin avec les 5éme et 6éme années. Regrouper des années pour un seul cours n’était pas une si mauvaise idée. C’était l’idée de qui encore déjà ? Ah oui, le directeur. Et puis, la masse de travail à corriger ne changeait pas du tout.
Elle fut la première à entrer dans la classe de potion et attendit que les élèves arrivent. Elle fit apparaître un petit feu bleu, histoire de réchauffer un peu les lieux. Esther ne supportait pas trop le froid des cachots. Elle en avait même installé dans la salle commune des Serpentard. C’est qu’elle veillait sur leur santé à ses petits protégés. Une maman restait une maman visiblement.
Lorsque les élèves de 5éme et 6éme années furent là, elle demanda au dernier étudiant de fermer la porte et attendit que chacun ait pris une place à leur table.
- Bien ! Avant de commencer, je me présente pour les nouveaux étudiants qui nous ont rejoints cette année. Je suis Esther Bloomfield et je serai pour les prochaines années votre professeur de potion. Certains de vos camarades vous diront que je suis une véritable reine des glaces mais c’est parce que je veux que vous donnez le meilleur de vous-même et vous aider à faire développer votre potentiel dans cette matière.
Elle était au courant des bruits qui couraient sur elle mais à vrai dire, elle s’en fichait complétement.
- J’espère que vos vacances se sont bien passés et que vous êtes motivés à apprendre. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptySam 8 Déc - 17:54

Mon année commence par un cours de potion avec les cinquièmes années. Est-ce que je pourrais avancer ainsi? J'ai peur de stagner, de devoir refaire des choses que je sais déjà. Bien entendu, je ne rechigne pas à aider les gens qui ont besoin de mon aide. Je rentre dans la salle de potion en ayant changer d'apparence comme d'habitude. Je viens en mon grand frère.

-Bonjour professeur.

Je ris et je m'installe devant, comme si de rien était. Elle me connaissait depuis le temps, elle allait sans doute me reconnaître rapidement, mais j'adorais jouer. Mettre de la bonne humeur autour de moi, c'était ma raison d'être, et j'adore aussi les potions. Et je pense avoir une idée de métier, mais je ne crois pas que ça va plaire à mon frère. Mais on verra bien le moment venu. Je n'ai pas encore fni mes études.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 9 Déc - 14:08

Banquet de la rentréeEt merde ! Et MERDEUH ! Je cours comme un dératé dans le couloirs bousculant pas mal de monde sur mon passage, et bien sur mon sac s'accroche a une personne, je dérape et glisse faisant presque un grand écart. Oh non pas mes...noisettes...Je grimace et j'étouffe un juron. Je m'excuse tant bien que mal auprès du garçon de 7e année monté comme une armoire a 6 étages, celui ci semble se moquer de ma tête, évidemment j'ai failli perdre mes bijoux de famille. Je reprend ma course frénétique et j'arrive complétement éssouflée devant la salle de classe de potion.

Bon...Bonjour Professeur !Fis je le plus poliment possible mais tout en étant éssouflée.

Je m'aggripe a la porte comme un bébé koala a sa mère et je respire plus doucement, je me racle la gorge et je prend la direction d'une table. Posant mes affaires. Hors de question de raté un tel cours, les potions c'est comme la cuisine et ça me permet de peauffiné mon rêve, celui de la fusion entre la magie et la restauration. Le professeur se présente aux nouveaux élèves et nous demande si on a des questions. Ma main se lève alors.

Va-t-on souvent faire des cours grouper comme celui ci ? Oh bien sur cela ne me gêne pas han, j'aime bien les gens vous savez, mais vu qu'on a des exam's a la fin de l'année et que eux...bah l'ont déjà eu c'pas un peu ennuyant pour eux ? Demandais je avec ma franchise habituelle.

Évidemment cela pouvait déranger les professeurs quand j'agissais ainsi mais c'est dans mon caractère et j'épargne personne hélas.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 9 Déc - 20:50


Lundi 3 Septembre 2018


Premier jour de cours pour Emrys. Elle s’était levée avec un peu de mal. En même temps, elle n’avait jamais été très lève-tôt et pour la première fois de sa vie, ce n’était pas sa mère qui venait la réveiller. Mais le plus important était qu’elle avait réussi à se lever à l’heure. Elle enfila rapidement son uniforme et sa robe de sorcier, prit son sac-à-dos dans lequel se trouvaient toutes ses affaires de cours (et sans le rendre magique sinon, ça ne serait plus son sac-à-dos « Kippling ») avant de descendre pour la grande salle. Elle salua quelques élèves de sa maison bien que certains ne lui répondirent pas. Ah les préjugés ! Quelques apprenti-sorciers pro-sang-purs avaient du mal à accepter qu’une née-moldue soit à Serpentard. Durant le week-end, elle avait eu droit à quelques commentaires.
Après avoir déjeuner dans son coin, elle partit déjà en classe de potion. Ce fut l’une des premiers élèves à entrer en classe. Les autres arrivèrent au fur et à mesure avant que la prof ne ferme la porte. Un garçon arrive presque en retard mais à temps. Il était de Poufsouffle. La Belge ne vit pas Gabrielle mais quelque chose lui dit qu’elle avait dû prendre l’apparence de quelqu’un.
La prof se présenta et souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves, dont faisait partie Emrys. Puis, elle demanda si certains avaient des questions. Un élève – celui qui était arrivé dernier – leva la main et prit ensuite la parole :
- Va-t-on souvent faire des cours grouper comme celui ci ? Oh bien sur cela ne me gêne pas han, j'aime bien les gens vous savez, mais vu qu'on a des exam's a la fin de l'année et que eux...bah l'ont déjà eu c'pas un peu ennuyant pour eux ?
Emrys savait que c’était une idée de son arrière-grand-père et si elle avait d’abord trouvé l’idée un peu débile, en y réfléchissant, finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyVen 14 Déc - 15:08




Lundi 3 septembre 2018


Comme elle s’attendait à chaque cours, Esther vit Miss Danvers débarquer sous une autre apparence et cette année, la jeune fille commença par celle de son propre frère, qui était de plus le nouveau professeur de botanique. La prof leva un bref instant les yeux au ciel avant de répliquer :
- Miss Danvers, je doute fort que votre frère apprécierait que vous passiez vos journées en ayant sa tête à chacun de mes cours. Auriez-vous l’amabilité de reprendre votre vraie tête ? Au moins par respect pour le professeur Danvers.
Une fois que cela fut fait, elle regarda l’heure lorsque tout à coup, un élève arriva complétement essoufflé. Il avait même du mal à reprendre une respiration plus calme. Elle lui laissa donc le temps de récupérer son souffle et de s’asseoir avant de fermer la porte. Le prochain qui arrivait en retard aura donc un point en moins. Elle commença alors son cours en souhaitant la bienvenue aux nouveaux élèves, rappelant certaines règles et essayant de rassurer certains. Lorsqu’elle demanda si quelques-uns avaient des questions, elle ne fut guère surprise de voir Joshua Powell, le dernier élève qui était arrivé tout essoufflé, lever la main avant qu’elle ne lui accorde la permission de parler.
Va-t-on souvent faire des cours grouper comme celui ci ? Oh bien sur cela ne me gêne pas han, j'aime bien les gens vous savez, mais vu qu'on a des exam's a la fin de l'année et que eux...bah l'ont déjà eu c'pas un peu ennuyant pour eux ?
- Une question très intéressante monsieur Powell. Non, il n’y aura pas toujours des cours groupés mais cela pourrait encore arriver. Le but est justement que vous apprenez de vos camarades qui ont justement déjà passé leurs BUSES. Et si vous avez d'autres questions de ce genre, allez les poser directement à notre cher directeur. C'est son idée pour cette année !
Elle prit une petite pause avant de reprendre :
- Aujourd’hui, nous allons procéder ainsi : Les cinquièmes années vont me préparer un philtre de paix. Quant aux sixièmes, vous pouvez soit aider un de vos jeunes camarades, soit refaire la potion de votre choix. Je vous laisse au tableau la recette de la préparation du philtre de paix.
Oui, elle avait toujours un tableau derrière son bureau pour noter quelques notes ou la recette d’une potion. Cela pouvait toujours aider les élèves.

Citation :
1. Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne verte.
2. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
3. Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne violette.
4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
5. Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
6. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
7. Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
8. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
9. Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
10. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
11. Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
12. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
13. Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne rose.
14. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
15. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
16. Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne rose.
17. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange.
18. Ajouter du liquide brun jusqu'à ce que la potion devienne blanche.



Petite note hors rp : Avant de poster votre réponse, lancer vos dés ici pour savoir si votre potion sera réussi ou non. Vous n'êtes pas obligé de la faire en un seul rp mais vous devrez décrire le résultat (réussi ou non) dans le poste où votre potion est terminée entièrement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptySam 15 Déc - 17:24

Banquet de la rentréeJ'attends avec impatience que la Professeure réponde, tapotant mon chaudron avec mes doigts comme si je jouais sur une batterie imaginaire. J'entends une voix et je tourne la tête vers un Serpentard, je lui décoche un sourire avant de grogner comme un chien.

Graou c'est qu'il mordrait ! Répondis-je en me léchant la lèvre supérieure avec délectation.

Évidemment Miss Bloomfield répond a ma question sans pour autant prendre en compte les propos du vert argent, tiens encore un prof qui fait des préférences, bah c'est leur dirlo ça se comprend. Je roule des yeux quand elle m'annonce que j'ai qu'a voir avec le Directeur de l'école. Oh bah vu mon taux de punition par an y'a de forte chance que je me retrouve dans son bureau.

C'est noté M'dame ! Repris je avec un sourire éclatant.

Alors qu'elle s'agite pour faire apparaitre pour la recette, ah enfin ! Je commence tranquillement par classer chaque "ingrédient" avec méthode. Puis je suis les étapes les unes après les autres. Ma langue sur le côté signe que je m'applique grandement, alors que la pièce commence a monté en température (vive les chaudrons et le feu en dessous ) je commence a sentir une odeur bizarre. Je lorgne ma potion, nop c'pas ça, je me sniffe moi-même. Et je cligne des yeux, bon bah ça doit être quelqu'un qui c'est foiré ou...qui a fait un truc foireux...hehe....
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 16 Déc - 15:01

Je regarde la prof et je pousse un profond soupire. Elle a toujours autant d'humour à ce que je vois. Je reprends mon apparence et je l'écoute. J'ouvre la bouche et je grommelle. Bon sang, que des anciennes potions? Je me lève et je vais près d'une élève de poufsouffle de 5ième année.

-Je vais t'aider. Si je me souviens bien, tu n'étais pas très bien avec les potions...

Je lance un regard vers la prof et je prends rapidement son visage pour murmurer à ma collègue.

-Les potions sont amusantes...

Je lui fais un clin d'oeil et je reprends mon apparence. Puis je l'aide au mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 16 Déc - 16:22


Lundi 3 Septembre 2018


De nature solitaire, Emrys préféra faire sa potion toute seule. Elle avait eu l’occasion de s’entrainer chez John et les jumelles, sous la surveillance de son cousin bien entendu. Si elle faisait une erreur, il valait mieux qu’il soit là pour rectifier tout ça au plus vite. Ici, ça allait être le rôle de la prof. Mais la demoiselle espérait pouvoir réussir sa potion. Après tout, c’était comme un cours de cuisine.
Elle se mit donc au travail. Tout d’abord, elle prépara son matériel et tous les ingrédients dont elle avait besoin. Puis, elle mit chauffer l’eau de son chaudron, discrètement avec sa magie ancestrale mais par chance, personne n’avait vu. Pourquoi se casser la tête avec une baguette alors qu’on pouvait utiliser la magie sans ?
La jeune fille ajouta donc de la poudre bleue et surveilla jusqu’à ce que la potion prenne un ton verdâtre. Puis, elle remua en sens inverse jusqu’à ce que cela prenne une couleur bleue. Pour l’instant, tout allait bien. Emrys suivait avec soin les indications de la recette, comme elle le faisait lorsqu’elle cuisine. Elle était assez méticuleuse là-dedans. Quand elle voulait que ce soit parfait, elle faisait tout pour que cela le soit. Si ça ne l’était pas, elle était déçue mais se promettait de faire mieux la fois suivante.
Selon les indications, il fallait secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée avant de les ajouter. L’adolescente secoua donc la fiole un peu énergiquement avant de verser le contenu dans son chaudron. La mixture prit le bon ton rouge demandé. A chaque changement de couleur, elle vérifiait les étapes de la recette étaient bien faites. C’était heureusement le cas. Elle continua alors jusqu’à la dernière étape où elle rajouta du liquide brun. La potion devint de ce fait blanche. Et un blanc aussi blanc que blanc. Un sourire satisfait se dessina sur le visage d’Emrys. Elle n’était pas la fée des fourneaux pour rien. Pas mal non plus pour un premier jour de cours !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 16 Déc - 17:27




Lundi 3 septembre 2018


Il y eut un petit commentaire d’un serpentard à Monsieur Powell mais rien de bien grave. Tous les élèves se mirent au travail. Parfait. Esther surveilla d’un coin de l’œil leur préparation, que ce soit en groupe de deux ou individuellement. Miss Danvers prit un bréve instant le visage de la prof qui leva les yeux. Exaspérant de la part d’une préféte ! Elle qui avait pensé comme ses collègues que désigner la jeune fille comme préféte de Poufsouffle allait la responsabiliser ! Ce n’était qu’à moitié vrai ! Gabrielle aida cependant une camarade plus jeune de sa maison. Voilà déjà une bonne chose. Quant à Monsieur Powell, il se la joua solo, comme à son habitude. Un garçon qui avait du potentiel en potion. Elle avait entendu parler de son projet de mélanger potion et recette moldue. Comme avait-il déjà expliqué ? Un truc dans le style mélange moléculaire culinaire ou quelque chose comme ça ! Il lui arrivait de lui prêter la classe de potion pour ses expériences, à la condition de tout ranger après évidemment. Un tel talent en potion devait être aider, guider même.
Elle passa de chaudron en chaudron avant de passer prés de celle de miss Caudron. Pour une petite nouvelle, elle se débrouillait plutôt bien. Le directeur lui avait dit qu’elle était une excellente cuisinière. Si elle était si excellente en cuisine, elle devrait l’être dans l’art de concocter des potions.
- Excellent Miss Caudron ! Votre potion est parfaite. Dix points pour Serpentard !
L’année commençait bien. Peut-être que cette année, ça sera l’année des Serpentard et à eux la coupe de maison.



Revenir en haut Aller en bas

Gabriella Danvers

Gabriella Danvers

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/12/2018
ϟ Parchemins : 131

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyDim 27 Jan - 14:49

Je soupire déçue, comment montrer mon talent en potions et faire gagner des points à poufsouffle? Je regarde l'élève en souriant.

-attends, ne vas pas trop vite... Et ne coupe pas la fève. Il faut l'écraser. Voilà, très bien...

Je souris et je l'aide à chaque étape de la potion. Je ne gagnerai peut-être pas de points mais au moins, cette élève s'améliorera pour ses futures potions et rapportera ainsi des points pour notre maison adorée. Je regarde parfois la prof en lui souriant. Je regarde autour de moi pour voir si d'autres n'ont pas besoin d'aide, qu'ils soient de ma maison ou non. Après tout, c'est ça l'esprit des poufsouffles. Ne faire aucune différence entre les maisons et aider tout le monde, à égale proportionnalité, quoi qu'il y a une personne que je me refuse d'aider.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme EmptyMar 12 Fév - 19:14




Lundi 3 septembre 2018


L’heure de la fin de l’heure approchait à grand pas. Esther pouvait voir ses élèves commencer à s’agiter un peu plus. Elle tentait de les calmer. Ils partiront quand ce sera l’heure et lorsqu’elle aurait estimé que ça sera l’heure. Certains n’avaient pas encore terminé leur potion. Quelques plus âgés comme Miss Danvers aidaient leurs camarades. Au moins, c’était une bonne chose. Le professeur de potion estimait toujours qu’entre élèves, ils pouvaient apprendre encore bien plus. Finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée qu’avait eu le directeur. Regardant sur sa montre, il était bon de les libérer.
- C’est bon ! Vous pouvez y aller mais avant, veuillez bien nettoyer et ranger votre matériel avant de sortir de la classe !
Il était bien normal que ses étudiants apprennent à prendre soin de leurs affaires. Et puis, elle voulait que sa classe reste dans un état impeccable pour le prochain cours. Elle avait les premières années juste après et ça serait désolant de leur enseigner dans des conditions désastreuses sous prétexte que leurs camarades plus âgés n’aient pas fait le nécessaire juste avant. En tout cas, la petite nouvelle chez les Serpentard, Miss Caudron, lui parut prometteuse. Réussir une potion dès le premier cours ! Sans doute serait-elle aussi talentueuse que le directeur Blackmore ou Merlin lui-même.



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Uc
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme   Cours de potion n°1  – 5éme et 6éme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion n°1 – 5éme et 6éme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion n°1 – 7éme uniquement
» Sort/potion/objet gagné en rp
» Suppression d'Esther la prof de potion
» Ester Bloomfield - "La potion c'est un art très cher !"
» Cours & options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Sous-sols & cachots :: ● Classe de potion
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂