Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyDim 3 Fév - 9:19

Je regarde la salle de classe d'un air satisfait. J'adorais cette salle de classe, elle était parfaite. J'avais mis un mannequin enchanté au centre de l'arc de cercle que j'avais créé avec les bureaux. Il ne restait plus qu'à noter l'intitulé du cours au tableau et attendre mes élèves. J'espère que ça allait leur plaire. J'avais prévu un peu de pratique, qui pourrait leur sauver la vie s'ils étaient poursuivit surtout. Je note en gros et en couleur "Maléfices" au tableau et je me recule pour admirer mon oeuvre. Parfait. J'avais laissé mon chat dans mon bureau aujourd'hui, on ne sait jamais. Je regarde vers la porte et je laisse entrer les élèves en leur souriant.

-Bonjour tout le monde. Personne n'a de place prédéfinie. Le premier va au fond de la salle le second à côté de lui, tout le monde va participer et tout le monde verra la même chose.

Je souris et je viens m'accouder contre le mannequin à qui j'ai donné la forme de Choubaka. Depuis le marathon, j'avais envie de m'amuser un peu. Je remercie Désiré avec sa petite blague intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyDim 3 Fév - 14:32

mardi 9 octobre

Au banquet de début d'année, Ashley avait trouvé le prof de DCFM un peu étrange, assez excentrique. Ça s'était confirmé au file des semaines et encore plus lorsque le professeur les avait invité à venir faire un marathon Star Wars chez lui. Aller cher un prof, passer la nuit chez un prof.... quelle drôle d'idée ! Dans le monde moldu, avec des jeunes de leur âge, le prof se serait surement retrouvé derrière les barreaux. Et si un élève se plaignait pour attouchements sexuels ? Même sans preuve, un prof moldu aurait eut la réputation beaucoup trop entachée et aurait du, tout au moins, démissionner en espérant trouver un poste ailleurs et que ces rumeurs ne le suivent pas, chose peu probable à l'ère du numérique. Non, dans le monde sorcier c'était totalement différent. Il était visiblement tout à fait normal et acceptable qu'un prof invite des élèves à passer la nuit chez lui. Ashley s'était demandé si c'était pas un complot des adultes pour faire tout doucement accepter au monde sorcier que coucher avec des jeunes, c'était acceptable. Bientôt on entendrait parler de Merlin qui jouait à touche pipi avec Arthur et tout le monde trouverait ça normal. "Si Merlin le faisait"... Tous des obsédés ces sorciers. Pas étonnant qu'on trouve des philtres d'amour en vente libre et que les sorciers s'amusent avec leur "baguette". Peut-être y avait-il finalement une raison aux points octroyés à Harry Potter par le vieux barbu qui adoraient le voir dans son bureau pour "discuter". "Viens voir comment mon phénix s'embrase" et Voldemort qui montrait son basilic dans les toilettes. Mimi Geignarde devait être la victime d'un viol qui avait mal tourné. La pauvre était tellement traumatisée.

- Ash... Ash, tu m'écoutes ?
- Hein ? Quoi ?
- Encore dans la lune... T'en penses quoi toi de la dernière chanson des Pink Diricawl ?
- Qui ?
- Tu sais, les Pink…. Ok, laisse tomber.

Ashley n’avait pas la moindre idée de qui elle pouvait bien lui parler. Elle n’insista pas plus et continua de discuter avec les autres serdaigles qui la suivaient. De toute façon, ils arrivaient devant la classe de DCFM. Ash passa la porte, suivit de peu par d’autres. Le prof leur expliqua qu’il n’y avait pas de place prédéfini MAIS que les premiers pouvaient aller dans le fond. C’était pas un peu contradictoire ? Ashley ne savait pas trop ce qu’il devait écouter. Pas de place prédéfini ou aller dans le fond ? Il resta bloqué sur la question, au milieu des rangées. Après s’être fait bousculer, il fut tiré de la par le bras salvateur de la fameuse fille aux Pink Diricawl. Elle décida pour lui. Ce sera le fond de la classe. Il s’installa à un banc à côté d’elle et posa son sac sur la place encore libre juste à côté de lui, sur le même banc. Désiré et personne d’autre ! Il n’avait pas envie de se retrouver avec n’importe qui, surtout pas quand le cours concernait les maléfices. Il préférait être assis à côté de quelqu’un de confiance et il n’avait parfaitement confiance qu’en Désiré, malgré ses blagues flippantes.
Revenir en haut Aller en bas

Connor Abbot

Connor Abbot

FONDATEUR
4éme année

• FONDATEUR • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 29/01/2019
ϟ Parchemins : 83

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyDim 3 Fév - 19:56

Mardi 9 octobre 2018


Connor était de bonne humeur lorsqu’il monta pour le cours de DCFM. La veille au soir, il avait réussi à se transformer. Il était enfin un animagus ! Bon, ce n’était pas le genre de chose dont il devait en parler mais cela allait passer quelques jours. En attendant, il attendait la tombée de la nuit avec impatience pour à nouveau se transformer afin de prendre l'habitude et surtout ses repères.
En entrant dans la classe, la première chose que le Gryffondor vit fut un mannequin sous la forme de Chewbaca. Il était un peu mieux expert grâce à Sam et au marathon « Star Wars » que le professeur Quinn avait justement organisé le week-end dernier. Sam était déjà arrivée avant lui. Comment elle avait fait ? Il la pensait juste derrière lui. Enfin, bref. Il alla donc la rejoindre mais avant, il salua le prof.
- Bonjour m’sieur. Et Yo Chewie ! dit-il en tapotant sur l’épaule du mannequin qui était un peu plus grand que lui.
Il se demanda ce qu’ils allaient voir mais un rapide coup d’œil au tableau répondit tout simplement à sa question. Les maléfices. Oh, ça allait devenir intéressant avec un peu de pratique. Et puis, les cours étaient plus cools avec Quinn qu’avec l’ancien prof qu’ils avaient eu jusqu’à l’an dernier. Un peu de nouveauté ne faisait pas de tort. Cette brochette de nouveaux professeurs semblait être d’un excellent gru.
Revenir en haut Aller en bas

Max Rénix

Max Rénix

MEMBRE
4éme année

• MEMBRE • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 05/02/2019
ϟ Parchemins : 45

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyDim 10 Fév - 4:02

COURT DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : L’ÉVEIL DU SORCIER





On entendait des talons au loin dans les couloirs. C'était l'allure d'une femme précipitait tenant la main d'un jeune sorcier qui se laissa embarquer dans sa dynamique. Elle se recoiffa sur la route, ajusta pour la 4ème fois sa veste beige en laine, tira vers le bas sa jupe au risque de paraitre pour une femme trop à l’aise, elle se mordit la langue mais pensa aussitôt aux rouges à lèvres qu’elle venait d’appliquer, venir dans ces lieux lui procurer un stress énorme. Elle avait cette sensation pesante, celle de vous sentir comme le prochain sur la liste d’un examen qui déterminera votre carrière !  Rose avec plus d’angoisse que Max pouvait en avoir, c’était un sentiment qui lui était bien étranger…



Tu n'as pas pris de carnet avec toi ? Ne serait-ce que pour prendre des notes mon bichon



Je n'en ai pas besoin ...


Elle était surprise et quelque peu déçu de la part du jeune garçon de n’avoir rien prévu pour son premier cours de défense contre les forces du mal, déjà qu’elle se sentait coupable de n’avoir pas pu mieux s’organiser. La durée des inscriptions s’étaient faites plus longtemps que prévue, et elle n’avait pas été mise au courant du programme pour les 4èmes années. Bien qu’il était de la responsabilité de Max d’être autonome vis-à-vis de son emploi du temps, Rose avait insister pour l’accompagner à son 1er cours et de le prendre en charge ne serait-ce que pour la 1ère semaine ! Comme accord avec le directeur qui n'avait pas pu dire non à cette femme si dévouée, elle parcourerait un temps les lieux avec Max le temps qu'il puisse prendre ses marques, pauvre bichon ! Elle essayait de faire au mieux pour lui ! Elle se sentait tellement impliquée mais n’avait pas cette assiduité ni cette fibre maternelle. Cela n’enlevait en rien sa volonté de bien faire les choses et d’avoir beaucoup d’affection pour Max et son parcours !

La porte de la salle de court était entrouverte, il n’avait peut-être pas encore tout loupé ? C’est ce que Rose se demandait. Elle inspira un bon coup et avant de s’engager à frapper à la porte, elle se retourna vers Max comme pour lui insuffler une dernière fois des règles de bonne conduite :



Bon rappel toi mon bichon, tu ne parles pas tant que le professeur ne t’en as pas donné l’autorisation, tu lèves la main quand si tu as une question à poser et surtout, surtout … sourit à tes camarades ! D’accord ?

Max hocha délicatement la tête mais sans grande conviction.



Très bien ! termina-t-elle.


Elle sortit de sa poche un pendentif qu’elle mit autour de coup au jeune garçon. Sans que Max puisse rétorquer quoi que ce soit, elle s’empressa de lui enfiler autour du cou.



C’est pour te porter chance ! ajouta-t-elle avec le sourire. Allez, cette fois on y va !

D’une légère frappe avec le poignet, elle avait toqué deux fois, très discrètement. Son cœur battait à la chamade et Max pouvait sentir son anxiété monter d’un cran …

Elle referma ses mains sur elle-même, les frottant fermement l’une contre l’autre, en espérant avoir une réponse tolérante de la part du professeur.

Max plia légèrement ces paupières, il commençait à sentir plusieurs auras qui émanèrent de la pièce…

Revenir en haut Aller en bas

Vanyel Quinn

Vanyel Quinn

MEMBRE
DCFM



ϟ Arrivé(e) le : 08/12/2018
ϟ Parchemins : 84

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyLun 11 Fév - 12:46

Je regarde mes élèves en souriant. je pense qu'on va bien s'amuser tous ensemble. Je regarde Connor, bon sang, c'est vrai que je l'ai aujourd'hui. Je pense que lui et moi devrons parler en privé. Je regarde tous les élèves et sourit en voyant le jeune nouvel élève.

-Bonjour, tu n'as rien manqué, installe toi.

Je remercie la jeune femme qui semble particulièrement gentille et attentionnée. Je lui affirme que je vais prendre soin de son protégé. Puis je m'approche du tableau.

-Alors, aujourd'hui, nous allons étudier les maléfices. Et j'aimerai que chacun de vous me donne un maléfice, n'importe lequel, que je lancerai à mon partenaire Choubaka. Vous pourrez donc voir les effets. Dans un second temps, je vais vous en apprendre un, qui sera très efficace si on vous poursuit. Bien, je vous laisse commencer.

Je leur fais un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyLun 11 Fév - 15:34


Un nouvel élève ? Maintenant ? Ashley lui jeta un rapide coup d'oeil. Il avait déjà la tenue de Serdaigle. Il ne savait pas encore en quelle année il était mais c'était peut-être un nouveau camarade de dortoir. Il allait falloir le prévenir des possibles cris qu'il allait entendre en pleine nuit.
Le professeur allait leur apprendre des maléfices. Trop cool !!!! Ils allaient pouvoir foutre les jetons aux autres comme ça, ça allait être amusant. Il ne tarda donc pas à lever la main lorsque le prof leur demanda de leur donner le nom de l'un d'entre eux. Il n'attendit pas qu'il ait terminé de parlé que son bras était déjà tendu vers le plafond. A peine le prof eut-il jeté un coup d'oeil dans sa direction qu'Ash prit la parole et commença à parler à toute allure. Il baissa sa main au moment où il commença à prendre la parole.

- Il y a le maléfice de Chauve-Furie. Ça envoie une nuée de chauves-souris sur le visage de la personne. D'ailleurs c'est surement l'un des seuls moment où on verra une chauve-souris sur la tête de quelqu'un. Elles ne s'approchent pas trop des humains en général. Comme les loups ! Eux non plus ne s'approchent pas trop des humains. D'ailleurs, de manière général un animal évitera les humains s'il n'y est pas habitué. C'est normal, eux aussi ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Et en plus on dit pas Choubaka mais Chewbacca! Ca vient de Chew* et de Tabacca*, pas d'un chou à la crème.



HS : *mâcher **tabac
Revenir en haut Aller en bas

Désiré Plumeria

Désiré Plumeria

MEMBRE
4éme année

• MEMBRE • 4éme année


ϟ Arrivé(e) le : 04/01/2019
ϟ Parchemins : 89
Localisation : Dans un couloir sombre

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années EmptyLun 11 Fév - 21:09


Cours de DCFM
4ème année

Il avait réellement posé ce mannequin ici en mon honneur ? Franchement, si j'avais su, je lui aurais sorti un bien plus grand jeu... Oh sérieux, je m'attendais à des heures de retenue, des points en moins pour ma maison, à la limite une remontrance. Mais pas ça... Le prof s'était clairement pété un délire de Star Wars depuis l'épisode de son père ! Peut-être l'avais-je traumatisé finalement ? Il avait eu tellement peur qu'il en était devenu barge ! Ouais... C'est ce que j'espérais... Il était certainement tout autre. Un simple professeur excentrique. Dans le bon sens du terme ? Seul la suite de ce cours nous le dirait.

Je passais ainsi devant le professeur en l'observant nonchalamment de haut en bas, reluquant ses vêtements en les critiquant du regard comme un enfant. Ma place était évidemment toute trouvée... Sans attendre, je gardai une place bien confortable pour l'arrivée d'Ashley, qui ne tarda pas à entrer à son tour dans la salle de classe. Dès qu'il fut assez proche de moi, je fis claquer ma mâchoire, déboitant les mandibules en les rendant de plus en plus proéminente. Mon nez se retroussa en quelques secondes et de larges crocs prirent la place de mes petites dents... C'est avec une gueule de loup -fort déplacée- que j'accueillis le nouveau venu à sa place. Une imitation de miaulement avait suffi à clôturer cette blague de mauvais goût.

Le cours avait ainsi commencer. Au programme aujourd'hui : les maléfices. J'avais instinctivement lancé un regard complice à mon camarade de classe. Je savais pertinemment que nous entrions là sur un terrain qui nous tenait à coeur. Et bien évidemment... Ashley ne put s'empêcher de déblaterer comme un malade toute la science qu'il possédait. C'était toujours comme ça avec nous... Une fois sur ce genre de sujet, impossible de nous -et particulièrement lui- arrêter.

« Il aime beaucoup parler. » Fis-je une fois la tirade du copain terminée...
« À moi maintenant ! Il y a le maléfice Maléfice ! Un de mes préférés. La formule est très simple, et les effets peuvent être totalement aléatoires ! En réalité, c'est la baguette elle-même qui en choisira les effets ! Chaque baguette ont leur personnalité, et j'ai lu que le maléfice Maléfice pouvait être particulièrement horrible entre la magie d'une baguette capricieuse ou vicieuse. Pour ma part, lorsque je maudis un de mes camarades avec ce sortilège, toutes les lumières s'éteignent autour de lui, et ce dès qu'il met les pieds quelque part. C'est juste super chiant pour lire avant de se coucher, pour ça que c'est un très bon maléfice pour les copains Serdaigles. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Uc
MessageSujet: Re: Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années   Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours de Défense contre les forces du mal 4ièmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Défense contre les forces du mal (5, 6 et 7 années)
» Second cours (5, 6 et 7 années)
» Premier cours de l'année [commun de la 4ème à la 7ème]
» Bottin des années
» Le premier des jumeaux Avery ( Aerys )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Premier étage :: ● Classe de Défense Contre les Forces du Mal
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂