Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyVen 25 Jan - 23:38


Mardi 25 septembre 2018


Depuis le début de la semaine, il ne faisait que pleuvoir. Un temps qui ne dépaysait pas trop Emrys car la météo en Angleterre finissait toujours par se rappliquer en Belgique. Enfin, parfois. La jeune fille avait décidé de se cultiver un peu et c’était dans le but d’enrichir sa culture personnelle qu’elle était venue à la bibliothèque. Elle demanda à la bibliothécaire où se trouvaient les ouvrages traitant sur les légendes arthuriennes et partit ensuite dans les rayons. La Serpentard fut impression par la nombreuse collection de vieux livres. Certains dataient de l’époque de Geoffrey de Monnouth, le moine qui avait relatait par écrit les premières légendes. La demoiselle ne savait pas lequel choisir mais elle en choisit finalement un. Une fois son choix fait, elle alla s’asseoir à l’une des tables libres. Le livre décrivait la cours de Camelot et du roi Arthur d’un point de sorcier, ce qu’Emrys trouva fort intéressant. En ce temps-là, la magie n’était pas encore chassée par les moldus bien que certains le faisaient déjà. Sous le règne d’Arthur, seuls ceux qui utilisaient la magie noire étaient visiblement pourchassés et punis. Morgane en faisait partie avec Mordred. Elle apprit par la suite qu’Arthur était en fait un cracmol puisque Ygraine, ainsi que ses filles, c’est-à-dire Elaine, Morgane et Morgause étaient des sorcières. En même temps, ça n’étonna pas trop la petite Belge. Cela lui paraissait même logique s’il n’avait jamais pratiqué la magie. Pourquoi aurait-il eu besoin de Merlin dans ce cas ?



Revenir en haut Aller en bas

Althea M. Nott

Althea M. Nott

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 23/01/2019
ϟ Parchemins : 153

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptySam 26 Jan - 16:51

On dirait une tête de cuillère

Emrys & Althy


Listen, don’t take it so personally, okay? I don’t like most people
Le mois de septembre était largement entamé en cet après-midi pluvieux. Si la plupart des élèves profitaient encore des largesses de leurs professeurs en ce début d'année, ce n’était pas le cas de la jeune Nott. Loin d’être l’esprit le plus fin de l’école, elle avait besoin de pas mal d’heures d’étude pour se maintenir au niveau qui était le sien. Un niveau que son esprit critique considérait tout juste comme acceptable alors que beaucoup de ses camarades moins assidus aurait certainement su s'en contenter allègrement.
Comme souvent, après une pause bien méritée passée à commérer dans le hall d'entrée, la jeune fille s’était donc dirigée vers la bibliothèque. Saluant la bibliothécaire d’un hochement de tête, ses jambes la portèrent directement vers un coin généralement déserté par ses pairs. Il faut dire que la section Histoire de la Magie était bien souvent boudée des étudiants et les rares qui s’y risquaient en avait généralement vite fait le tour. S’installant à sa place habituelle, elle tira de son sac un livre de runes, un parchemin et de quoi écrire. L’étude des runes n’était pas vraiment sa tasse de thé, elle peinait parfois à saisir le sens de tout cela, mais la matière avait l’avantage d’être intéressante et utile, enfin peut-être. De toute façon, hors de question pour la précieuse de se retrouver à patauger dans la boue avec des créatures magiques, à se prendre la tête avec la culture moldue et moins encore à se taper tous les escaliers de la tour de divination pour écouter les élucubrations d’une démente sénile. Bref, le choix s’était vite imposé à ses yeux, ce serait Aritmancie et Etude des Runes.
Après une petite heure de travail, mais toute petite hein, elle se redressa et inspecta son parchemin noircis de notes. Bah, pas mal. Otant ses lunettes de lectures, elle les releva sur son crâne sûre d’oublier jusqu’à leur existence dans moins de trois minutes. Sortant un miroir de poche, la précieuse ajusta quelques mèches, retoucha son rouge à lèvre et effaça du doigts une petite trace de crayon qu’elle était certainement la seule à avoir remarqué. Parfaite. Quoi? Comment ça elle en faisait trop? Comment ça  tout le monde se foutait bien de la gueule qu’elle pouvait avoir à la biblio? Ridicule. Elle se voulait impeccable à tout moment, elle s’en faisait un devoir, une marque de respect envers les autres, mais surtout envers soi-même. Avez-vous une idée du temps qu’elle peut passer dans la salle de bain? Demandez donc à ses camarades de dortoir à quel point c’est GENIAL de la voir monopoliser l’espace tous les matins. Elles auront certainement deux trois trucs à vous apprendre. Enfin bref, on s’égare…
Relevant la tête, elle remarqua la petite moldue de 5ème année non loin d’elle. Reconnaissant un bouquin sur les légendes arthuriennes, sur lequel elle avait plancher par le passé, un froncement de sourcils déforma un instant le marbre de son visage. Se levant avec l’élégance qui la caractérisait, la préfète se perdit un moment dans les rayons et revint peu de temps après, un livre entre les mains.
S’approchant de la jeune vert & argent, elle marqua une pause à ses côtés, mais celle-ci semblait totalement absorbée par sa lecture. Levant les yeux au ciel, la Nott lâcha un soupire volontairement bruyant avant de laisser tomber le bouquin qu’elle avait entre les mains sur celui qu'Emrys feuilletait. Contente de son effet et du son étouffé produit par la chute de l’ouvrage au poids tout de même assez conséquent, l’adolescente afficha un sourire en coin en s’adressant à sa nouvelle condisciple. »Tu ferais mieux de t’intéresser à ce bouquin Caudron. Tes premiers examens porteront là-dessus."

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyMer 30 Jan - 15:20


Mardi 25 septembre 2018


Très absorbée par sa lecture, Emrys ne fit pas attention à l’arrivée d’Althéa, une sixième année et une préfète de Serpentard. La jeune belge avait un peu de mal à l’apprécier. La préfète lui paraissait un peu froide et hautaine mais en même temps, elle l’aidait aussi. Un peu comme le roi Arthur dans la série « Merlin ». Une tête de cuillère en fait. Bah, elle changera peut-être mais vu le nom de famille, Nott, il faudrait un miracle pour qu’Althéa soit un peu plus sympa. Du moins, du point de vue d’Emrys. Et puis, étant donné qu’elle ne la connaissait pas vraiment, la cinquième année essayait de ne pas trop la juger et lui laissa le bénéfice du doute. Emrys essayait de ne pas faire les mêmes erreurs en début d’année avec les autres lors de son bizutage. Elle tentait de se convaincre que la maison de Serpentard d’ici n’était pas la même que celle des livres. Après tout, Marvin, qui était un Zabini, s’était montré sympa avec elle depuis le début. Peut-être que dans la nouvelle génération, il y avait moins de pro-sang-pur. C’était un peu ça qui avait fait stresser Emrys pour sa soirée d’intégration. Ce n’était pas vraiment le fait qu’elle soit nouvelle mais l’une des rares nées-moldues à avoir été envoyée à Serpentard, une maison portée sur la notion de pureté du sang.
Emrys porta donc son attention sur le livre qu’avait déposé sa camarade de maison à côté d’elle. C’était un livre sur les enchantements et les sorts.
»Tu ferais mieux de t’intéresser à ce bouquin Caudron. Tes premiers examens porteront là-dessus." Répliqua Althéa.
- Ah merci ! répondit Emrys, un petit sourire en signe de remerciement.
C’était quand même aimable de sa part de lui indiquer ce dont elle aurait besoin pour ses buses. La suite des aventures du roi Arthur et de ses chevaliers point de vue sorcier allait devoir attendre. Les études d’abord. Emrys délaissa donc son livre pour se concentrer sur celui de l’autre jeune fille.
- En général, c’est plus quel genre de sorts qu’ils demandent pour les buses ? Quelques-uns en particulier ou tous ?




Revenir en haut Aller en bas

Althea M. Nott

Althea M. Nott

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 23/01/2019
ϟ Parchemins : 153

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptySam 2 Fév - 11:40

On dirait une tête de cuillère

Emrys & Althy


Listen, don’t take it so personally, okay? I don’t like most people
Entre Emrys et Althea, tout n’avait pas commencé pour le mieux. Responsable de ses cadets de maison, la préfète devait également se coltiner les nés-moldu qui faisaient leur entrée plus tardivement à Havalbion. Rares à Serpentard, elle n’avait pas vraiment l’habitude de gérer des personnes ayant découvert l’existence de la magie depuis si peu de temps. Et comme sa patience était loin d’être proverbiale, la brune avait du mal à se retenir et ponctuait très souvent les questions innocentes de sa camarade par des soupirs ou des froncements de sourcils condescendants.En plus, Emrys lui cassait les couilles (ou les ovaires) avec ses histoires sur son ascendance mythique. La scène qui avait ponctué le début d’année lors de la soirée d’intégration ne cessait de lui revenir en tête. Serpentard était une maison fier, noble et surtout emplie de petits pédants à l’égo surdimensionnés. Emrys devait apprendre à la jouer un peu moins m’as-tu-vu et prendre sur elle dans un premier temps si elle voulait trouver sa place parmi eux.
Elle était prête à l’aider, un peu parce qu’il ne fallait pas pousser mémé dans les oreilles non plus, mais la jeune fille devait apprendre à montrer un peu de respect aux élèves des classes supérieurs. Serpy était sans doute plus hiérarchisée que les autres maisons et elle se devait d’apprendre certaine règles tacites. Elle l’avait fait en arrivant, rongeant son frein, tout le monde le faisait les premières années avant d’arrivée au sommet de la chaine alimentaire des vert & argent. Il fallait faire profil bas, jouer des coudes parfois, mais toujours s’assurer d’être dans les bonnes grâces de ceux qui faisaient la loi, les 7ème année.

Le livre de sortilège poser devant elle, Emrys s’aperçut finalement de sa présence. A son « merci », la préfète se contenta d’un hochement de tête et reposant ses lunettes sur son nez, fit mine de s’en aller lorsque la voix de la 5ème année la freina.
Baissant les yeux vers son vis-à-vis, elle arqua un sourcil. Ne répondant pas tout de suite, elle jeta un coup d’oeil autour de leur table. Personne, parfait, elles pouvaient se permettre d’échanger quelques mots sans voir une furie leur tomber dessus. "L’examinateur peut t’en demander un ou deux parmi tous ceux appris durant tes premières années. Fais attention, certains ont tendance à négliger la partie théorique, ne fait pas la même erreur." Dans l’esprit de la préfète, Emrsy n’avait aucune chance de passer ses examens. Aucune. Comment pouvait-elle rattraper quatre ans d’études en si peu de temps? Bon elle s’en foutait en réalité et l’aurait bien volontiers laissé à ses contes et légendes, mais, au fond, bien bien bien au fond. Altea se souciait de la réussite de ses camarades de maison. Elle préférait dire que c’était son rôle de préfète qui vouait cela, mais les élèves de Serpentard étaient devenus sa seconde famille et leurs échecs la touchait quoi qu’elle puisse en dire. Sans oublier que ça entachait la réputation de la maison, et ça, elle n’avait aucun problème à le crier sur tous les toits.
Elle n’y avait jamais pensé, mais maintenant qu’elle avait Emrys sous les yeux, un léger trouble s’installait. Tirant la chaise voisine, elle prit place sans quitter la jeune fille du regard, réajustant ses lunettes, songeuse. "Dis-moi, tu es au point sur combien de sortilèges?"

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyVen 8 Fév - 19:56


Mardi 25 septembre 2018


Intérieurement, cela énervait Emrys de voir sa camarade ponctuer ses commentaires par des soupirs d’exaspération. La préfète ne semblait pas être des plus patientes. En même temps, les nés-moldus en retard étaient très rares à Serpentard. Certains élèves de cette maison ne comprenaient pas pourquoi e Choixpeau leur en envoyait alors que la mentalité de cette maison était plus pro-sang pur. Même par moment, Emrys se demandait pourquoi elle y avait été envoyée. Était-ce parce qu’inconsciemment, elle l’avait demandé ? Non, si elle avait demandé à être envoyée dans une maison, cela aurait été Gryffondor. Peut-être qu’elle aurait mieux fait de le faire finalement. Au fond d’elle, elle était persuadée que son statut de sang posait tout de même un certain problème d’intégration. D’un côté, elle faisait des efforts mais ayant elle-même dix-sept ans, c’était un peu compliqué de jouer les petites cinquième années qui respectent les plus âgés alors qu’elle avait leur âge. Elle estimait qu’elle aussi devait être respectée, cinquième année ou pas. Donc, pour trouver sa place, c’était encore difficile. Et puis, jouer les « faux-culs », ce n’était pas trop du goût de la belge.
Emrys avait remercié sa camarade de maison pour le livre avant de lui poser une question. C’était tout de même primordial. Et puis, elle avait eu vent de certains ragots d’élèves de leur maison qui étaient persuadés que la née-moldue allait rater ses examen de BUSE. La jeune fille comptait bien leur prouver le contraire. Elle visait le satisfaisant mais si elle pouvait avoir un optimal dans toutes les matières, ça leur boucherait certainement le coin.
"L’examinateur peut t’en demander un ou deux parmi tous ceux appris durant tes premières années. Fais attention, certains ont tendance à négliger la partie théorique, ne fait pas la même erreur." expliqua Althea après avoir vérifié que personne ne les regardait.
Emrys sortit immédiatement son carnet de note et de mémo pour noter les conseils de sa camarade. Ne pas oublier partie théorique en plus de un ou deux sorts appris durant les quatre ou cinq premières années. Bon, là-dessus, l’adolescente ne devrait pas avoir trop de soucis. Enfin, niveau sorts. Elle avait bien appris dans ses exercices de pratique à la salle sur demande en plus de ses cours durant l’été.
Finalement, l’autre brune s’installa à côté d’elle.
"Dis-moi, tu es au point sur combien de sortilèges?" demanda celle-ci.
- Oh, ben y a déjà tout ça ! répondit Emrys en lui montrant son carnet de note.
A chaque fois qu’elle venait d’apprendre un sort, elle le notait immédiatement dans le cahier. Tout y figurait : les sorts appris durant l’été, ceux appris dans la salle sur demande ainsi que ceux que certains élèves lui avaient gentiment enseignés, comme Marvin. La première année était en principe acquise. Mais il restait encore quelques sorts pour les trois autres années, pas nombreux car elle avait déjà retenu quelques-uns en lisant les livres. C’était pour ça qu’elle avait fini en cinquième année et non plus bas.


La liste des sorts d'Emrys acquis:




Revenir en haut Aller en bas

Althea M. Nott

Althea M. Nott

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 23/01/2019
ϟ Parchemins : 153

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyDim 10 Fév - 21:14

On dirait une tête de cuillère

Emrys & Althy


Listen, don’t take it so personally, okay? I don’t like most people
Une fois n’est pas coutume, Althea haussa un sourcil en voyant sa camarade sortir un carnet et noter avec application le conseil qu’elle venait de lui prodiguer. Bon, elle n’était pas sûre d’apprécier la jeune fille, mais il fallait reconnaître qu’elle était consciencieuse et c’était là une qualité que la Nott pouvait estimer. Mais bon, ce n’était pas parce qu’elle avait sorti carnet et stylo que la préfète se préparait à lui sauter au cou.
Installée à ses côtés, pensive, Althea prit le carnet que lui tendait son vis-à-vis. Elle s’attendait à reconnaître quelques sorts de première, deuxième voir troisième année, mais elle tomba des nues face à la liste qu’elle avait sous les yeux.
En règle générale, la brune était assez douée pour cacher le fond de sa pensée, même si ses haussements de sourcils avaient tendance à la trahir, mais là, là elle était sur le cul. Et son petit cul avait beau être une pure oeuvre d'art, elle n’en restait pas moins superbement étonnée. Une surprise qui grandissait à chaque fois que ses yeux lisait un nouveau nom. Non, mais sérieusement? Cette fille venait de mettre les pieds à Havalbion et elle connaissait presque autant de sorts qu’elle. Une pointe d’admiration germa dans son esprit, mais elle fut bien vite étouffée par son éternelle exaspération. Bon okay, elle comprenait maintenant pourquoi elle avait atterri en 5ème année.
Le froncement de ses sourcils se renforçait à chaque ligne et en lisant le dernier sort, elle se redressa en se collant au dossier de sa chaise, les yeux dans le vague. Eh ben, jamais elle ne s’en serait doutée, elle allait devoir revoir ses paris. L’argent, elle s’en foutait bien sûr, mais elle avait horreur de perdre, ça foutait son ego six pieds sous terre. Il fallait qu’elle trouve le moyen de retourner la situation et comme entraver les progrès d’Emrys n’était pas dans ses plans…*Vraiment Althea? Un petit bâton dans les roues, ce n’est pas grand chose juste assez pour… non, ce n’était pas au programme, d’accord.* … une autre solution devrait s’imposer, mais elle aurait tout temps d’y réfléchir plus tard.
Elle finit par se tourner vers la 5ème année, plongeant un regard gris et impérieux dans le sien. "Tu es entrain de me dire que tu maîtrises chacun de ces sortilèges?" Elle ne laissa pas vraiment le temps à son vis-à-vis d’acquiescer et prit un sort au bol dans la liste qu’elle venait de parcourir. "Si je te dis "Arresto Momentum", quel serait l’effet produit par le sort?" A nouveau sans la laisser répondre, la préfète posa les yeux sur la liste avant de relever les yeux. "Et quel est la formule pour faire disparaitre un objet?" Non parce qu’elle n’était pas réellement décidée à la croire sans avoir une petite preuve de ce qu’elle avançait. Dans l’esprit de la jeune fille, il était impossible, ou tout du moins très improbable que quelqu’un puisse en apprendre autant en aussi peu de temps. Il lui avait fallu cinq ans pour apprendre et maîtriser la plupart de ces sorts! Alors oui, d’accord, Althea n’était pas l’étudiante la plus vivace du coin, mais elle avait toujours eu une certaine facilité pour les sortilèges et enchantements et son travail comblait pas mal de lacunes. La sorcière trouvait profondément injuste que quelqu’un, une née-moldu qui plus est, puisse accumuler autant de connaissances en claquant des doigts. A nouveau, elle hésitait entre admiration et contrariété, et franchement, l’admiration n’était pas vraiment un sentiment qui lui était coutumier, la balance semblait donc pencher d’elle-même...

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyLun 11 Fév - 20:59


Mardi 25 septembre 2018


En voyant la tête que faisait la préfète, Emrys comprit rapidement qu’elle venait de la scotcher. En même temps, rien d’étonnant. La petite Belge s’entrainait régulièrement dans la salle sur demande pour être au même niveau que ceux de sa classe déjà. Eux, ils avaient eu quatre ans, voir cinq ans pour apprendre tous ces sorts. Elle devait étudier plus pour être à leur niveau, en plus de ses cours moldus. Bon, en même temps, les livres de J.K Rowling l’avaient beaucoup aidée car certains sorts étaient faciles à retenir. Au début de l’été, La jeune fille avait fait une liste de ce qui étaient des sorts de première, seconde, troisième et quatrième années. Cela lui avait pas mal facilité la tâche pour ses cours de rattrapage.
Mais Emrys ne voulait pas montrer que ça lui plaisait d’avoir surpris sa camarade de maison. Elle fronça donc les sourcils en prenant un air sérieux, comme si elle se demandait s’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Oui, elle pouvait parfois jouer la comédie. Althea finit par se tourner vers elle.
"Tu es entrain de me dire que tu maîtrises chacun de ces sortilèges?" lui demanda-t-elle.
Emrys allait répondre mais sa camarade ne lui laissa pas le temps de répondre en lui posant une question, survolant la liste de sorts. La préfète en prit un au hasard et puis, lui posa encore une question sans laisser le temps à la cinquième de lui répondre. Allez, vas-y Professeur Rogue ! On est en cinquième année, pas en première ! Bon, elle avait fini avec ses questions ?
- L’effet d’Arresto Momentum est d’arrêter ou de ralentir le mouvement d’un objet ou d’une personne tandis que le sort pour faire disparaître un objet, c’est Evanesco !
Le premier, elle l’avait facilement retenu car c’était le sort utilisé par Dumablore pour ralentir la chute de Harry à cause de l’intervention des Détraqueurs durant un match de quidditch dans le troisième film. Le second, elle ne l’avait appris que pendant l’été. Elle s’était même trouvé une phrase clé pour ne pas oublier : Evan a co fait disparaitre les objets !
Emrys avait presque envie qu’Althea lui pose encore des questions sur tel ou tel sort. Hermione, sors de ce corps !


Revenir en haut Aller en bas

Althea M. Nott

Althea M. Nott

MEMBRE - Préfet(e)
6éme année

• MEMBRE - Préfet(e) • 6éme année


ϟ Arrivé(e) le : 23/01/2019
ϟ Parchemins : 153

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyJeu 14 Fév - 17:59

On dirait une tête de cuillère

Emrys & Althy


Listen, don’t take it so personally, okay? I don’t like most people
Bon d’accord, c’était définitif, cette fille ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Si elle avait lu les livres d’Harry Potter dont parlait tous les nés-moldu, sans doute l’aurait-elle qualifié d’Hermione à la con, mais ce n’était pas le cas, donc elle se contentait intérieurement de maudire la miss-je-sais-tout qu’elle avait en face d’elle. La préfète l’aurait volontiers abandonné sur le champs, la laissant à ses bouquins et sa montagne de sorts, mais cela aurait trahit son énervement face à la situation, et ça, elle ne pouvait tout bonnement pas se le permettre.
Absorbant ses réponses parfaites sans broncher, Althea bouillait intérieurement. Elle prenait cela trop à coeur? Oui sûrement, mais elle prenait soudainement conscience des capacités de la brune et dire qu’elle l’avait sous-estimé était un doux euphémisme. Prenant soin de ne rien montrer de ce qui se tramait sous son crâne, la 6ème année prit le temps d’observer la jeune fille de pied en cap. Alors, visiblement elle avait quelque chose dans la tête, ou en tout cas, était capable de faire fonctionner ses petites cellules grises à force de travail. Mais en plus, elle était jolie, il fallait l’avouer. Beaux traits, beau teint, beaux cheveux, belle silhouette…de quoi faire tiquer notre préfète qui n’aimait pas trop la concurrence. Mais bon, au moins Emrys ne semblait pas avoir entièrement conscience de son potentiel, car un rien aurait pu la sublimer. Cependant nulle trace de font de teint, d’accessoire superflu ou d’un chemisier négligemment déboutonné pour la mettre en valeur.
Elle releva bien vite les yeux pour plonger son regard dans celui de la descendante de Merlin. Ben oui, parce que même son ascendance était mythique et grandiloquente. Putain, cette fille ne lui avait rien fait, mais déjà elle lui hérissait le poil.  
Elle devenait petit à petit une rivale potentiel dans son esprit et cela n’augurait jamais rien de bon. La préfète allait devoir garder un oeil sur elle. Il ne manquait plus qu’elle se mette au Quidditch et devienne préfète l’an prochain. Elle qui espérait une dernière année tranquille au sommet de la popularité avec le départ de Georgiana, voilà qu’une petite parvenue venait lui chatouiller les miches.

Le regard toujours dans le sien, Althea lui offrit alors un sourire. Rien d’énorme, rien d’éclatant, mais suffisant pour faire illusion de sincérité. "Je vois que tu te donnes à fond. Tant mieux, notre maison aime les gens qui ont de la suite dans les idées." Parcourant une nouvelle fois la liste de sort, elle laissa trainer son regard sur ceux de 4ème et 5ème année avant de se retourner vers Emrys, un vague sourire aux lèvres. Lui faisant signe de se lever, elle se dirigea vers un coin éloigné de la bibliothèque, sans vraiment vérifier si la jeune sorcière la suivait. Entouré de rayonnage, à l’abri des regards et de l’ouïe de la bibliothécaire, un petit coin tranquille bien connu des élèves…
Les bras croisés, Althea attendait que sa camarade vert & argent la rejoigne. Pianotant sur son avant bras de ses ongles parfaitement manucurés. « Dis-moi Emrys, quel sort de 4ème penses-tu maîtriser le mieux?" Ben ouais, elle connaissait la théorie, mais était-elle au point niveau pratique? Elle n’avait que peu de doutes, mais on ne sait jamais. Peut-être la jeune fille voulait-elle se vanter en lui montrant une telle liste de sorts et elle avait l’intention de mettre les choses au clair.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott EmptyMer 27 Fév - 15:27


Mardi 25 septembre 2018


Emrys se rendait parfaitement bien compte qu’elle pouvait à ce moment-là se faire passer pour une miss-sait-tout mais au moins, elle étudiait. Elle prenait ses cours très au sérieux. Bon, d’un côté, elle se prenait peu à peu au jeu de vouloir faire gagner des points à sa maison. Mais également de vouloir faire un peu changer la mentalité de sa maison. Pour que l’on ne puisse plus jamais dire que la maison de Serpentard créait des mages noirs. Son ancêtre, le fils de Merlin et de la Dame du lac n’en avait pas été un.
Et puis, il y avait un autre point dont en fait, Emrys s’en fichait pas mal : son physique et plaire aux garçons tout en se servant de son physique. Il n’y avait pas que la beauté extérieure dans la vie. Fin, ça aidait un peu mais le plus important aux yeux de l’adolescente, c’était la beauté intérieure. Merci « La Belle et la Bête » ! Plaire aux garçons en utilisant son physique, elle préférait laisser ça aux autres filles. Chacune son domaine de prédilection ! Ou son territoire ! Tout dépendait du point de vue de chacun !
"Je vois que tu te donnes à fond. Tant mieux, notre maison aime les gens qui ont de la suite dans les idées." Reprit Althea, un sourire sincère.
Enfin, c’était ce qu’il semblait à Emrys. Sa camarade de maison feuilleta encore un peu son carnet et regarder sa liste de sort. Puis, elle fit signe à la Belge de se lever. Ce que la cinquième fit donc, fronçant un peu les sourcils car elle se demandait ce qu’avait la sixième en tête. Elle la suivit jusqu’à un coin éloigné de la bibliothèque. Elle remarqua que les ongles d’Althea étaient super bien manucurés. La chance mais Emrys était incapable de garder des ongles ainsi. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se les ronger pour cause de stress.
« Dis-moi Emrys, quel sort de 4ème penses-tu maîtriser le mieux?"
- Je dirai accio ! répondit-elle sans réfléchir.
Connaître la théorie était bien. Encore valait-il bien maitriser la pratique et ça, c’était une autre paire de manche. Il arrivait encore par moment qu’elle rate un sort une fois sur deux ou trois. Accio était le plus facile car c’était un sort de télékinésie et la télékinésie, elle maitrisait plus ou moins bien.



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Uc
MessageSujet: Re: On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott   On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait une tête de cuillère feat Althea M. Nott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ready or not, here I come ~ Althea
» Who are you, and why should I care? ~ Althea
» Althea's mailbox
» Show must go on feat tous les Serpentard
» Hakuna matata feat Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Quatriéme étage :: ● Bibliothèque
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂