Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Daily Prophet Havalbion n°1 - 08/09/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gossip Prophet

Gossip Prophet




ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 1



Daily Prophet Havalbion n°1 - 08/09/2018 Uc
MessageSujet: Daily Prophet Havalbion n°1 - 08/09/2018   Daily Prophet Havalbion n°1 - 08/09/2018 EmptyLun 31 Déc - 22:08



8, septembre, 2018


La rentrée scolaire

Bonjour mes chers élèves d’Havalbion. Ici Gossip Prophet, votre journaliste préférée.

Le grand jour est enfin arrivé. C’est reparti pour une nouvelle année pour se cultiver, apprendre de nouveaux sorts, les matches de quidditch et surtout les petits potins mais ça, c’est dans une autre rubrique.

Mais parlons de ce banquet de la rentrée 2018 – 2019. Nous avons un nouveau crue que ce soit côté professeurs ou élèves pour cette année. Commençons d’abord par les élèves. Vous n’êtes sans le savoir mais nous avons quelques nouveaux ayant découverts tardivement leurs pouvoirs. Par mi eux, un nom a retenu mon attention : Emrys Caudron. Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose (ou du moins pour ceux qui n’ont pas eu la chance de l’avoir dans leur maison) mais lorsque vous aurez lu les prochaines lignes, vous ne l’oublierez pas. C’est certain !
Il s’agit de la petite dernière arrière-petite-fille de notre cher directeur. Oh, il parait qu’elle ait le même âge que les jumelles Ambre et Drusilla. Mais plus encore, elle viendrait deBelgique. Voilà ce qui avait attiré mon attention. Une née-moldue chez les Blackmore ? Finalement, notre directeur avait sans doute raison sur sa théorie de la magie qui saute une ou plusieurs générations. Ne vous inquiétez pas, je veille aux infos.

Ce banquet a également pu nous permettre de revoir nos professeurs adorés comme la « reine des glaces » oups pardon je pense que ce titre ne soit plus d’actualité. Avec tous ces feux magiques qu’elle installe dans sa classe ou dans la salle commune de ses petits chouchous les Serpentard ou même dans ses appartements, ça serait plutôt la « reine du feu ».
Il y a d’ailleurs des nouvelles recrues aussi : le professeur Rieux qui enseigne les runes, le professeur Danvers (frère de notre Préfète Poufsouffle métamorphage tant appréciée) pour la botanique) le professeur Corey en sortilège et une toute nouvelle crème d’enseignants plus motivés les uns que les autres. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le reste de l’année.


L’interview du mois.

Ce mois-ci, un de mes petits elfes m’a rapporté un entretien avec Monsieur le Directeur Blackmore. Attention, vous en apprendrez un peu plus sur ce dernier.

« Bien, commençons et merci d’avoir accepté cet entretien. Cette rentrée a plutôt bien commencé, notamment avec une nouvelle génération de professeur. Pouvez-vous nous en parlez un peu ?
- Oui, étant donné que quelques anciens collègues prenaient leur retraite à la fin de l’année scolaire précédente, j’en avais profité pour faire des entretiens durant cet été. Certains de vos nouveaux professeurs m’ont été recommandés par quelques-uns des anciens ou leur ministère, comme la France ou les Etats-Unis.
« On espère pour eux qu’ils sauront trouver leur marque. Le professeur Rieux a déjà bien fait parler de lui (HS : retrouvez l’anecdote dans mes potins). J’ai par ailleurs appris qu’un nouveau membre était arrivé dans votre famille, la jeune Emrys Caudron en l’occurrence. Pouvez-vous dire quelques mots sur elle ?
- Oh, je crois qu’elle est la personne la mieux placée pour parler d’elle-même.
« Cela a dû vous faire un choc en apprenant son existence ainsi que celle de son grand-père. Comment a été la rencontre père-fils ?
- Malheureusement, j’ai le regret de vous dire informer qu’elle n’a pas eu lieu. Georges, le grand-père d’Emrys, nous a quitté au début du printemps de cette année.
« Oh, toutes mes sincères condoléances professeur. J’ai pu remarquer lors de votre discours du banquet que vous n’avez fait aucune mention sur ce mystérieux groupe de sorciers se faisant appeler les « Morganians » pour quelles raisons ?
- J’ai estimé que ce n’était pas un sujet à aborder dans un discours à prononcer devant une foule d’élèves qui revenaient pour une nouvelle année scolaire, enthousiasmés les uns et les autres à l’idée de retrouver ses petits camarades. Et puis, nos sorts de protection ont toujours été efficaces depuis la bataille de 47.
« Et j’espère que cela restera ainsi et que ce mystérieux groupe cessera vite ses activités douteuses.

Je vous retrouve pour une prochaine interview.


Les petites rumeux de Gossip Prophet

Coucou mes petits chéris. Nouvelle année, nouveaux élèves et donc, nouveaux potins.

• Notre nouveau professeur d’étude des runes a commencé fort pour son premier cours. En quelques minutes, il a donné autant de points à Serpentard qu’il ne lui a retiré. Le tout en parlant de tout et de rien. Et il n’est pas le seul à avoir une étrange méthode d’enseignement. Le professeur Orey, notre nouveau professeur de sortilège, a demandé à ses élèves de 5éme, 6éme et 7éme année à dessiner le portrait de notre directeur. Euh, elle est au courant que c’est le cours de sortilège sa matière et non artistique ?
• En voyant les noms des nouveaux préfets en chef, je me suis dite « OMG ! Ils ont pas fait ? Sérieusement ? » et les profs l’ont fait : mettre Sebastian Kartoffel en préfet en chef. Ce Serpentard n’est pas le choix le plus judicieux. M’enfin, je dis ça je dis rien !
• D’ailleurs, en ce moment, une maison se démarque en ce début de septembre. C’est sans aucun doute Serpentard. Auront-ils la coupe de maison cette année ?
• Non seulement d’être la dernière « Blackmore » à faire ses études à Havalbion, la petite Cauldron … Oups pardon je veux dire Caudron … attraperait-elle un peu la grosse tête ? Certains de ses camarades ont signalé ce sourire satisfait à chacun de ses sorts ou potions réussis. La petite née-moldue ferait bien de faire attention si elle ne veut pas finir avec le surnom de « Miss-je-me-la-péte-un-peu ».
• La petite nouvelle, Emrys Caudron, qui est je le rappelle en 5ème à serpentard, a été aperçu se rendant dans les cachots et les salles vides du sous-sol avec Marvin Zabini peu de temps avant le couvre feu pour ne revenir que plus tard.
Ils se sont ensuite rendu ensemble à la première fête de l'année, bras dessus bras dessous. On ignore encore la nature exacte de leur relation même si pour moi il n'y a pas de doute. La vraie question est : Emrys aurait-elle fait connaissance avec le loup dans les cachots ?
• La petite nouvelle fait beaucoup parler d'elle en une semaine. Ne vous en faites pas. Les effets de mode finissent toujours par se faire oublier pour un autre effet de mode. Cependant, j'ai cru entendre que ce soir, c'était le "bizutage" justement de notre petite Caudron. Un bizutage organisé avec soin par notre magnifique Queen G, en l’occurrence Miss Georgiana Orkney. Espérons que la petite belge va bien s'en sortir ! Quoi, je parle trop des Serpentard cette semaine-ci ? Mais nous ne sommes qu'en début d'année. Il peut encore se passer pleines de chose. Qui sait ? Peut-être que la semaine prochaine ou dans les semaines à suivre, notre Queen G ou notre poisson préféré referont à nouveau parler d'eux. D'ailleurs, ont été aperçus dans les toilettes du second étage Sax et Leomatis entrain de jacasser comme des coques après le départ de deux charmantes demoiselles. Ah que c'est bon d'être de retour à la maison ! N'est-ce pas ?


Sport

Cette semaine a eu lieu la rentrée mais également les sélections des quidditch de chaque maison. Nous en aurons un peu plus sur les nouvelles équipes. En parlant de sport, j’espère que vous êtes motivés chers élèves car une nouvelle matière a été ouverte : le cours de sport. Un corps sain dans un esprit ! Et quand on voit le nouveau prof sportif, je pense que vous allez être ravis de suer chaque semaine.

News

Mes petits espions ont suivi l’actualité pour moi :

• Comme notre directeur n’en parle pas, ce sera moi en toute bonne journaliste. L’an dernier, certains d’entre vous ont été touchés, de près ou de loin par différentes attaques terroristes dans le monde sorcier. Depuis cet été, un groupe a revendiqué ces attaques qui ont faites de nombreuses victimes (victimes dont font parti la demi-sœur et le beau-frère du professeur Bloomfield). Leur nom : les « Morganians ». D’après quelques bruits provenant du ministère de la magie, ce seraient des partisans de la terrible Morgane le Fay. Une vieille prophétie a été dépoussiérée et elle annoncerait le retour de Morgane. Prions que cela ne puisse jamais arriver.
• Le célèbre écrivain Arthémis Everhart a sorti son dernier livre, « Merlin ou le sorcier entouré de mystère ».
• Le Ministère de la magie Britannique a fait appel aux ministères français et américains pour retrouver ces « Morganians ». Apparemment, nos auros sont incapables de le faire eux-mêmes.
• Cette année, les commémorations de la bataille d’Havalbion ne se feront pas à l’école. Du moins, officiellement.
« Avec ces attaques terroristes, nous voulons éviter de mettre les élèves en danger. » a expliqué le premier ministre.
Cependant, j’ai cru entendre que la direction de l’école compte célébrer ces commémorations en petit comité.
• On ne sait pas toujours ce qu’est advenu de l’ancien professeur de botanique. Ses proches sont sans nouvelle depuis la fin d’année scolaire.



Vous avez des news ou des rumeurs à faire savoir ? Alors n'hésitez pas à envoyez-moi ça par hibou, à Gossip Prophet.

Codage de ©️️ Sybline

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily Prophet Havalbion n°1 - 08/09/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier scolaire 2018 - 2019
» Personnel d'Havalbion [4/4]
» Banquet de la rentrée scolaire du 1er septembre 2018
» Le livre d’histoire d'Havalbion
» Henry Blackmore, ancien Auror, héros de guerre et directeur d'Havalbion ! POur vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Personnages :: Vie quotidienne des élèves :: ● Daily Havalbion Prophet
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂