Bienvenu(e) sur The Old Magic ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
pompom Le forum a trois mois ! pompom
serpy Serpentard est maison du mois de Février serpy
Recherche joueurs de quidditch : serpy 0/7 pouffy 1/6 griffy 3/7 serdy 3/7
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMer 12 Déc - 20:29


Mercredi 5 septembre 2018


La journée avait été longue et Emrys était fatiguée. Elle avait beaucoup travaillé à la bibliothèque sur ses devoirs moldus et un peu trop mangé au repas au soir. L’heure était à présent à passer le reste de la soirée dans la salle commune. Certains de ses camarades faisaient leurs devoirs tandis que d’autres faisaient autre chose. C’était le moment où chacun faisait ce qu’il voulait. La petite belge opta pour écrire un peu son idée de roman. Elle y nota quelques biographies brèves de certains personnages mais elle était fatiguée. Elle déposa donc son carnet de note à côté d’elle sur le divan avant de s’allonger un peu de son long. Comme elle en avait l’habitude chez elle. Après tout, les maisons d’Havalbion étaient comme une seconde maison. Alors, la jeune fille faisait donc comme si elle était réellement à la maison mais tout en restant dans le raisonnable. Elle salua d’un petit geste de la main sa cousine qui passa avec ses amies. Merlin vint soudainement sur les genoux de sa maîtresse et commença à jouer avec elle. Elle lui chatouilla gentiment le ventre mais l’animal tenta de se défendre mais prit soin de ne pas faire du mal à la petite brune.
- Ah t’aimes pas quand je fais ça hein petit coquin ! dit-elle en français.
Elle parlait français et anglais avec son chat, plus pour qu’il puisse être un parfait petit chat bilingue. Et puis, nous étions une école anglaise. Il devait obéir aussi en anglais comme en français. La demoiselle ne faisait plus attention à son carnet dont tout le monde pouvait lire mais ce n’était pas grave. Pourquoi ? Parce que de un, elle écrivait en français et de deux, c’était juste une petite idée d’histoire et de personnage. Donc pas un journal intime. Cela ne dérangeait pas à Emrys que les gens voyaient ce qu’elle faisait. Au contraire, elle en était fière même si avec son père, ce n’était pas du tout le cas. Il serait capable de critiquer et la descendre d’une simple phrase. Sa relation avec son père n’était pas des plus faciles. A entendre monsieur Caudron, quoiqu’elle fasse, ce n’était jamais assez bien. Et ce qu’elle aimait, comme les « Harry Potter », n’était plus de son âge. Comme si une fois à presque dix-huit ans, elle devait arrêter de faire tout ce qui faisait qui elle était.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMer 12 Déc - 23:14

Les cours étaient terminés et Marvel avait le reste du temps pour lui. Etudier ? Non, il avait laisser tomber lourdement ses affaires à côté de son lit. Chimera sursauta lorsque son sac toucha le sol dans un bruit sourd. L'iguane préférait le calme et le silence, chose qui faisait cruellement défaut à Havalbion.
Marv était ensuite redescendu vers la salle commune. La lumière verte qui filtrait à travers les grandes vitres suffisamment solides pour retenir l'eau du lac donnait à la salle sa légendaire ambiance un peu glauque. Pas étonnant qu'on retrouve pas mal de dépressifs ou de psychopathes à Serpentard.

Marvel rigolait avec un groupe de potes autour d'une table. L'une des filles de son année était posée sur ses genoux tandis qu'il essayait de battre son voisin d'en face à un jeu de bataille navale enchanté. Victoire !

- Courage, la prochaine fois t'arriveras peut-être à comprendre les règles.

Un brin provocateur, Marv lui rit au nez. L'autre pris un petit air hautain avant de céder à la plaisanterie et à rire avec lui. La fille sur son genou droit se réveilla.

- Bon, c'est à mon tour de te battre ! Marvel, laisse ta place.

Il la lui céda volontiers. Elle se leva, il se leva, elle se rassit la où il lui avait chauffé la chaise. Marvin se dirigea vers un endroit plus confortable, laissant les autres à leur nouveau combat. Il attrapa le carnet qui reposait sur le canapé pour se faire une place et s'installa à côté d'Emrys. Il ouvrit machinalement le carnet comme s'il s'agissait du sien et commença à le feuilleté. Il reconnu quelques mots en français.

- C'est à toi ?

Il s'était tourné vers Emrys et brandissait le carnet. Il l'ouvrit une nouvelle fois sans gêne devant elle et essaya de lire, phonétiquement. Il avait un bon accent, quant à savoir s'il comprenait vraiment ce qu'il lisait... c'était autre chose.

- T'es nouvelle à Havalbion, non ? Moi c'est Marvin mais tu peux m'appeler Marvel.

C'était évident qu'elle était nouvelle. Même s'il n'avait pas fait plus attention que ça aux répartitions lors du banquet de début d'année, il n'aurait pas pu louper une jolie fille comme ça les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyJeu 13 Déc - 19:06


Mercredi 5 septembre 2018


Occupée avec son chat, Emrys ne fit pas trop attention quand quelqu’un vint s’asseoir à côté d’elle. Elle le remarqua seulement quand le garçon lui posa une question. En tournant la tête, elle le vit en train de tenir son carnet de note.
- Ouais ! Se contenta-t-elle de répondre.
Il ne se gêna pour l’ouvrir et le lire devant elle. Emrys fronça légèrement les sourcils mais elle dut admettre qu’il avait un bon accent français. Maintenant, est-ce qu’il avait compris ce qu’il avait lu, c’était une toute autre question.
- T'es nouvelle à Havalbion, non ? Moi c'est Marvin mais tu peux m'appeler Marvel.
Elle secoua la tête pour dire « oui » avant de se présenter à son tour :
- Emrys mais tu peux m’appeler Emmie ou Rys ! Marvel ça fait penser aux éditions de BD Marvel ! T'es un fan de supers-héros ?
Elle aussi aimait beaucoup les supers-héros. Merlin se mit alors à renifler le jeune homme avant de passer au carnet. Puis, il se remit à son aise sur les genoux de sa maîtresse pour se mettre en mode « dodo ». Contrairement à autrefois, il faisait un peu froid dans la salle commune de Serpentard mais depuis qu’ils avaient le professeur Bloomfield comme directrice, ils avaient la chance de profiter d’un peu plus de chaleur. Un avantage pour la petite belge qui était parfois frileuse. Elle récupéra d’ailleurs son carnet qu’elle mit dans sa robe de sorcier mais en sortit une gaufre de liège. Elle en avait gardé quelques-unes du dernier paquet envoyé par sa mère.
- T’en veux une ? J’en ai encore d’autres et je peux m’en faire envoyer par ma mère !
La bouffe était un des meilleurs moyens pour se faire des amis. Elle l’avait rapidement compris quand elle avait cinq ans. Et puis, une manière aussi de faire découvrir la Belgique à ces petits anglais.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyJeu 13 Déc - 21:50

Les super-héros, c'était pas un truc de moldus ça ? Il avait vu des affiches la dessus la dernière fois qu'il avait été dans une ville un peu moldue. Il secoua la tête négativement avant de lui adresser un sourire.

- Pas du tout. C'est un synonyme de Miracle.

En français, Marvel voulait dire "Merveille, prodige ou miracle". C'était le nom que sa mère aurait aimé lui donner mais elle n'avait pas vraiment eut son mot à dire, comme pour un peu tout (et tout ceux qui n'étaient pas nés Zabini) avec son père.

Il accepta volontiers la gaufre qu'elle lui tendait, même s'il avait toujours eut une nette préférence pour la gaufre de Bruxelles, bien plus légère et croustillante que celle de Liège qui s'avérait assez lourde au bout de la cinquième.

Envoyé par sa mère ? Ecrire en français ? Elle venait donc effectivement d'ailleurs, ça s'entendait dans sa voix mais il ne pourrait pas discerner précisément quel genre d'accent elle avait. Il n'était pas très doué pour ce genre de devinette.

- Tu viens d'où ?

Il essayait de lancer une discussion, histoire d'en apprendre un peu plus sur cette nouvelle arrivante. Il était décidé à ne pas la laisser tranquille ce soir sans en avoir appris un peu plus sur la fille au carnet.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyJeu 13 Déc - 22:56


Mercredi 5 septembre 2018


Le jeune homme secoua à son tour la tête mais négativement au sujet de son prénom.
- Pas du tout. C'est un synonyme de Miracle. Dit-il en souriant.
- Ah, ben j’apprends quelque chose là.
Finalement, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée de venir étudier en Angleterre. Cela permettait à Emrys d’améliorer son anglais. Il faudra qu’elle en parle à sa mère dans une potentielle prochaine lettre. Elle lui avait promis de lui donner régulièrement des nouvelles, ce dont la demoiselle fera avec plaisir. De ses parents, sa mère était la seule à l’écouter et à ne pas trop la juger sur ses goûts. Elle respectait ses goûts pour la magie, Harry Potter, même pour Peter Pan bien que sa mère, tout comme son père, considérait ce personnage pour les enfants mais que voulez-vous. C’était son premier personnage, voire son premier héros préféré.
Marvin accepta avec volonté la gaufre qu’elle lui avait tendue. Elle se prit une autre dans sa poche qu’elle déballa avant de croquer un petit morceau. Et puis, vint la question sur d’où elle venait.
- Belgique ! répondit-elle naturellement en mangeant sa gaufre.
Marvin avait de la chance. Emrys était de bonne humeur et avait un peu envie de faire connaissance avec ses camarades de maison.
- J’aime bien aussi la gaufre de Bruxelles. Avec de la chantilly dessus, c’est encore meilleur !



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyJeu 13 Déc - 23:28

Belgique ? Sérieux ? Dans la surprise, il laissa échapper un petit rire. Quelle foutu coïncidence. Il réprima une petite grimace cela dit lorsqu'elle parla de chantilly. Il n'était pas plus fan que ça de la chantilly, aussi bonne soit-elle. Dans les desserts, ça avait toujours été la couche à dépasser pour pouvoir atteindre le vrai bon truc à savoir la glace, la crème ou n'importe quoi d'autre de sucré.

- On préfère couvrir la gaufre de chocolat. Avec des fruits c'est super aussi. Genre du nutella et des fraises.

Il était du genre gourmand. Il aimait gouter à un peu tout. C'était de famille chez les Zabini. Une seule saveur ? Ca finissait par lasser. Il valait mieux varier tout ça assez régulièrement. En matière de gaufres, non seulement Marv n'en mangeait pas si souvent que ça mais en plus il changeait de temps en temps ce qu'il voulait dessus. Fruit, pas fruit, chocolat, caramel fondu, simple sucre en poudre... Tout était bon pour en avaler plusieurs à la suite.

- Ma mère aussi est belge. Tu viens de quel coin ?

S'il n'avait pas eut besoin de la retenir pour y arriver par cheminette, Marvin aurait sans doute déjà oublié le nom de la ville de ses grands-parents. Il s'agissait d'un petit village sorcier entre la Famenne et l'Ardenne belge.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyVen 14 Déc - 10:28


Mercredi 5 septembre 2018


Visiblement, Emrys n’était pas la seule à être gourmande. Quand on disait que parler de bouffe pour entamer la conversation, c’était une bonne idée.
- Le Nutella, c’est la vie ! Mais c’est vrai qu’une gaufre au chocolat, c’est pas mauvais non plus.
Elle était capable de manger un pot de nutella à elle toute seule, que ce soit un tout petit ou le plus grand. Une fois qu’elle commençait à manger à la cuillère, c’était certain qu’elle devrait faire un effort surhumain pour s’arrêter. Une fois, alors qu’elle avait six ans, sa mère l’avait surprise en train de vider un pot entier alors qu’il avait été acheté le jour même. Le Nutella, c’était son péché mignon et c’était pour ça qu’elle en avait ramené quelques un avec elle. Malheureusement, elle fut en rupture de stock avant la rentrée. Et sa mère ne comptait pas lui en envoyer d’aussi tôt.
- Ma mère aussi est belge. Tu viens de quel coin ?
- Sérieux ? Du Borinage, dans une petite ville moldue à côté de Mons.
Mons était la capitale du Borinage. Le centre même. Une jolie ville à l’architecture médiévale à part que sa gare était toujours en construction depuis plus de six ans. La jeune fille avait été dégoûtée quand elle avait appris que le bourgmestre avait décidé de détruire l’ancien bâtiment pour y construire un nouveau. Mons 2015 hein ! Ils n’ont pas vu grand-chose l’année où la ville était ville culturelle de cette année-là.
- Toute ma famille y vit depuis des générations mais mon père a préféré partir pour Bruxelles. Mes parents sont divorcés il y a trois ans.
Elle eut une petite grimace en y repensant pendant qu’elle finissait le dernier morceau de sa gaufre. Quitte à ce qu’il déménage, ok, mais aussi loin ! Elle devait prendre sans arrêt le train pour le rejoindre quand elle devait passer le week-end chez lui. Mais cette année, c’était différent. L’adolescente prenait ce changement d’école (et donc de pays) comme un début d’indépendance vis-à-vis de ses chers parents. Bon, ok elle restait en famille mais elle se sentait un peu plus libre dans ses mouvements. Elle avait hâte de visiter le village d’HaBhëeloth et goûter la biéraubeurre aux Trois Balais.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyVen 14 Déc - 20:34

Mons... Ca lui disait quelque chose mais il n'était pas sur de pouvoir la resituer sur une carte. Non, il était même certaine de ne pas pouvoir situer la ville sur une carte.
Il croqua dans sa gaufre. La magie l'avait conservée et elle était aussi bonne qu'elle devait l'être dès sa confection. Emrys savait parler aux hommes, ou du moins à l'estomac de Marvin. Il posa son bras libre sur le dossier du canapé et se tourna un peu plus vers Emrys pour pouvoir l'écouter et lui parler plus facilement.
Elle l'informa que ses parents étaient divorcés. Ceux de Marvin étaient officiellement toujours ensemble même si par moment ça battait un peu de l'aile. Son père n'était pas célèbre pour sa fidélité mais ça, sa mère le savait avant même de l'épouser. Marvin était persuadé que s'ils étaient encore ensemble c'était parce qu'il était encore la, lui. Et sans doute parce que sa mère avait une patience et un calme à toute épreuve avec Mr. Zabini. Un peu trop docile, elle acceptait les facettes de son mari et évitait de s'en plaindre. Question de survie.

- C'est triste ça. Désolé pour toi. Nous, on n'appartient pas vraiment à un coin géographique particulier. Cite moi une nationalité et je suis sur de pouvoir la retrouver chez l'un de mes ancêtres.

Il lui sourit, amusé. Les Zabini étaient composés de pas mal d'origines diverses et variées, une belle collection qu'ils avaient enrichis de génération en génération. De ce fait, Marvin ne se sentait pas plus proche d'une culture que d'une autre même s'il avait grandi en Angleterre. Chez lui on pouvait retrouver des mélanges de cultures dans les objets précieux, héritages de sa famille. Il y avait presque des pièces à thème, c'était plutôt le cas pour les chambres d'invités.

Il cru qu'une personne allait s'asseoir sur le canapé, il se rapprocha donc un peu d'Emrys pour faire un peu de place de l'autre côté mais la personne continua son chemin. Bon bah tant pis. Il n'allongea pas la courte distance qu'il venait de créer entre eux. Lui, ça ne le gênait pas.

- T'as déjà eut le temps de visiter le château ? Je peux te montrer des endroits sympa si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptySam 15 Déc - 14:28


Mercredi 5 septembre 2018


- C'est triste ça. Désolé pour toi. Nous, on n'appartient pas vraiment à un coin géographique particulier. Cite moi une nationalité et je suis sur de pouvoir la retrouver chez l'un de mes ancêtres.
- Oh, généalogie multi-culturelle ! C’est cool ! Chez moi, on a aussi quelques nationalités en plus : côté paternel, c’est allemand, français et flamand. Quoiqu’il parait qu’on aurait un peu de sang espagnol mais j’ai un petit doute là-dessus et côté maternel, mon grand-père était Anglo-belge. Ma grand-mère maternelle est une pure belge elle !
Bon, visiblement, personne ne savait qu’elle était liée à la famille Blackmore. Elle repensa un peu à la conversation qu’elle avait eu avec Aryel et peut-être que c’était pas plus mal qu’elle fasse ses preuves en tant qu’Emrys la petite nouvelle qui débarque de nulle part plutôt qu’en tant qu’Emrys, la Blackmore perdue.
Le jeune homme s’était rapproché et Emrys s’était un peu reculée pour lui laisser de la place. Tous les deux avaient pensé qu’un autre camarade de maison voulait s’asseoir sur le divan mais cela ne fut pas le cas. Bon ben tant pis. C’était peut-être encore mieux pour continuer cette discussion. Il ne fallait pas mentir, la belge avait tout de même quelques préjugés sur les mentalités des élèves de sa maison, notamment à cause de cette histoire de pro-sang-pur mais elle essayait d’aller plus loin que ça. Si ça se trouvait, c’était juste une invention de l’auteure. Donc, elle faisait un effort avec ses camarades de maison. Et puis, elle pourrait être agréablement surprise.
- T'as déjà eut le temps de visiter le château ? Je peux te montrer des endroits sympa si tu veux.
L’adolescente eut un grand sourire. Ah, connaître des coins sympas pour des petites magouilles, ça serait bien de les connaître. Quoi ? Vous pensiez qu’elle était là que pour étudier ? Non, que serait une vie d’étudiante en magie sans enfreindre de temps en temps quelques petits règlements pour s’amuser un peu ? Pour l’heure, elle n’avait pas encore fait usage de son don devant les autres mais il fallait qu’elle s’entraîne un peu. D’après ses cousins, ils pouvaient faire plus que se téléporter sans problème ou faire de la télékinésie. Utiliser la magie sans baguette, c’était cool aussi.
- J’ai fait un peu de tourisme le week-end dernier. Y a Gabrielle qui m’avait montré les cuisines. Si jamais ça t’intéresse de goûter quelques nouveaux plats, je suis la reine des fourneaux d’après mon père ! Mais ça m’intéresse de connaître d’autres endroits inconnus.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptySam 15 Déc - 23:13

Elle aussi avait une plurinationalité. C'était cool, même si elle ne semblait avoir du sang que de pays limitrophes. Connaissant le passé commun de ces pays, ce n'était pas si étonnant que ça finalement.
Le serpentard mangea à nouveau un morceau de sa gaufre. Il aurait put la dévorer assez rapidement mais ils discutaient en même temps. Il n'avait pas vraiment l'occasion de se goinfrer, préférant tenir cette fameuse discussion, aussi courte soit-elle.

Marvel lui sourit, content de voir qu'elle appréciait cette perspective. Il se leva d'un bon et lui tendit sa main libre, celle qui ne tenait pas la gaufre. Lorsqu'elle l'attrapa, il l'aida à se lever du canapé.

- Alors c'est parti ! On a encore un peu de temps avant le couvre feu. Il faut en profiter.

Il l'entraina vers la porte d'entrée de la salle commune. Quelques regards se levaient vers eux mais Marvin n'y prêtait plus attention.

- Est-ce qu'il y a un endroit ou un genre d'endroit que tu voudrais découvrir ? Ou tu optes pour te laisser porter ?
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 16:00


Mercredi 5 septembre 2018


Lui ayant proposé de lui montrer d’autres endroits qui pouvaient être sympa, Emrys avait accepté. Du coup, Marvin se leva d’un bond avant de lui tendre la main. La jeune fille l’attrapa après avoir pris son chat pour le déposer sur le côté. Elle récupérera ensuite son carnet et son bic avant de saisir la main de son camarade.
- Alors c'est parti ! On a encore un peu de temps avant le couvre feu. Il faut en profiter.
Emrys regarda rapidement sa montre. En effet, ils avaient encore le temps. Il n’était que 20h05. Laissant le garçon l’entrainer vers la sortie de la salle commune, sous des regards dont elle fit semblant d’ignorer. Elle n’aimait pas trop être le centre de tous les regards. Avec les Serpentard, c’était un peine perdue d’avance. Elle allait devoir s’y habituer.
- Est-ce qu'il y a un endroit ou un genre d'endroit que tu voudrais découvrir ? Ou tu optes pour te laisser porter ?
- J’optes pour le « se laisser porter » !
Il y avait tellement de chose à découvrir dans ce château pour la belge. Et puis, avec ce qui était de la fiction dans les livres « Harry Potter », elle ne savait plus trop ce qui était vrai ou faux. Autant laisser le garçon lui montrer ce que lui connaissait.



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 18:15

Il l'entraina en dehors de la salle, dans les couloirs. Il faisait encore suffisamment chaud à cette heure-ci. C'était presque un miracle dans un château de cette taille. Non, c'était juste un peu de magie. Les cachots eux étaient toujours aussi froid mais l'avantage c'était qu'ils avaient toujours la même température, même en plein hiver quand le reste du château devenait parfois plus froid que les cachots. C'était un peu le même principe qu'une grotte.
Emrys préféra se laisser porter. Bien ! Il lui adressa un grand sourire, content de cette réponse-ci. Ca n'en sera que plus amusant.

- On va commencer par le plus proche, les cachots. C'est pas aussi effrayant que ça en a l'air, du moins pas tous.

Il la prit par la main pour l'entrainer dans la bonne direction. Il y avait de nombreux cachots dans les sous-sols. Certains avaient été changés en pièce bien particulière, comme c'était le cas pour le cours de potion, le bureau du professeur de potion ou encore sa réserve. D'autres cachots étaient restés plus ou moins dans l'état. C'était un peu le repère des serpentards qui venaient parfois s'y entrainer ou déposer leurs chaudrons en plein milieu d'un cachot vide pour s'exercer sans en mettre partout dans leur salle commune et déranger les autres par les bruits. D'autres profitaient des cachots pour être au calme et faire tout autre chose.

- Ici, c'est un peu notre terrain de jeu. Il y a plein de cachots différents et de différentes tailles. Les plus jeunes jouent parfois à cache cache. C'est un peu le cauchemar du concierge parce que ça ressemble pas mal à un labyrinthe. C'est encore pire pour les élèves des autres maisons qui ne connaissent pas assez les lieux. Si tu veux éviter de t'y perdre je te conseil de ne pas y aller seule au début.

Il l'emmena dans le fond d'un des cachots et l'attira dans une petite alcove derrière une statue massive de Salazar Serpentard. Ils étaient à l'étroit mais ce n'était pas très grave. Il avait la place pour sortir sa baguette et lancer un lumos pour éclairer le mur courbe autour d'eux.

- Ici les étudiants gravent leurs initiales. Au début ils le faisaient sur un autre mur plus visible mais ça n'arrêtait pas d'être effacé. Il y a plein d'autres endroits comme ça. C'est souvent derrière les status parce que c'est plus discret. Du coup ça reste un peu notre secret à nous.

Il observa un petit moment Emrys.

- Si tu veux, tu peux graver tes initiales ici. Tu peux le faire avec ta baguette ou un canif si tu préfères. Tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 19:39


Mercredi 5 septembre 2018


- On va commencer par le plus proche, les cachots. C'est pas aussi effrayant que ça en a l'air, du moins pas tous.
- ok !
Elle le laissa lui prendre la main même si ça lui faisait un peu bizarre. Elle qui était sans cesse toute seule dans son coin dans son ancienne école moldue, les garçons passant leur temps à soit l’ignorer soit à se moquer d’elle. Oui, ces garçons-là n’étaient pas très intelligents mais en même temps, elle tentait plus à les ignorer. Mais là, elle était bien tranquille, avait comme une seconde chance de montrer qui elle était réellement, que ce soit à ses camarades ou à ses parents !
Marvin l’entraina du côté des cachots où il faisait un peu froid mais tout à fait supportable pour le moment.
- Ici, c'est un peu notre terrain de jeu. Il y a plein de cachots différents et de différentes tailles. Les plus jeunes jouent parfois à cache cache. C'est un peu le cauchemar du concierge parce que ça ressemble pas mal à un labyrinthe. C'est encore pire pour les élèves des autres maisons qui ne connaissent pas assez les lieux. Si tu veux éviter de t'y perdre je te conseil de ne pas y aller seule au début.
Emrys sentait que ça allait être aussi son terrain de jeu ou plutôt de magouille. Et puis, il devait certainement avoir des passages secrets quelque part. Il faudra qu’elle y jette un coup d’œil mais une fois qu’elle aura appris à connaître par cœur ce labyrinthe de cachots. Au pire, elle emmènera Merlin avec elle. Son camarade sortit sa baguette avant de lancer un lumos. Ils étaient dans une petite pièce derrière la statue du fondateur de leur maison. Elle vit un mur rempli d’initiale.
- Ici les étudiants gravent leurs initiales. Au début ils le faisaient sur un autre mur plus visible mais ça n'arrêtait pas d'être effacé. Il y a plein d'autres endroits comme ça. C'est souvent derrière les status parce que c'est plus discret. Du coup ça reste un peu notre secret à nous.
La jeune fille lui sourit amicalement. Un secret qu’elle garderait bien pour elle.
- Si tu veux, tu peux graver tes initiales ici. Tu peux le faire avec ta baguette ou un canif si tu préfères. Tous les moyens sont bons.
- Y a un sort particulier pour graver les initiales ?
Elle avait bien envie de marquer les siennes, histoire de dire « j’ai été là ! ».


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 20:44

Emrys découvrait les lieux pour la première fois, il l'oubliait. Est-ce qu'il allait un peu vite ? Il la laissa contempler un peu le mur avec les nombreuses initiales, certaines liées par un petit coeur. D'anciens couples qui n'avaient certainement pas tenu depuis le temps.

- Tu peux lancer un defodio mais n'y met pas trop de puissance, juste un tout petit peu pour creuser la pierre.

Elle était novice dans la magie. Peut-être n'arrivait-elle pas encore à lancer ce sort la ? Surtout qu'un defodio utilisé pour graver subtilement des lettres demandait pas mal de maîtrise, au moins pour ne pas défoncer le mur et pour pouvoir bien tracer les lettres sans se planter. Les jeunes sorciers qui pratiquaient la magie depuis plus longtemps qu'elle devaient y parvenir. Mais il avait foi en la magie d'Emrys. Elle y arriverait. Sinon il l'aiderait.

- Il te suffit de bien tenir ta baguette et de prononcer doucement mais clairement le sort. Evite juste de pointer ta baguette sur autres chose que le mur.

Il plaisantait. A moitié. Il n'avait pas envie de se retrouver avec un oeil en moins.

- Je vais t'aider en éclairant l'emplacement. Tu veux que je te tienne la main pour éviter qu'elle tremble ?

Il pointait déjà sa baguette et son lumos vers un petit emplacement encore vierge sur le mur. Le defodio n'était sans doute pas le seul sort pour graver sur le mur mais c'était une bonne option, assez efficace en général.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 22:19


Mercredi 5 septembre 2018


Elle contempla un instant le mur avant de reporter son attention au jeune homme et de lui poser sa question sur le sort.
- Tu peux lancer un defodio mais n'y met pas trop de puissance, juste un tout petit peu pour creuser la pierre.
L’adolescente l’écouta attentivement. Ce qu’il lui disait pouvait lui être très utile pour la suite, surtout que c’était un sort qu’elle n’avait pas encore lancé. Il ne fallait pas oublier qu’elle était novice mais même pour une novice, elle se débrouillait bien pour certains sorts. Éventuellement, elle pourrait utiliser sa magie sans baguette mais elle voulait tenter avec. Pourquoi cacher cela ? Parce que justement elle devait faire ses preuves. Après seulement, si ça n’est pas suffisant, là oui elle se servirait de sa magie ancestrale pour montrer qui elle est. Elle va juste attendre quelques jours ou quelques semaines. Tout dépendra du comportement de ses camarades de maison. Pour qu’elle puisse leur faire réellement confiance, il fallait aussi faire ses preuves. Avec elle, c’était donnant- donnant !
- Je vais t'aider en éclairant l'emplacement. Tu veux que je te tienne la main pour éviter qu'elle tremble ?
- Ok ! Si elle tremble trop, oui je veux bien !
Pendant qu’il pointa le bout de baguette pour éclaire un endroit où elle pouvait inscrire ses initiales. Elle prit une grande inspiration, sortit sa baguette et la pointa à son tour vers le mur.
- Defodio ! s’écria-t-elle.
Elle eut un peu de mal au début mais elle parvint creuser un « E.C » dans la pierre. Finalement, elle était douée mais il lui fallait beaucoup de travail. Si elle avait utilisé son don, ça aurait été sans doute un peu plus vite. Mais faire plus dur au début était sans doute mieux pour avoir plus de facilité par la suite.
- T’en dis quoi ? Finalement, c’est bien les cours de rattrapage durant l’été !
Elle rangea sa baguette et admira un instant ses belles initiales. Voilà ! C’était fait ! Elle faisait partie de l’école. De la maison Serpentard, elle ne savait pas encore. Elle avait encore d’autres épreuves à surmonter mais le plus important, c’était qu’elle devenait un peu plus puissante au fil des jours.
- Dis, j’ai une question. Tu connais Aryel Leomaris ? Figure-toi qu’il m’a proposée, quoique j’ai plus eu l’impression que c’était une obligation, de venir lire un chapitre dans deux jours. Et l’ennui, c’est que de un, je ne sais pas quoi penser de lui, de deux je n’écris que dans ma langue maternelle et de trois, j’ai horreur qu’on me force à un truc, que ce soit d’une manière ou d’une autre.
Elle s’écarta un peu pour sortir de l’aclove. Elle jeta un coup d’œil à sa montre. Le couvre-feu était encore un peu loin mais il fallait tout de même penser à retourner à la salle commune.
- Les filles de mon dortoir m’ont parlé d’un bizutage sur les nouveaux ! C’est vrai ?
Si c’était le cas, elle finirait bien par trouver une solution pour se sortir de ce merdier. Après tout, les Serpentard étaient rusés et elle était non seulement rusée mais aussi une Serpentard.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyDim 16 Déc - 23:03

Marvel la laissa faire. Elle se débrouillait plutôt pas mal. Il passa tout de même légèrement derrière elle pour passer son bras dans son dos et l'aider à tenir correctement sa baguette de l'autre côté. Elle ne tarda pas à réussir à graver ses initiales. Il la relâcha et se décala un peu pour lui laisser de la place.

- C'est franchement bien pour une première fois. Maintenant je suis sur que tu nous cache un secret. C'est impossible d'être aussi doué dès le premier coup. T'es quoi ? Une sorcière qui s'est entrainée des années chez elle avant de se décider à venir ? Un alien ?

Il sourit en coin, plaisantant à moitié la dessus. Des cours de rattrapages ? Trop facile comme excuse. On n'apprend pas autant d'années de cours en deux mois.

Elle lui parla ensuite d'Aryel. Aryel, toujours Aryel. Ce n'était pas si étonnant que ça qu'elle ait déjà eut l'occasion de faire sa connaissance, même en dehors des cours.
Il la suivit en dehors de l'alcôve pour venir s'adosser au mur juste à côté de la statue.

- C'est plus une sorte d'initiation que de bizutage. Ca te permet de faire connaissance avec les autres, de briser la glace d'un seul coup si tu préfères. Ca t'évitera de passer la moitié de l'année à entendre ton prénom écorché ou à te faire simplement ignorer parce que personne ne sait qui tu es.

Il rangea sa baguette dans sa poche arrière, la laissant dépasser mais il n'avait pas vraiment le choix. Il l'avait fait pendant longtemps et elle n'avait jamais disparu. Elle n'était jamais tombée de la, c'en était presque un miracle. Il suffisait de faire attention s'il se mettait à courir.

- Il t'as juste demandé de lire ce que tu as écris ? A toi de voir si tu veux le lire en français ou si tu veux pousser l'intégration au point de d'abord traduire ton texte. On veut voir ton talent. Si tu penses que tu as mieux comme talent à nous montrer que l'écriture, tu peux essayer aussi de te lancer la dedans. Je pense qu'Aryel ne t'en voudras pas du moment que tu nous montre un truc qui te définisse bien.

Il lui adressa un sourire bienveillant.

- On continue la visite ? Il y a encore plein d'endroits sympa à voir. T'as déjà vu les classes vides du sous-sol ?
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyLun 17 Déc - 11:05


Mercredi 5 septembre 2018


A chaque fois qu’Emrys réussissait un sort, elle était très contente. Sa confiance en elle revenait peu à peu en force mais elle avait encore un peu besoin de l’avis des autres. Marvin l’avait cependant aidée à tenir sa baguette correctement le temps qu’elle grave ses initiales.
- C'est franchement bien pour une première fois. Maintenant je suis sur que tu nous cache un secret. C'est impossible d'être aussi doué dès le premier coup. T'es quoi ? Une sorcière qui s'est entrainée des années chez elle avant de se décider à venir ? Un alien ?
La jeune fille eut un petit rire. Ce n’était pas la première fois qu’on la traitait d’extra-terrestre mais la plupart du temps, c’était parce qu’elle ne faisait pas comme les autres et non parce qu’elle réussissait quelque chose.
- T’es pas le premier à penser que je suis une extra-terrestre ! J’ai un ancien prof qui n’arrêtait pas de me le dire.
Un imbécile prof de math d’ailleurs. L’adolescente écouta Marvin quand il lui expliqua à quoi servait ce fameux bizutage.
- Il t'as juste demandé de lire ce que tu as écris ? A toi de voir si tu veux le lire en français ou si tu veux pousser l'intégration au point de d'abord traduire ton texte. On veut voir ton talent. Si tu penses que tu as mieux comme talent à nous montrer que l'écriture, tu peux essayer aussi de te lancer la dedans. Je pense qu'Aryel ne t'en voudras pas du moment que tu nous montre un truc qui te définisse bien.
Ah ben ça tombait bien. Elle avait plus d’une corde à son arc. Elle pourrait toujours faire goûter sa cuisine. Une idée jaillit alors dans son esprit et elle savait exactement ce qu’elle allait faire pour cette fameuse soirée au coin du feu : un succulent gâteau au chocolat. Et décorée aux couleurs de Serpentard. Personne ne pouvait résister à la nourriture, encore moins au chocolat ! Elle avait bien fait d’en parler avec Marvin.
- On continue la visite ? Il y a encore plein d'endroits sympa à voir. T'as déjà vu les classes vides du sous-sol ?
- je te suis !



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyLun 17 Déc - 22:20

Parfois c'était bien d'être différent, de se démarquer un peu des autres. Ca dépendait de la façon de se démarquer surtout. Passer pour un abruti avec des blagues et des imitations douteuses ou se déguiser en animal pour une soirée qui était tout sauf déguisée et ne pas assumer le truc jusqu'au bout, ça c'était con. Il ne voyait cependant pas Emrys se ramener en cours ou en soirée avec un déguisement en dehors des fêtes déguisées. Elle ne renvoyait pas cette image d'elle. Elle avait l'air d'être une fille plutôt classique. Pas dans l'exagération et l’exubérance mais pas non plus la pour faire tapisserie.

Il ignorait ce qui lui traversait l'esprit lorsqu'il lui parla du talent qu'elle devait présenter. Aryel allait surement s'attendre à quelque chose de vraiment hors du commun et dont tout serpentard allait pouvoir profiter et Aryel détestait être déçu. Il ne voulait pas trop mettre la pression à Emrys et préféra donc ne pas trop lui en parler. Cette soirée allait surement être décisive pour son intégration. Ok, elle pourrait trouver le moyen de s'intégrer autrement mais ça risquait de prendre beaucoup plus de temps, encore plus si Aryel et Georgiana étaient mécontents de sa performance.

Marvel entraina à présent Emrys vers l'une des salle de classe vide. Elle semblait plus à l'abandon que vide. Sur le tableau on pouvait lire des trucs sans queue ni tête accompagnés de dessins en tout genre. Un vrai foutoir sur lequel les élèves s'amusaient. Marv attrapa deux chaises qu'il mit face à face ou plutôt, dos à face. Il s'installa sur celle qui tournait de dos à l'autre, à l'envers donc, les bras croisés et posés sur le dossier.

- Bon. Parle moi un peu de toi maintenant. T'as des frères et soeurs ? De bons amis ? Un copain qui t'attend en Belgique ou ailleurs ? Des animaux de compagnie ?

Il posa son menton sur ses bras, dans l'attente des révélations.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMar 18 Déc - 22:33


Mercredi 5 septembre 2018


Les deux adolescents se retrouvèrent ensuite dans une des classes vides. On pouvait voir des espèces de graffitis anciens. Emrys s’assit sur l’autre chaise que lui tend Marvin. Ce dernier s’était assis dans l’autre sens, le dossier de la chaise tournée vers la demoiselle.
- Bon. Parle moi un peu de toi maintenant. T'as des frères et soeurs ? De bons amis ? Un copain qui t'attend en Belgique ou ailleurs ? Des animaux de compagnie ?
Autant de questions pour si peu de réponses. Enfin, elle allait être un peu plus bavarde mais pour elle, ce n’était pas intéressant.
- Alors, non je n’ai ni frère ni sœur. Mon père aurait bien aimé avoir un second enfant, et moi aussi mais ma mère non. Il y a longtemps que j’ai perdu de vue des amis. A l’école, j’ai toujours été une solitaire même si je m’entendais avec certains élèves.
Elle jeta encore quelques regards dans la salle. Cela avait l’air d’être abandonné depuis de nombreuses années. Les gravures et autres dessins sur les murs semblaient très anciens et certains parurent effacés par le temps.
- J’ai pas de petits-copains. Aucun garçon de mon ancienne école ne s’est intéressé à moi ! Trop bizarre selon les autres. Mais j’ai un chat. Un chat blanc que j’ai appelé Merlin. Je l’ai eu pour mon anniversaire.
Au début, elle avait pensé à Gandalf mais elle avait ensuite changé d’avis. Elle l’avait donc nommé comme son lointain ancêtre. Il était dit dans les légendes que Merlin pouvait se transformer en différent animal : un cerf, un merle ou même un chien. Tous de couleur blanche. Une version raconte qu’un dénommé Merlin Ambrosius, un ermite, avait cette faculté. Dans l’histoire, ça n’était pas très bien heureux à la fin car sous sa forme de cerf, il avait empalé la femme d’un roi car celle-ci était adultère.
- Et toi ? Raconte un peu ta life !



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMar 18 Déc - 22:47

Marvel l'écouta, notant tout ça dans un coin de sa tête. Lui aussi était du genre solitaire mais visiblement ils n'avaient pas vécu la chose de la même façon. Le "même" qu'elle employait signifiait clairement que pour elle, solitaire et sociable n'étaient pas compatibles. Pour lui, c'était tout autre.

Une jolie fille comme elle qui n'avait jamais eut de copain ? Il ne connaissait pas trop les mœurs d'où elle venait mais si c'était pareil qu'ici, ils devaient avoir trouvé quelque chose d'autre que le physique de la demoiselle pour la repousser.
Elle lui parla ensuite de son chat qu'elle avait nommé Merlin. Ca le fit tendrement sourire. Merlin était un second voir troisième prénom assez courant pour les sorciers il y a une ou deux génération, un prénom donné pour bénir l'enfant comme certains moldus prenaient Marie.

Emrys interrogea Marvel pour qu'il lui raconte à son tour certains trucs sur lui. Il commença à réfléchir. Par où commencer ?

- Tu veux savoir quoi sur moi ? T'as droit à quatre questions alors choisi bien.

C'était plus facile que de commencer à lui raconter toute sa vie, ce qui n'allait surement pas intéresser Emrys plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMer 19 Déc - 15:21


Mercredi 5 septembre 2018


Emrys était une jolie fille bien qu’elle avait, en temps normal, tendance à ne pas se maquiller. Elle trouvait que c’était une perte de temps. Dans son ancienne école, la plupart des filles de cinquième année se maquillaient mais pas Emrys. Oui, l’an dernier, selon le système scolaire belge, elle était déjà en cinquième. Du coup, pour elle, c’était redoubler son année bien qu’elle était en sixième dans ses études moldues. Mais ça, c’était une autre histoire. Pour en revenir, la jeune fille pourrait attirer tous les regards des garçons. Peut-être qu’ici, certains la remarqueront enfin tout en l’acceptant comme elle était.
- Tu veux savoir quoi sur moi ? T'as droit à quatre questions alors choisi bien.
La demoiselle réfléchit. Qu’est-ce qu’elle allait lui demander ? Par les classiques comme il venait de faire avec elle. Et puis, elle s’en fichait de savoir s’il était célibataire. Elle n’avait aucune vue sur lui.
- Difficile à trouver comme question. Bon, tantôt, t’avais dit que t’étais belge du côté de ta mère. T’es souvent venu en Belgique ?
Bonder sur des infos déjà données, ça pourrait être utile afin d’en savoir plus sur lui. S’il n’était pas venu assez régulièrement, la prochaine fois qu’il viendrait, elle pourrait lui montrer à son tour des lieux qu’elle aimait bien et qu’il ne connaissait pas. Et puis, il avait l’air d’être gourmand qu’elle. Elle pourrait lui faire découvrir d’autres plats.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyMer 19 Déc - 21:22

Il s'attendait à ce qu'elle lui donne la liste de ses questions avant de le laisser répondre dans l'ordre. Non, elle préférait poser question par question en attendant qu'il lui réponde à chaque fois. Au moins il était sur de ne pas oublier la dernière question avant d'avoir terminé de répondre aux précédentes.

- J'y vais de temps en temps pour aller voir mes grands-parents. Ils vivent dans un village sorcier en Famenne.

Il lui suffisait d'un peu de poudre de cheminette pour arriver en deux secondes chez ses grands-parents. Depuis peu, il était aussi capable de transplaner. Il avait réussi son permis l'an passé et il l'avait testé pas mal de fois durant les vacances pour un peu s'exercer d'avantage mais aussi parce que c'était nettement plus facile et moins salissant que les autres moyens de transport. Il l'avait surtout utilisé dans sa propre maison pour se rendre de sa chambre à la salle à manger lorsque l'heure du repas sonnait, lui évitant ainsi de perdre trop de temps à descendre tous les escaliers. Il arrivait du coup dans l'instant et il ne devait faire attendre personne.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyVen 28 Déc - 16:11


Mercredi 5 septembre 2018


C’était plus pour une question de pratique que pour être tranquille. Poser une question en attendant la réponse et puis en reposer une suivante.
- J'y vais de temps en temps pour aller voir mes grands-parents. Ils vivent dans un village sorcier en Famenne. Dit Marvin.
Famenne ? Ce nom lui disait quelque chose. Peut-être un lien avec la ville de Marche-en-Famenne ou quelque chose dans le genre. Ou peut-être pas. Il faudrait qu’Emrys se renseigne un peu sur la partie sorcière en Belgique. Cela pouvait être intéressant pour elle. Découvrir une nouvelle partie de son pays pourrait être enrichissant.
- Si tu connais quelques villes sorcières belges, ça m’intéresserait bien.
Maintenant, la jeune fille devait poser une nouvelle question. Il ne lui restait plus que trois.
- T’es assez proche de ta famille ?
Il pouvait s’appeler Zabini qu’il devait être forcément comme le fameux Zabini des livres. Elle-même n’était pas très proche de sa famille paternelle, notamment avec son propre père. Ses grands-parents paternels ? Elle le voyait peu. A chaque fois, son grand-père critiquait son père à la moindre occasion. L’adolescente comprenait un peu mieux pourquoi son père se montrait dur avec elle mais ce n’était pas une raison. Et puis, comme lui avait fait comprendre Henry, elle seule était maîtresse de son destin. Là-dessus, elle était bien d’accord avec lui. Le meilleur exemple qu’elle avait, c’était côté maternel.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité






Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptyVen 28 Déc - 22:34

Marvin n'y allait pas si souvent que ça mais il aimait bien de temps en temps se rendre en Famenne avec sa mère non seulement pour voir ses grands parents et visiter les villes sorcières qu'il pouvait y trouver, mais aussi parce que le paysage était plutôt sympa, peut-être autant que la boisson qu'il y trouvait et à laquelle il avait officiellement le droit de toucher depuis ses 16 ans.

- Je te ferais peut-être visiter, va savoir.

Elle lui posa une nouvelle question. Sa famille ? Il lui sourit. Bien sur qu'il en était proche, même très proche.

- Oui, on est assez soudés chez les Zabini. Je suis plus proche de mon père que de ma mère mais ça ne l'empêche pas d'être la meilleure mère.

Après tout, c'était sa mère. Elle avait toujours été très douce et compréhensive avec lui, mettant en avant le bien être de son fils sans pour autant s'effacer totalement. Elle était devenue mère très jeune mais était restée femme, et quelle femme ! Elle faisait partie des plus belles femmes mais Marvin (ou ses potes à l'humour parfois un peu lourd) n'était peut-être pas le juge le plus impartial la dessus. De toute façon, sa grand-mère dont il était aussi proche que si elle avait elle aussi été sa mère, était aussi d'une immense beauté et d'une classe sans pareil. Une vraie reine et pas seulement parce qu'elle avait épousé quelques rois parmi ses précédents époux. Les femmes Zabini et les épouses des Zabini étaient la classe incarnée, ça ne faisait aucun doute. Son père n'était pas en reste et aussi loin qu'il regardait dans les portraits de famille des nés Zabini, les hommes aussi dégageaient une prestance magnifique. Blaise était classe jusque dans ses mauvais côtés.

- Il te reste encore deux questions.

Il reposa sa tête sur ses bras croisés, toujours posés sur le dossier de la chaise. Il plongea son regard pétillant de malice et de curiosité dans celui d'Emrys. Il attendait, impatient de savoir ce qu'elle allait lui demander à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Caudron

Emrys Caudron

FONDATRICE
5éme année

• FONDATRICE • 5éme année


ϟ Arrivé(e) le : 03/12/2018
ϟ Parchemins : 524

Fiche de personnage
Objets personnels:
Liste des sorts:
Votre inventaire:



Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini EmptySam 29 Déc - 22:26


Mercredi 5 septembre 2018


Le jeune homme ne lui promit pas vraiment mais mentionna qu’il lui ferait peut-être la visite de ce village sorcier belge. Si elle avait déjà un guide, ça serait encore mieux. Puis, il sourit à sa seconde question.
- Oui, on est assez soudés chez les Zabini. Je suis plus proche de mon père que de ma mère mais ça ne l'empêche pas d'être la meilleure mère.
- T’en as de la chance ! Moi je suis plutôt proche que de ma mère et pas trop de mon père ! Il passe son temps à critiquer mes choix et mes moindres faits et gestes.
Le visage d’Emrys s’assombrit en mentionnant son père. S’il se montrait un peu plus compréhensible et à l’écoute, en plus d’être encourageant avec elle, elle ne réagirait pas un peu négativement le concernant. Sa mère était bien plus à l’écoute de sa fille, encourageante et faisant tout pour l’aider à réaliser son rêve, celui de devenir écrivaine. Mélissa était la première à reconnaître le talent de l’adolescente.
- Il te reste encore deux questions. Rappela Marvin.
- Ah, c’est dur de chercher des questions ! (elle réfléchit un bref moment avant de reprendre) Qu’est-ce que t’aimerai faire plus tard après tes études ?
Dans le monde sorcier, elle ne voyait pas trop de métier intéressant bien qu’il devait avoir des écrivains, des musiciens ou des acteurs mais il y avait aussi des aurors (le métier qui la faisait un peu envie mais l’écriture était plus forte) ou au ministère de la magie. Elle n’avait pas beaucoup de connaissance du monde sorcier malgré tout ce qu’elle savait à travers les « Harry Potter ».

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Uc
MessageSujet: Re: Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini   Imagination is something very powerful  feat Marvin Zabini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imagination is something very powerful feat Marvin Zabini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone - Marvin Zabini
» Le fantôme des cachots feat Marvin Aryel Manoa
» Marvelous Zabini - Be yourself, I'm already taken.
» Show must go on feat tous les Serpentard
» Hakuna matata feat Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Magic :: Havalbion & les extérieurs :: Sous-sols & cachots :: ● Salle de Serpentard
-
Sauter vers:  
꧁ Sabliers ꧂

30

10

- 05

291

꧁ Havalbion ꧂

꧁ Personnages et cie ꧂